Perte de débit free suite déménagement

Fermé
pierrot le fou - 8 avril 2011 à 14:35
maho45 Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 - 8 avril 2011 à 17:53
Bonjour,
voila, avant j'étais dans un appartement aux nouvelles normes RJ45.
Maintenant j'ai emménagé dans un appart aux anciennes normes, prises T.

J'ai récupéré un nouveau cable RJ11 avec un nouveau filtre adsl car le cable free était trop court puisque ma prise est a 5 metres de ma freebox.
Le probleme, c'est que free me dit que je suis a 20méga (a peu pres 14/15 méga réels) car je suis a 900 metres du dslam.
Mais mon débit est tout pourri ^^
je fais un test sur la ligne je dépasse pas les 3.5 méga, donc pour jouer en réseau c'est pas possible trop de latence (j'ai donc activé le fastpath, on va voir ce que ca donne).
Donc a premiere vue, c'est mon nouveau RJ11 qui est pourri (puisque bon, je l'ai payé 8 euros les 10 metres) et que ca viendrait de la, je vais donc acheter un nouveau cable de 5 metres chez carrefour même s'ils ne vendent que leur propre marque pour les RJ11, je prendrais quand meme ca.

De plus, quand je matte la tv par free, ca me donne le choix entre "tv via bas débit" ou "débit classique", et ca me dit que ma ligne n'a pas un assez bon débit pour supporter mieux. LA BLAGUE !

Mais quand sur free, je check les caractéristiques de ma ligne, ca me donne ca

Ligne téléphonique : 05 xxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif


NRA : BER19

Longueur : 914 mètres

Affaiblissement : 13 dB

Votre adresse IP/masque xx.xxx.x.x.xxx
Passerelle (gateway) xx.xxxx.xxx.xx




Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxxxx




Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

Est ce que vous pensez que c'est bon ?

en tout cas, un grand merci a vous pour vos futurs réponses !!

merci encore !





A voir également:

3 réponses

lolo62114 Messages postés 211 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 74
8 avril 2011 à 14:40
petite question, de ta prise telephonique tu as une rallonge ou t branché directement dessus
0
pierrot le fou
8 avril 2011 à 15:08
j'ai pas mis de rallonge, j'ai enlevé mon cable noir que j'ai remplacé par un autre cable (celui que j'ai payé pas cher)
0
maho45 Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 23
8 avril 2011 à 17:53
Bonjour,
Est-il possible qu'il y est un filtre dans le boitier de ta prise RJ11 non?! Essaye de tester avec ton câble noir histoire d'effectuer des testes et si tu vois que ton débit est modifié après ça, c'est que c'était bien ton nouveau câble...
Cordialement, Maho.
0