Rechercher : dans
Par :

[Reseau 2 Pc] Relier 2 PCs cable Ethernet

Dernière réponse le 30 oct 2009 à 11:43:40 Shyny, le 3 avr 2006 à 18:19:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous, j'ai suivi le tuto afin de brancher mes 2 PC tournant sur XP familial chacun mais je ne sais ou renter les IPs en 192.168...etc

En effet, lorsque je vais dans "connexions réseau" 3 choix s'offre a moi:

"connexion 1394" sur carte reseau 1394
"connexion au reseau local 3" Modem Motorola..
"connexion au reseau local" Nvidia Nforce...

Dans lequel de ces trois là dois-je aller pour paramétrer les IPs et faire "partage de connexion" ?

Merci d'avance.

1

brupala, le 3 avr 2006 à 19:02:43
  • +1

Ok, laisses tomber le iee1394, tu peux le désactiver.
Les 2 autres:
comment es tu connecté à ton modem ? ethernet ou usb, je parierais pour usb, mais je préfère que tu le saches toi m^me.
l'autre connexion, nvidia, est une connexion ethernet , je suppose que c'est par celle là que tu relies l'autre PC réseau local.
donc, tu mets ta fonfiguration 192.168.0.1 sur la connexion nvidia et tu partages la connexion vers le modem. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

Shyny, le 3 avr 2006 à 19:57:56

En effet je suis branché USB pour laisser place au cable Rj45.

En fait, je n'ai pas touché aux IPs j'ai simplement fait "partage de connexion" sur le reseau 3 du modem, sans rien toucher d'autre et ca marche sans porbleme :D

Merci quand meme pour ton aide ;)

Répondre à Shyny

3

brupala, le 3 avr 2006 à 20:08:18

Oui, c'est normal,
quand on partage la connexion, il met l'adresse ip du partageur d'office en 192.168.0.1 et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

4

Shyny, le 3 avr 2006 à 21:32:49

Il me reste un detail a regler: quand je veuxtransferé des fichiers d'ordi a ordi par le biais des favoris reseau, il me demande un mot de passe pour acceder au contenu de l'ordi d'en face !

Or je ne le connais pas et je ne les jamais connu pour la bonne raison que je n'ai jamais mis moi meme de protection !

Ou trouver ces 2 passwords ?

Merci d'avance

Répondre à Shyny

5

brupala, le 3 avr 2006 à 22:46:53

Bah oui,
encore à brevet à déposer sur l'eau chaude:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1137453-Probl%E8­me-connection-r%E9sea...
et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

6

antoine, le 2 déc 2007 à 16:43:09

Je n'arive pa a connecter 2 pc en réseau via les câbles ethernet sur mon boitié freebox.
Merci d'avance

Répondre à antoine

7

Frixxx, le 29 déc 2007 à 21:40:06
  • +16

Bonjour j'aimerais savoir comment connecter mes 2pc en résaux en pouvant avoir une connection internet sur les 2pc, un vendeur ma dis d'acheter un cable ethernet. Comment dois-je faire? les 2 pc doivent etre en réseaux par un cable ethernet ?
Merci d'avance

Répondre à Frixxx
Collection CommentÇaMarche.net