Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

[Citrix] comment ça marche ?

SweetRom 152Messages postés 6 juin 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 26 janv. 2012 à 13:58
Bonjour a toutes et tous,

Existerait-il une personne qui puisse m'exliquer en quelques mots en quoi consiste le programme Citrix?
J'ai beau faire des recherches internet et je ne trouve pas d'explications simples et claires.

Par avance merci à tous.
Lire la suite 

[Citrix] comment ça marche »

10 réponses
Réponse
+10
moins plus
Extrait de wikipedia :
==============

Citrix Presentation Server (anciennement connu sous le nom de Citrix MetaFrame) est un produit de la société Citrix systems basé sur le protocole Independent Computing Architecture (ICA).

Il s'agit d'un logiciel serveur permettant de déployer des applications ou des services sur un réseau et d'y accéder à distance à partir de clients légers. On parle de « solution d'infrastructure d'accès ».

Par exemple l'installation d'une application se fait sur le serveur et se lance sur celui-ci. Pour lancer une application, on se connecte à un portail web contenant les applications auxquel on a accès. Le serveur lance l'application et lance le client sur le pc de l'utilisateur. Le serveur compresse les flux servant à l'application avant de les envoyer au client qui les décompresse.

Ce système est très utilisé pour faire fonctionner des applications couteuse en bande passante réseau alors que le pc possède une ligne à bas débit

Tilk*SG1 - 23 mai 2007 à 09:20
Je te remerci tristesobre mais cela explique le fonctionnement global de CITRIX. Ce que j'aimerai ce serai de trouver des informations sur comment fonctionne ce systeme, en particulier la gestion des acces, comment sont gérés les flux....
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, j'ai trouvé cette adresse.
http://chrisdsy.free.fr/salon/salon_02.html
ça peu éventuellement répondre à votre question
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

je fait actuellement des recherches également sur CITRIX (CITRIX ICA, CITRIX MetaFrame entre autres) et je ne trouve également point de réponses a cette question abordé par SweetRom !?

Merci pour votre aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En fait j'aurai surtout besoin principalement de savoir les specificités techniques de CITRIX et quelles sont les differences entre CITRIX ICA et CITRIX MetaFrame ?

Encore merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
la meilleure solution, c'est quand meme d'en installer un, et de voir comment ça marche non ?...
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
citrix
Ajouter un commentaire
Réponse
-4
moins plus
QUELQUE question sur le serveur citrix?

Y A T IL UN réseau? quel type ? droits des utilisateurs? matériels utilisés? logiciels? INTERNET ET Droit d'accés des utilisateurs? SAUVEGARDE A quel endroits en france?

FRANCHEMEN CA SERAIT SUPER SYMPA DE Répondre a ces qlq question car je parle du cerveur citris dans mon mémoire et il y a des choses dont je n'arrive pas a répondre et sur lesquel mon prof ma di de présenter. Merci d'avance en tou les cas
cHOCho49- 6 sept. 2010 à 11:19
lol c facile tu branche le usb dans le protocole et sa sauvegarde en VBA sous excel
pepere 03 - 26 janv. 2012 à 13:58
ça me parait evident
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [Citrix] comment ça marche ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?