[Citrix] comment ça marche ?

Fermé
SweetRom Messages postés 151 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006 - 3 avril 2006 à 17:01
 SBD - 8 avril 2019 à 15:50
Bonjour a toutes et tous,

Existerait-il une personne qui puisse m'exliquer en quelques mots en quoi consiste le programme Citrix?
J'ai beau faire des recherches internet et je ne trouve pas d'explications simples et claires.

Par avance merci à tous.
A voir également:

7 réponses

tristesobre Messages postés 113 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 60
22 mai 2007 à 17:32
Extrait de wikipedia :
==============

Citrix Presentation Server (anciennement connu sous le nom de Citrix MetaFrame) est un produit de la société Citrix systems basé sur le protocole Independent Computing Architecture (ICA).

Il s'agit d'un logiciel serveur permettant de déployer des applications ou des services sur un réseau et d'y accéder à distance à partir de clients légers. On parle de « solution d'infrastructure d'accès ».


Par exemple l'installation d'une application se fait sur le serveur et se lance sur celui-ci. Pour lancer une application, on se connecte à un portail web contenant les applications auxquel on a accès. Le serveur lance l'application et lance le client sur le pc de l'utilisateur. Le serveur compresse les flux servant à l'application avant de les envoyer au client qui les décompresse.

Ce système est très utilisé pour faire fonctionner des applications couteuse en bande passante réseau alors que le pc possède une ligne à bas débit

65
Je te remerci tristesobre mais cela explique le fonctionnement global de CITRIX. Ce que j'aimerai ce serai de trouver des informations sur comment fonctionne ce systeme, en particulier la gestion des acces, comment sont gérés les flux....
0
merci, explication trés claire
0
Simple et efficace
0