|
|
|
|
Bonjour a tous,
voila hier j ai installé Linux SUSE 10.0 sur une partition de mon disque dur afin de pouvoir avoir wondows et linux sur mon PC et ainsi pouvoir choisir au démarrage quel SE utiliser...
L installation s est bien déroulée seulement, qd je l ance linux , il me demande un identifiant et un pasword alors que je n ai rien du configurer de tel lors de l installation....Qqu a t il une solution?
PS: j ai essayé mon identifiant de windows mais ca ne fonctionne pas
D avance merci
Salut al,
adduser totopour ajouter l'utilisateur toto. Il te demandera un mot de passe, et quelques autres renseignement. Après, pour revenir à l'interface graphique, alt -F7 et tu peux te connecté avec l'utilisateur fraichement crée. Renisaac |
Salut,
1.9.1 Mot de passe root root est le nom du superutilisateur, l'administrateur du système. À la différence des utilisateurs normaux qui disposent ou non des autorisations requises pour mener à bien certaines tâches sur le système, l'utilisateur root bénéficie d'autorisations illimitées : il peut modifier la configuration du système, installer des programmes et configurer du nouveau matériel. Si des utilisateurs oublient leur mot de passe ou rencontrent d'autres difficultés avec leur système, root peut les aider. Le compte root ne doit être utilisé que pour l'administration du système, la maintenance et les réparations. Se connecter en tant que root pour travailler au quotidien est plutôt risqué : une seule erreur peut provoquer la perte irrémédiable de nombreux fichiers système. À des fins de vérification, le mot de passe root doit être saisi deux fois, comme indiqué dans la Figure 1.8, « Définition du mot de passe root » (p. 23). N'oubliez pas le mot de passe root. Une fois défini, ce mot de passe ne peut pas être récupéré.;-)) Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé. |
En fait je viens de regarder le tuto ( tres complet soi dit en passant ) et a la page 23 j ai vu une representation image de l installation la ou il demande de créer un mot de passe...Pendant mon installation, cette étape etait prévue, je me rappel l avoir vue dans le plan ( situé a gauche de l écran) mais je n y suis pas arrivé, l installation s est finie sans âsser par la...c est bizarre je trouve
|
Re-
|
En fait, j'ai rencontré le même problème qu'Al : Suse se relance automatiqement, avant la fin de l'installation (fin CD2 ou début CD3) et me demande un identifiant et un mot de passe que bien sûr je n'ai jamais pu choisir puisque l'installation ne s'est même pas terminée ! Et bien entendu, aucune mention de ce genre de problèmes dans le manuel d'installation... Seule solution, réinstaller ?
|