Erreur de detection du disque dur

Fermé
TOOGMAGEORGES Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006 - 3 avril 2006 à 12:36
 Loulou - 15 janv. 2016 à 23:24
bonjour Messieurs,Dames

Récapitulatif sur mon ordinateur
Processeur PII 400Mhz, mémoire 128Mo, cache 512ko
Modèle/type de machine 6862F10
Version EEPROM flash NVKT58AFR
Niveau de révision du bloc d’amorçage NV44A
ID de la carte principale F0UVXH6F93W
N° série système fca143f7ca21129e1700062912bf42
Date Bios 19/07/2001
Mode Bios Bureau

Les erreurs post démarrage
Le système a détecté les erreurs suivantes lors du lancement de l’IBM PC :
1762 et 162 : la configuration a été modifié
1962 : système d’exploitation introuvable

Qu’est ce que je peux faire pour résoudre ce problème car je suis vraiment embêté car dès que je reboote le système ne reconnaît pas le disque dur or je viens de flasher le bios avec la dernière version NVJT58A et le flashage c’est bien passé car il a remplacer la version du bios qui y existait le NVJT49A .Que faire pour que le bios reconnaisse le disque dur ; Merci pour vos solutions….
A voir également:

4 réponses

bonjour
meme si c est trop tard d apres la date que t as posé la question la seule solution essaie de resinstaller le disque dur sur un autre pour voir s il fonctionnera ou pas si non changer le bonne chance
1
Bonjour,
Symptôme

A la suite de l'ajout d'une carte SCSI à un système qui utilise déjà un autre contrôleur SCSI ou une carte ServeRAID en tant que contrôleur d'amorçage, le système ne réussit plus à lancer le système d'exploitation. Le système passe avec succès le POST et tous les contrôleurs sont détectés, mais l'utilisateur reçoit les messages d'erreur suivants :

1962 - Boot Sequence error (erreur de séquence d'amorçage)
1962 No Operating System Found (système d'exploitation introuvable)
BIOS Not Loaded, No devices Found. (BIOS non chargé, aucun périphérique détecté)
Alternative

Appuyez sur Ctrl+A lorsque vous y êtes invité durant le démarrage afin d'accéder au programme SCSISelect Utility.
Sélectionnez SCSI Device Configuration.
Sélectionnez Advanced Configuration Options.
Sélectionnez Host Adapter BIOS et appuyez sur Entrée.
Sélectionnez Disabled ou, si l'option est présente, sélectionnez Disabled - Scan Bus.
Appuyez sur Echap, puis sélectionnez l'option Save the SCSI Configuration.
Essayez à nouveau de démarrer le système afin de voir si l'incident est résolu.
Solution

Cet incident est généralement dû au BIOS de la carte SCSI de niveau sous-jacent qui nécessite une mise à jour. Cependant, étant donné que la carte SCSI n'est pas utilisée en tant que périphérique d'amorçage et qu'elle est souvent utilisée par une unité de bande ou une unité de disque dur supplémentaire, cette procédure est toujours recommandée lors de la configuration d'un système ou lors du premier ajout d'une carte. Si la carte SCSI est une option IBM, consultez le site Web IBM Personal Systems Support pour obtenir la dernière mise à jour du BIOS SCSI.

REMARQUE : Si le conseil ci-dessus ne résout pas l'incident ou si un composant IBM est détecté comme défaillant, prenez contact avec votre IBM HelpCenter local pour plus d'informations sur l'identification des incidents ou sur le remplacement des pièces sous garantie. Ayez à portée de main le modèle et le type de votre ordinateur, son numéro de série et les références FRU (Field Replacement Unit) / CRU (Customer Replacement Unit) des composants.
1
jojo-harmany
7 mai 2008 à 20:38
1962 no operation systeme found sur un pc ibm 300 gl 6563 disque dure 80 giga comment configurer le bios pour détecter mon disque et lancer le démarrage à partir du lecteur systeme xp merci de vos reponse
1
jojo-harmany
7 mai 2008 à 20:41
a tu resolut ton pb moi g un message d erreur 1962 no operation systeme found comment faire
1
Bonjour mon ordinateur l'envoyer ne redémarrer pas il me met error 1962
0