Rechercher : dans
Par :

Tv HS : TV, écran plat ou vidéoprojecteur ?

Dernière réponse le 5 avr 2006 à 13:04:12 djneo, le 3 avr 2006 à 11:48:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut, j'ai ma tv qui va me lacher et j'hésite dans mon choix.
Point de vue luminosité, facilité d'utilisation mon choix ce penche vers l'écran plat.
écran plat 90-110 cm : Avec l'arrivée des écrans et chaines HD, j'imagine que d'ici quelques années le prix de ces écrans auront fortement chuté, voir remplacé les écrans plats basse résolution.
Bref, je vois pas l'intérêt d'acheter un écran non HD actuellement car les basses résolutions risque de bien baissé et impossible d'y brancher un pc avec une définition correcte ; de plus je vois pas l'intérêt d'acheter un écran HD sans la source qui va bien avec (c'est un coup a acheter une x-box 360 ça !!). Une fois l'arrivée de la PS3 & les chaines HD ce marché risque d'explosé.
vidéoprojecteur :
avantages : les versions HD sont moins cher que les écrans plats, taille d'image sans aucune mesure, le vrai cinéma a la maison, inconvénients : nécessite souvent d'être dans la pénombre voir l'obscurité, pas d'antenne TV, investir dans un écran de projection. Je manque d'expérience sur les avantages & inconvénients de ce type de produit, a vos claviers.
tv normal 82 cm 16/9 : c'est pas cher, on va pas trop lui en demandé. achat raison en attendant la chute des prix des écrans plats HD.
c'est quoi votre point de vue ?

Meilleures réponses pour « tv HS : TV, écran plat ou vidéoprojecteur ? » dans :
Nettoyer son écran plat LCD VoirInutile d'utiliser des bombes ou des gels vendus dans le commerce et encore moins des détergents. Ils risqueraient à la longue plutôt d'endommager votre écran plat que de le nettoyer. Pour cela suivez bien les instructions dans l'ordre ci...
[TFT - LCD] Réanimer un pixel défectueux sur un écran plat VoirVous venez de recevoir un nouvel écran plat ? Et celui-ci comporte des pixels défectueux ? Il s'agit d'abord de savoir si ce sont des pixels ou sous pixels, morts ou vifs : Un pixel ? Un pixel est le plus petit élément d'une image. C'est...
Écran plat VoirLes moniteurs à écran plat Les moniteurs à écran plat (notés parfois FPD pour Flat panel display) se généralisent de plus en plus dans la mesure où leur facteur d'encombrement et leur poids sont très inférieurs à ceux des écrans CRT...

1

Gouril, le 3 avr 2006 à 18:13:48

Hello,

Pour ma part, j'au une télé écran plat 16/9 et bien je suis en train de voir pour acheter un projo de minimum 1500 AINS.

A bientot
Aider mon prochain comme on m'a aidé... / google = 95% des solutions, mais vous le saviez!
˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v^º°''˜¨¨¨¨˜

Répondre à Gouril

2

djneo, le 5 avr 2006 à 10:33:25

Après réflexion, je vais me pencher sur une tv 82cm 16/9, les prix sont en chute libre. en attendant d'investir dans un videoprojecteur qui sera pour une utilisation uniquement home cinéma en complément de cette tv. le compromis me parait intéressant.

Répondre à djneo

3

Gouril, le 5 avr 2006 à 13:04:12

Effectivement, il l'idéal est les 2.

a bientot
Aider mon prochain comme on m'a aidé... / google = 95% des s­olutions, mais vous le saviez!
˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v­^º°''˜¨¨¨¨˜

Répondre à Gouril