Victime d'un SCAM en cours

Fermé
wanted30 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006 - 3 avril 2006 à 09:15
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 juin 2007 à 01:52
Bonjour!
J'ai fait la connaissance d'une personne féminine sur un site de rencontres; elle m'a demandé de lui communiquer mon adresse électronique, pour me parler en privé, hors du site; j'ai plusieurs adresses electroniques et luiai donné mon adresse hotmail.fr; à savoir que la sienne est une yahoo.fr. puis là elle m'a demandé de l'aider à récupérer une boite contenant plusieurs millions de dollars, que cette boite était dans une agence de sécurité appelée
blocassistance avec pour adresse mail : blocassistance@mail.com. Ils m'ont dit de contacter leur notaire est Etude de Maître Paul Kouadio Tiacoh dont l'adresse mail est : etudepkt@yahoo.fr. le scénario est le même que celui qui est décrit sur ce site à la rubrique scam; au début, je suis tombé dans le panneau et le soit disant notaire a mon nom et mon adresse; puis lorsque j'ai vu dans le mail du notaire que les frais de publication s'élevaient à 2655€, j'ai pressenti une arnaque et fait des recherches sur le web avec copernic; rien n'apparait sur la société blocassistance; déjà c'est bizzare; rien n'apparait non plus sur le fameu notaire, encore plus bizzare, puis en aprrofondissant mes recherches, je suis tombé sur votre site à la page du scam. j'ai gardé tous les mails concernant cette affaire; l'adresse mail de ma correspondante est une yahoo.fr; est ce normal que d'abidjan ce soit une adresse en .fr? que dois-je faire pour me protéger dans cette affaire? merci d'avance de vos réponses!

18 réponses

Autres forme d'arnaque actuelle en Côte d'ivoire, faîtes attention et je les dénonce pourqu'il fasse pas de victimes. iLs envoient des dossiers d'immigaration pour la Suisse au mail des gens qu'ils recherchent sur le net..

touregaoussou1@yahoo.fr
carmenshweizer@yahoo.com

Serges DRAMAN et Monsieur KIRA DORGELES existe pour western union
14 BP 2114
Plateau, rue du Commerce
Immeuble des Ancholes
Abidjan - COTE D’IVOIRE

Comprenez Monsieur,qu'ayant été personnelement recommandé par Mme Shweizer vous n'avez aucune inquiétude à vous faire quand au bon traitement de votre dossier.
En effet tous les dossiers de ressortissants Africains où qu'ils soient passent d'abord par nos bureaux ici à ABIDJAN au FIDES.
C'est une procédure voulue par le FSADES.
Scannez donc le formulaire d'inscription et ramenez le moi par mail.

Disposant d'une agence Western Union au sein de nos locaux, nous vous prions de nous faire parvenir les frais de dossier au nom Du Directeur Financier du FIDES, Monsieur SERGES DRAMANE à l'adresse sus citée.

Nous procédons de cette façon car le montant n'est pas très élévé et nous savons que les virements banquaires mettent parfois du temps alors que nous devons rapidement traiter votre dossier et ceux d'autres candidats retenus afin que vous soyez sur la liste des travailleurs Africains récrutés pour le Programmes FSADES qui partent en Suisse , au plus tard le Samedi 06 Janvier 2007 .

cordialement

Toure Gaoussou, Manager Général FIDES Abidjan Côte D'Ivoire
3
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
3 avril 2006 à 09:34
Il ne faut plus repondre. Coupe toute communication, bloque toutes ces adresses.
Tu peux aussi contacter la Police pour les mettre au courant.

ps: des qu'un mail/personne parle d'argent à gagner facilement, ca ne peut etre qu'une arnaque.
3
m3iza23 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007
21 janv. 2007 à 21:53
Salut les gars,
j'ai attrapé un scam dernierement et je n'ai su ke c'est un scam qu'àprès avoir tomber sur des sites expliquant ce ke c'est.

Bref, un mec prettend k'il travaille à une banque BAO à abidjan et il est tombé sur une somme d'argent considérable, soit 25 millions de dollars USA. Et biensur comme vous le saviez tous il me demande d'etre son partenaire dans un transfert d'argent vers mon compte.
Je lui est communiqué mes données dont sont inclus mon adresse et mon numéro de compte bancaire.
Je veux savoir k'es ce k'il peut faire avec mon numéro de compte bancaire et k'es ce ke je risque surtout ke je n'ai envoyé aucune somme d'argent comme il demandait?
merci d'avance.
3
Je me trouve dans un cas semblable, mais je n'ai rien fourni d'autre que des adresses électroniques, dans lesquelles n'apparaît pas mon nom de famille effectif. Je ne m'inquiète donc pas pour moi, mais je voudrais éviter que d'autres plus crédules encore fussent effectivement pris à ce piège. Que puis-je faire pour cela ?

Peut-il être utile que j'envoie copie du présent message au Consulat général de France à Abidjan ? Puis-je risquer de signaler le cas au site de rencontres dont il s'agit (lui-même suspect, comme je l'explique dans les lignes suivantes) ? Devrais-je faire autre chose encore ?

Il est remarquable que j'ai reçu une adresse chez "hotmail" de ma correspondante prétendue dans un message de celle-ci reçu à l'intérieur du site ("be2"), alors que ce site dispose de filtres arrêtant les messsages d'utilisateurs n'y ayant pas souscrit un abonnement payant lorsque ces messages contiennent des adresses ou d'autres indications permettant une rencontre ou une communication directe. Dois-je supposer que le site lui-même participe à l'arnaque ?

J'étais sur mes gardes parce que cette personne supposée, annoncée comme étant de Brest en Bretagne et docteur ou préparant un doctorat ("Etudes doctorat"), m'écrivait en multipliant les fautes d'orthographe (ce qui serait à la rigueur admissible : je connais un professeur des universités qui en fait autant, mais c'est un mathématicien, non un juriste ou un historien), mais aussi les vulgarismes de grammaire et de style (ce qui est plus suspect), qu'elle se trouvait en Côte d'Ivoire où elle terminait la préparation de son "doctorat en politique africaine" et où elle achetait des objets d'arts africains en vue de les revendre en France (choses qui seraient peut-être croyables), sans jamais employer le mot "thèse" qui serait naturel dans ce contexte.

La date annoncée pour son retour en Europe devenue proche, elle m'apprenait que les douaniers n'avaient pas du tout été gentils avec elle et lui réclamaient des droits si élévés qu'elle n'avait plus assez d'argent pour verser ceux-ci entièrement ni pour acheter son billet, et me demandait de l'aider financièrement, ce qu'elle me rembourserait avec intérêt sur le produit de la vente des objets achetés. Elle semblait trouver naturel que, venant l'attendre à son arrivée avec un diable pliant suffisant pour porter une très grosse valise, je pusse l'aider à porter ses bagages jusqu'au train par lequel elle poursuivrait son bagage vers la province. Or, lorsque j'ai demandé des précisions, j'ai reçu le message que je copie ci-dessous, selon lequel il s'agirait d'une caisse pesant 500 kg. Cela laisse supposer que l'on ne songeait pas à arriver effectivement à Roissy.


" Ravie de te lire ce matin cela me fait énormement plaisir saches le.
J'ai cerné tous les contours de ce que tu m'as dit dans ton mail, au consulat pas possible car leur budget restreint selon eux, donc ne pas compter totalement sur eux.
Pour ce qui est de la banque,ici aucune banque ne veux me faire de prèt,car je rentre définitivement. [J'avais parlé de solliciter de sa banque un découvert exceptionnel. Il ne pouvait s'agir dans le contexte que de sa banque en France. Mais apparemment l'idée d'avoir un compte bancaire en France n'était pas accessible à l'esprit de la personne qui me répondait.]

Je ne dispose pas de compte en France pour le moment car celui que j'avais je l'ai totalement vidé pour investir gros dans mon affaire donc pas possible j'ai investi tout ce que j'avais plus 42.000 euros ,toutes mes économies, je dis bien toutes mes économies.

Donc là je suis coincée et je dois versé 10.600 euros à la douane pour tout finaliser et rentrer car ce sont des obkjets de grandes valeurs et pour cela je dois prendre toutes les précautions.
Sur les 10.600 j'y ait joins le prix de mon billet c'est le tout qui est là et j'ai pu verser la somme de 6000 euros ,il me reste à réunir la somme de 4.600 euros voilà pourquoi j'ai sollicité ton aide et aussi surtout que ce n'est pas gratuit et que je suis prète à te rembourser cela sans problème même avec intérêt, pour les 4.600 euros dont j'ai besoin je propose 7000 euros en remboursement ,c'est à dire 2400 euros d'intérêts, donc sincèrement je le sais tu as tes charges,mais je te dis pas de tout trouver juste ce que tu peux ,mais si tu peux me trouver les 4600 euros je te serai gré et le remboursement sera en premier car après vente selon mes calculs je me retrouve avec 37.000 euros de bénéfice sur les 42.000 euros investi,ce sont des objets très demandé ,j'en ai déjà vendu là bas et je sais de quoi je parle.

Sincèrement l'argent n'est pas mon soucis premier,mais bon vu la situation je sollicite ton aide financier selon tes moyens ,je ne t'impose rien du tout.
Te rencontrer est mon soucis premier car je sens de l'engouement en toi, de la générosité ,de l'attention et aussi un certain dévouement et cela me plait vraiment saches le.
Je m'escuse de parler d'argent avec toi, mais tu sais pour moi vivre avec un homme ce n'est pas tous les jours être là à lui dire chéri l'argent pour le shopping, les enfants, non pour moi c'est l'aider aussi dans ces taches, même quant il est là.

Subvenir aux besoins de la famille sans attendre forcément Monsieur.
Certes c'est lui le chef de famille ,mais quand il n'est pas là Madame est là oui c'est comme cela que je concçois la vie, s'il y a problème s'asseoir et en discuter tranquillement tout en respectant le chef de famille.

Pour ma venue je veux arriver avant la date du 3 février,par l'aéroport Roissy Charles Degaulle.
Donc tu verras ton programme, je viens avec mes affaires,mais on organisera le transport pas trop lourd t'inquiète voilà les dimensions: Ref 1450 DAXARA PTC 500 kg modèle 158
Caractéristiques : PTC : 500 kg Poids à vide : 110 kg Dimensions caisse.

Si tu vois que cela est lourde je peux faire venir cela par bateau,c'est ce que j'avais envisagé en premier,mais bon j'écoute tes conseils.
Je suis ici dans la ville du Plateau ,centre des affaires.
Je préfère que tu fasses un emprunt pour me l'envoyer et dès vente je rembourse cela avec les intérêt promis.

Pour le prix du billet je pense que cela avoisine les 800 euros.
Pour le billet si tu peux envoyer l'argent maintenant et ensuite voir les jours qui suivent pour les droits de douane 4600 euros,restant à payer, pour le bateau je vais me renseigner et voir combien cela fera,mais je pense que par avion cela est rapide mais chère.
Il ne me reste pas assez de temps pour verser les droits de douane ,nous sommes le 26 aujourd'hui il ne me reste qu'une semaine.

Merci pour ce que tu comptes faire pour moi je saurai être à la hauteur de tes espérances,car en toi se lis quelqu'un de bien et qui mérite beaucoup venant d'une femme douce et attentionnée,qui saura te faire découvrir ce qu'est l'amour véritable et en cela je pense pouvoir y arriver, mais bon laissons les choses aller d'elles mêmes.

Sincèrement mon souhait est que notre rencontre ,nous permette de prendre encore conscience de cette chance côté rencontre et que ce n'est pas le fait du hasard.

Je te souhaite un bon week end et pense à moi.

Voici mes coordonnées pour l'envoi western Union:

Nom Vigneron
Prénom: Laety
Adresse: 01 bp 22851 Abidjan 01 Côte d'Ivoire.

Laety qui pense à toi "

Merci pour les conseils que vous voudrez bien me donner sur la conduite à tenir !
2
laety Vigneron
5 juin 2007 à 13:35
j'ai ete claire avec toi jovipima,arrete de salir mon nom,je ne t'ai pas oblige a m'aider alors stp,enleve cet article du site car cela porte un coup a ma reputaiton,je ne vois aucunement ou j'ai abuse de toi,sois realiste c'est une simple demande car tu me faisais la cour ok?
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > laety Vigneron
6 juin 2007 à 01:52
houla,
quand on recrute les pigeons sur les sites de rencontre c'est un peu normal qu'ils (elles) te fassent la cour non ?
c'est même un peu l'hameçon aussi non ?
heureusement que ta demande n'a pas abouti .
s'il te plait ne viens pas te plaindre ici, tu n'es pas au bon endroit .
par ailleurs,
nous savons que tu postes de côte d'ivoire .
ça n'est pas un problème, mais ça a son importance sur ce genre d'affaire .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wanted30 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006 1
3 avril 2006 à 15:54
Merci pour votre réponse Zempachi, j'ai fait ce que vous m'avez dit et j'espère ne pas être allé trop loin dans ma démarche avec cette personne, car malheureusement, elle a mon nom et mon adresse
1
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
3 avril 2006 à 20:52
elle a mon nom et mon adresse
Cette personne en question, je vois pas ce qu'elle peut faire avec?!
Du moment qu'aucun numero de compte ou toute autre infos de meme genre n'a été communiquée, tu peux dormir tranquille.
0
wanted30 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006 1
3 avril 2006 à 20:59
Merci Zempachi pour l'intérêt que vous avez porté à mon problème et grace à vos réponses claires et précises, je vais pouvoir dormir sur mes deux oreille; je ne lui ai communiqué aucun n° de compte
Amicalement
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
3 avril 2006 à 21:36
Si les "scammeurs" commencent à se déguiser dans les sites de rencontres, ça devient encore plus redoutable :-|
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372 > kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016
22 janv. 2007 à 10:32
Disons que c'est un pb sans fin...

Tant qu'il y aura d'un coté des gens prêt à croire à ce genre d'énormité par détresse ou par naïveté, et de l'autre des enflures prêtes à profiter des faiblesses de ces gens ça n'est pas prêt de s'arrêter.
0
C sûr kilian, merci pour l'interêt que vous portez à mon message, on est à l'heure actuelle à l'abri de rien sur le net et j'ai eu de la chance de me rendre compte à temps qu'il y avait quelque chose qui ne collait pas; je pense que pour les "scammers" les sites de rencontre sont un bon endroit pour exercer leur larcin; le net ne peut pas être surveillé dans son intégralité; c'est trop vaste! donc il y aura toujours des failles; je l'ai échappée belle!
encore merci! Amicalement
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
3 avril 2006 à 23:26
Mwep :-(

Bonne chance en tout cas.
0
wanted30 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006 1
4 avril 2006 à 00:33
Merci kilian, Merci encore à tous, vous êtes super sympa!
Amitiés
0
luce.van Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006
29 déc. 2006 à 02:16
hoi..j'ai recu cette semaine un email de atlantic finances email de yahoo.france...et je dois me mettre en contact avec maitre tiacoh a abidjanemail hotmail !!!pour une somme que parait t'il que j'ai gagne de 60.000 euro..mais je dois d'abords leur envoyer une somme de620 euro pour ouvert les fonds gagnant!!! cette histoire est tout aussi drole que la votre,et je n'ai vraiment pas confiance,ces en cherchant sur internet ,que je vous est trouve, a peu chose pres ,la meme histoire....comment cela a il finit pour vous ...aimerais en savoir plus.....luce
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
29 déc. 2006 à 09:57
Mais il faut vous le dire en quelle langue ???????? En Braille ???

===> victime d un scam en cours
===> http://www.hoaxbuster.com/dossiers/detail.php?idDossier=3595
0
Bonjour, wanted_30 !

Je vous propose que nous comparions de plus près les tentatives de tromperie dont nous avons été les victimes. Si le site était le même, et à plus forte raison si c'était aussi le cas de la correspondante prétendue, nous aurions le devoir de faire quelque chose pour tenter de préserver d'autres personnes.

Vous pouvez m'écrire à l'adresse "jovipima" chez "yahoo.fr".
0
bonjour,
je suis dans un vrai probleme jai reçu un courrier de scam et j'ai cru que ça marche et jai donné mes coordonneés bancaires a cette personne ilya 7 mois mais jai rien reçu jusqu'au moment et jai peur des quencequences de ce fait .je vous prie de me conseiller .
remarque:je reçoit maintenant chaque jour ce type des messsages mais je ne leurs reponds pas.
merci
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
22 avril 2007 à 15:13
Si j'étais toi, j'avertirais ma banque et la police: ils ont peut-être des procédures pour éviter que quelqu'un trouve un moyen d'utiliser tes coordonnées bancaires à son profit (changer ton compte par exemple).



0
rien à craindre !
il y a plusieurs années, j'avais aussi filé mon adresse. j'ai reçu des menaces, juste par mail, etc etc, sans suite.
ils s'en foutent, ils trouveront d'autres gogos.

moi aussi j'ai été recemment contacté via un site de rencontres très connu.

faites gaffe ! ne jamais donner le moindre sou !!
0
www.webzinemaker.com/watchersfraud
5 mai 2007 à 17:52
Bonjour mr.
L'etat ivoirien avec l'appui et la collaboration d'inter pole a decidé de mettre sur pied une police anti-arnarque sur internet denommee FRAUD WATCHERS.
CETTE INSTITUTION A POUR BUT :
_ de vous aider a retrouver vos arnaqeurs
_ de les saisir
_ les poursuivre en justice
_de vous restituer vos biens
EN EFFET NOUS EXISTONS DEPUIS LONGTEMP MAIS NOUS ETIONS BASE PRINCIPALEMENT AU NIGERIA .
MAIS DEPUIS L'EMIGRATION DES NIGERIENS VERS LA COTE IVOIRE . NOUS AVONS REMARQUE APRES NOTRE BILAN ANNUEL QUE LE TAUX DE POURCENTAGE D'ANAQUES ETAIT ELEVE EN COTE IVOIRE QUE CELUI DU NIGERIA DEPUIS L'AN 2002.
AINSI,NOUS AVONS DECIDES DE NOUS INSTALLER EN COTE IVOIRE AFIN DE MIEUX EXERCER NOTRE TRAVAIL.
CELUI DE LUTTER CONTRE L 'ARNAQUE DANS LE MONDE . Nous y sommes depuis le 22juillet 2003 apres notere départ du Nigeria le 16avril 2002
Alors monsieur, le principe est tres simple en premier lieu nous retrouvons vos arnaqueurs avec votre collaboration pour les emprisonner et ensuite nous vous restituant 70% DE VOS BIENS PERDUS .Nous vous prions de bien vouloir visiter notre site web afin de prendre connaissance des arnaqueurs que nous avons saisis les differents types d'anarques trouvés, vous y trouvez peut etre celle dont vous avez ete victime .
http://www.webzinemaker.com/watchersfraud/
email : watchers.fraud @gmail.com

merci monsieur de votre comprehension





Powered by vBulletin
Copyright ©2000 - 2007, Jelsoft Enterprises Ltd.
Powered by vBadvanced CMPS
©2005-2007 http://www.webzinemaker.com/watchersfraud/
Site Designed by: The Geek Workshop
watchers.fraud @gmail.com

Copyright Notice
All internal graphics and content of this site is copyright ©FraudWatchers.Org unless otherwise acknowledged. Reproduction or linking to any part of this site, including but not limited to the pages, graphics, posts, articles, memberlists and related items is prohibited unless by prior written and signed agreement.
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
5 mai 2007 à 22:43
Salut Monsieur.

Je sais pas pourquoi, mais j'ai un peu du mal à croire votre laïus, là ....
Une pâle imitation sans doute de ce site-là, non ?

Faudrait vous mettre à jour et travailler un peu votre syntaxe et votre argumentaire :
- "Interpol" ne s'écrit par "Inter Pole"
- ne pas vous contredire vous-même : d'abord "de vous restituer vos biens", ensuite "nous vous restituant 70% DE VOS BIENS PERDUS" (en passant, les agents d'une institution officielle écriraient plutôt "restituons", parce qu'ils sont formés, eux ... )
- "NOUS AVONS DECIDé (!!!) DE NOUS INSTALLER EN COTE IVOIRE AFIN DE MIEUX EXERCER NOTRE TRAVAIL". : d'abord, votre vie privée ne nous regarde pas et puis .... c'est pas sympa, de bosser au Nigéria ???
- "Nous y sommes depuis le 22juillet 2003 apres notere départ du Nigeria le 16avril 2002" : z'ètes pas rapides, Messieurs les flics ! Quinze mois pour vous installer ???? Manque total d'efficacité, ladidon !

Allez ! Bye-bye !
Essayez de trouver d'autres pigeons, mais ailleurs ... Là vous êtes sur CCM.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
5 mai 2007 à 23:53
Bien vu!
0
J'ai une question à poser quand on n'a dejà donné à ce genre de personnes son numéro de compte bancaire pour opérer un transfert.Comment doit on s'y prendre et est ceque c'est risqué.
Je rappelle que je résides en côte d'ivoire.
0
Le matériel sur son site a presque entièrement été volé sur le site de Fraudwatchers:

http://fraudwatchers.org/forums/forumdisplay.php?f=41

Belle arnaque.
0
Angelina manille
16 mai 2007 à 14:46
Les arnaqueurs sont vraiment génial. Ils deviennent eux-même des organismes de soutien aux victimes pour enfin de compte jouer d'autres tours. Ce blog est une de leur trouvaille http://www.webzinemaker.com/watchersfraud/ Faites très attention puisque c'est du faux venant des mêmes arnaqueurs. Aucune institution ivoirienne encore moins Interpole ne se reconnaît dans cette supercherie. Un homme averti en deux.
0
Angelina manille
16 mai 2007 à 14:57
Effectivement je viens de visiter ce blog qui apparaît très suspect puisque tout son contenu provient du site de fraudwatchers.org et les auteurs affirment être mandaté par le gouvernement ivoirien et Interpol. Il demande 70% en compensation du service de recupération des fonds qu'on vous auraient soutiré. Bizarre comme démarche. Vraiment des fraudeurs sont terrible. J'adresse mes remerciements à tous ceux qui luttent contre ce fléau et surtout à l'organisme Fraudwatchers dont le nom a été encore usurpé pour devenir watchersfraud. Malheureusement il s'agit d'un blog et on ne pourra jamais retrouver les auteurs de ce crime crapuleux.
0
bonjour, je viens de lire attentivement les discussion sur ce blog et franchement je suis restée sur le c... c'est incroyable comme les gens sont devenus tellement mesquins.j'ai réçu comme vous l'appeler un scam (savais pas qu'on l'appelait ainsi...) une monsieur soit disant du FSADES qui me propose du boulot en Suisse.j'ai trouvé bizarre parce que je me rappele pas avaoir fait une demande d'immigration (rire!!!), mais avant je dois fournir plein d'infos sur moi, niveau d'etudes, profession, etc...
alors comme je suis pas le genre a me faire avoir,j'ai cherché sur google si ce fond d'aide machin... existe. n'importe quoi!!! alors vraiment n'impotre quoi!!!! aucune info sur ce soit diasnt organisme. c'est triste,mais que ces personnes qui arnaquent sur le net arretent,mais bon j'ai beau parlé ils n'arreteront pas....en tout cas faite tous attetion ne donner aucune infos persos sur lent,meme les sites de rencontres pare qu'ils sont partout et attendent la moindre occasion pour vous jouer de ilains tours a bon entendeur.....salut
0
moi dieu merci je suis tombé sur une fille , qui avait ce meme probleme.mais j'ai cru en ça et je me suis lancé dans cette affaire ,
par la suite j'ai contacté la société , puis le notaire , j'ai fauit l'envoie d'une somme de 3500 €uro au notaire.
il m'a envcoyer trois jours apres les dovuments, puis, par la suite j'ai pu recupéré la boite de cette jeunne fille chez moi en france a mon adresse par l'intermediaire d'un diplomte.
Nous avons commencer les i,vestissemnt jusqua ce jour elle se trouve au madagascar .
elle est devenu riche grace a l'heritage que sont defunt pere a laisse , egalement moi car elle m'a donner un pourcentage qui me vas droit au coeur.
Je vous conseille que ce genre d'affaire n'est pas un arnaque .
je conteste vos propos .
Il faut seuleument etre vigilant avoir confiance en ce qui tu fait.
Je vous remercie et vous dire d'arreté de dire que les probleme des gens sont des anarques.
merci
MONSIEUR RICHMOND DUPRES.
-2