Rechercher : dans
Par :

[XP] Solution problème explorer.exe

Dernière réponse le 13 nov 2009 à 21:18:46 pixpassion, le 3 avr 2006 à 01:04:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

En cherchant bien j'ai trouvé le problème de beaucoup de monde...
lorsque l'on visualise des miniatures d'un répertoire explorer.exe plante lorsqu'il essaye de créer les vignettes de vidéos:

La solution (trouvée ici: http://www.softwaretipsandtricks.com/forum/showthread.php?th­readid=14922http://ww... )
Propriété du poste de travail (clic droit et propriété) -> avancé -> Démarrage et récupération (paramètres)

Cliquez sur le bouton "Modifier" et remplacer:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
Par:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=AlwaysOff

Vous pouvez avoir Professionnel au lieu de familial...changez juste le OptIn par AlwaysOff

Meilleures réponses pour « [XP] Solution problème explorer.exe » dans :
[Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100% Voir Il peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe. Afin de remédier au problème...
Plantage d'Explorer.exe après un clic droit VoirExplorer.exe se bloque lors d'un clic droit sur le Bureau Préambule Configuration à problèmes ? Résolution du problème Origine matérielle Origine logicielle Préambule Lors d'un clic-droit, par exemple sur le Bureau ou dans...
Télécharger Correctif Explorer VoirGénéralement lorsque "explorer.exe" plante sur votre ordinateur, vous perdez toutes les applications et bien sur le travail effectué. Ces applications sont encore en cours d'exécution mais non accessibles. Correctif explorer référence toutes vos...
Explorer - explorer.exe Voirexplorer - explorer.exe Le processus explorer.exe est un processus générique de Windows NT/2000/XP. Il s'agit du processus gérant l'interface utilisateur (shell) ainsi que l'interface graphique de Windows (le bureau). Le processus explorer n'est...

1

aranjuez31, le 3 avr 2006 à 01:15:06
  • +2

Avant toute chose
B O N J O U R
http://www.technicland.com/malpolitus.swf "D'un bourricot , on n'a jamais fait un étalon, mais........parfois on réussit à le faire avancer

Répondre à aranjuez31

59

arrial, le 18 avr 2008 à 18:54:24

Salut,

aranjuez, mon amour ! bee cool ! On est au troisième millénaire ! relax !

Cordialement,
@+ arrial
"Le pire n'est jamais acquis !"

Répondre à arrial

76

anonimasssss, le 30 aoû 2008 à 09:41:12

Mdr test cone

Répondre à anonimasssss

2

pixpassion, le 3 avr 2006 à 02:03:36

Je ne vois pas le rapport, je n'ai pas de virus et le problème ne viens pas de là!

Répondre à pixpassion

3

aranjuez31, le 4 avr 2006 à 00:57:02

Bsr
si tu ne comprends rien à la politesse
d......-toi tout seul
Have a nice night
"D'un bourricot , on n'a jamais fait un étalon, mais........parfois on réussit à le faire avancer

Répondre à aranjuez31

4

pixpassion, le 4 avr 2006 à 21:55:22
  • +8

B O N S O I R

Désolé j'avais pas saisi le nom malpolitus...

Mais maintenant que j'ai saisi le message et qu'il ne s'agit pas de virus...je dirais plutôt que c'est vous qui êtes malpolitus!
En effet j'ai essayé plusieurs solutions à ce problème en cherchant sur internet dont quelques une sur ce forum, c'est pourquoi j'ai trouvé bien de mettre la solution qui a marché pour moi pour en faire profiter d'autres.

Si l'accueil et de me faire traiter de malpoli parce que j'ai omis de vous dire bonsoir au début de mon message je suis désolé et surtout désolé que ce message puisse peut être vous être utile un jour!

A U R E V O I R E T E N C O R E M E R C I D E V O T R E A C C U E I L

Répondre à pixpassion

77

dunemars1, le 12 sep 2008 à 21:02:07
  • +1

Moi en tout cas je te remercie ! car ayant le meme problème depuis 8 jrs, et n'ayant ni virus ni rookit, je cherchais la solution ! merci à toi

Répondre à dunemars1

5

danbre, le 4 avr 2006 à 23:46:16
  • +3

Bonsoir Pixpassion,

Merci pour le tuyau, je le note dans un coin car j'en aurai sans doute besoin un jour.

En ce qui concerne le reste, tout le monde aura compris que ce n'était là qu'un petit oubli. Il en est ainsi sur tous les forums informatiques soucieux d'un peu de rigueur, car les dérapages sont fréquents (style SMS, rédaction "j'menfoutiste" qui fatiguent tout le monde etc.)
Coooooooooooooool et bonne soirée. On aura besoin d'autres tuyaux...

Répondre à danbre

6

aranjuez31, le 4 avr 2006 à 23:56:16

Bsr
la cause est entendue
ne polémiquons plus
suivons la charte

et merci , bien sur , pour l intervention initiale
"D'un bourricot , on n'a jamais fait un étalon, mais........parfois on réussit à le faire avancer

Répondre à aranjuez31

7

plokuh, le 31 jui 2006 à 17:33:20

Bonjour,

j'ai le pb qu'a tres bien expliqué pixstation seulement en faisant ce qu'il dit, en enregistrant et en rebootant, le problème persiste, pourriez vous m'aider.

Merci d'avance.

Répondre à plokuh

8

tony0093, le 11 sep 2006 à 17:52:23

Bonjour le post date un peu mais c'est pas grave,

je voulais juste signaler que, pour ma part, j'ai déjà eut ce pb :
c'est à dire à l'ouverture d'un dossier avec plein de videos dedans et en mode d'affichage "miniatures", explorer.exe plante... ça ferme tout et c'est bien relou !!

Je me souviens avoir essayé la modification ds le registre mais le problème ne venait pas de là, il s'agissait de codecs dont windows avait besoin pour afficher les miniatures des videos, par conséquent il m'a suffit de réinstaller un ou deux pack de codecs pour solutionner le pb !!

voilà voilà, en esperant avoir dépanné quelqu'un...

Répondre à tony0093

9

carole359, le 14 sep 2006 à 21:15:21

- en esperant avoir dépanné quelqu'un... -

eh bien c'est fait, j'avais le même problème: dès que j'essayais d'ouvrir un fichier .avi sous explorer, message d'erreur de la part de windows, et plantage général... très agréable... franchement ça commençais vraiment à me gonfler.

Il a suffit que je désinstalle un pack de codecs, et depuis plus aucun problème. Ce qui est étrange c'est que ce pack était installé depuis longtemps, alors que explorer ne plantait que depuis peu...??

Donc voilà merci beaucoup pour la solution.
@++

Répondre à carole359

92

fifi69, le 20 mar 2009 à 12:03:42

Salut j avais ce probleme la et grace a toi je me suis souvenu que j avais installé dernierement un pack codec . je l ai desinstallé et youpi tout est redevenu normale merci bizou

Répondre à fifi69

81

palaba2, le 29 oct 2008 à 18:41:03

Bo,jour carole359 je ne comprend pas bien, explorer.exe ferme et j'envoie de 2 à 9 x lorsque je vais dans fichiers windows;puis un autre message d'erreur drw.win32 quelque chose comme ca (désolé je trouve plus la note) et ce matin, en écoutant wmp une autre petite fenêtre d'erreur:wmp??work doit fermer et j'envoie et ferme et aucune erreur,je possède bitdefender total sécurité et ad.adware et hijacthis wmp 11 que faire svp je trouve personne pourtant,biz bye
cool

Répondre à palaba2

10

aldebaran95, le 16 sep 2006 à 13:49:59

Bonjour a tous et surtout a toi carole 359;

Oui surtout a toi car tu pourrais bien sauver mon week end.
j'ai evidemment le même problème concernant explorer.exe , je suis sous SP2, j'ai modifié la donnée comme expliqué par pixpassion mais le problème est toujours là.

Alors dis moi carole359, quel pack de codecs a tu supprimés s'il te plait car comme toi les miens sont anciens et n'ont jamais posé de problème.

Si d'autre ont la réponse allez-y, lâchez vous, j'avais prévu un week-end mattage de divx,mon sort est désormais entre vos mains .

Répondre à aldebaran95

11

aldebaran95, le 16 sep 2006 à 14:02:29

Me revoila déja.

Je ne sais pas si j'ai raison de le faire partager mais en desepoire de cause j'ai essayé un truc: j'ai pris la solution du plantage de Dr Watson pour régler la fermeture d'explorer et miracle, ça marche.

j'espère que je n'ai rien flingué mais tant pis, au moins mon week end en célivbataire est sauvé.

Merci a fredo pour m'avoir apporté une solution involontairement.

Pour les aventuriers voici sa solution: démarrer puis executer puis taper "regsvr32 /u shmedia.dll " (sans les guillemets).

Répondre à aldebaran95

13

yoonedisi, le 3 nov 2006 à 19:34:50
  • +3

Bonjour à tous.
Un petit problème avec explorer.exe qui m'enpêchait d'ouvrir mon fichier ma musique (qui contient aussi des clips...) m'a amené sur ce forum...de toutes les solutions proposées, je n'en ai essayé qu'une seule :

démarrer puis executer puis taper "regsvr32 /u shmedia.dll " (sans les guillemets).

Quelle chance (et je reste poli...), tout est revenu dans l'ordre.
Je ne sais pas encore ce qu'engendre cette commande car je ne me suis pas encore renseigné, mais c'est de la balouze...

Merci aldebaran... Je suis pourtant développeur et graphiste, et donc impardonable, mais ce problème commencait à m'enerver vraiment car tout les soirs je retrouvait mon pc qui plante apres m'etre servi de ma bête de course du travail toute la journée...qui marche du tonnerre.

MERCI et à bientot... bon courage à vous tous, ne cassez pas vos tours à coup de pieds quand ils vous stressent... patience patience... on trouve toujours une solution...

yoonedisi.

Répondre à yoonedisi

43

lepapabod, le 17 mar 2008 à 19:17:17
  • +1

Bonjour à tous,

En 2008, ca marche encore. Merci à yoonedisi.

démarrer puis executer puis taper "regsvr32 /u shmedia.dll " (sans les guillemets).

Ne pas oublier l'espace après le 32 et avant le /

Cela faisait plusieurs recherches sur différents forums. Bonne soirée à tous.

Répondre à lepapabod

71

MIKIKI, le 17 jui 2008 à 20:47:14

Merci pour l espace entre32 et /
ca marche cool

Répondre à MIKIKI

83

palaba2, le 6 nov 2008 à 04:32:14

Bonjour merci à tous ça marche :exécutez,je vais dans tout les fichiers musique et document,image c'est la paix,encore merci, vive ccm et à bientôt car dodo, cool

Répondre à palaba2

95

fred2801, le 16 mai 2009 à 11:17:57

Bonjour, merci de votre aide sa marche

Répondre à fred2801

73

terrienne, le 24 aoû 2008 à 16:05:06

Bonjour !

Un grand merci pour ce truc !..enfin mon ordi remarche, et je peux ouvrir mes dossiers contenant des vidéos sans que tout se bloque..! ce problème est apparu avec un changement d'ordi, donc de carte-mère..etc..
Avant, avec le meme XP familial, tout fonctionnait..bizarre..
bonne continuation !

Répondre à terrienne

88

starlo, le 15 jan 2009 à 13:50:03

Merci pour le tuyau.
Bien utile!!!

Répondre à starlo

94

Kristou, le 3 avr 2009 à 12:54:39

Bonjour, bravo et merci pour " ta solution " ! ça a marché pour mon PC ! Encore merci pour ton aide !

Répondre à Kristou

101

oma, le 13 nov 2009 à 21:18:46

Je rencontre ce problème aujourd'hui.
Et grâce a tes explications je n'ai plus cette fenêtre qui bloquait mon travail lors de l'ouverture de mes vidéos.
Mille fois MERCI.

Répondre à oma

15

benedicte79, le 8 avr 2007 à 16:10:18

Bonjour je suis tte nouvelle je voulais savoir ce que ça change la manip regsvr32 -u shmedia.dll au niveau des autres programmes

Répondre à benedicte79

16

patricia, le 5 aoû 2007 à 23:46:05

Regsvr32 /u shmedia.dll merci merci depuis une semiane je galere et ca marche pat

Répondre à patricia

50

Boissantal, le 8 avr 2008 à 18:19:09

Bonsoir Abdebaran 95

Génial très génial, mille mercis seule désemparée stressée vous m'avez comblée de joie dans mon désespoir;

je peux à nouveau faire fonctionner la fenêtre mes documents qui contenait des vidéos mov et avi

regs réussi! Quelle chance d'avoir lu cette astuce! Bravo les grosses têtes!

Répondre à Boissantal

87

ricostef83, le 10 jan 2009 à 10:24:53

Salut a tous et franchement the best pour explorer.exe et drwatson plus dans l'mille tu meurs bye,
(regsvr32 /u shmedia.dll) ca faut l'mettre en page d'accueil directement juste au dessus de google ahahahahah
merci encore bye....

Répondre à ricostef83

91

babas, le 31 jan 2009 à 23:41:24

J'ai essayer t'on p'tit truc et miracle,ca marche ,et en plus mon pc a re-gagner de la vitesse.que demande de mieux le peuple.

Répondre à babas

12

petitduc, le 23 sep 2006 à 16:25:41

Bonjour,
à mon tour d'avoir le même problème; lorsque je clique droit sur la souris, j'ai droit au sablier qui reste ainsi pendant des heures.
j'ai essayé toutes les solutions présentées ici mais le problème reste identique.
tout le reste du pc semble fonctionner parfaitement, pas de virus, vitesse normale, bref, il n'y a que ce seul problème mais qui est très ennuyeux. Par exemple si je veux créer un nouveau dossier sur mon bureau, mon pc s'arrête; seules les applications qui étaient en cours fonctionnent plus ou moins bien et je peux les atteindre uniquement via les touches Alt+tab
que reste-t-il comme autres pistes possible ?
Merci pour votre aide précieuse

Répondre à petitduc

14

La loupiote, le 3 nov 2006 à 19:39:28

Salut

pour ce problème tout est expliquer ici

windows xp explorer exe utilise le cpu a 99 ou 100

Tiens nous au courant     Salutations
*** Pour les valaisans > pc-secours.ch ***

Répondre à La loupiote

17

fornikator59264, le 10 sep 2007 à 07:18:11

Bonjour a tous.
moi ossi jai le méme probleme
a chaque fois ke j'ouvre mon fichier ma musique il y a une fenetre qui dit explorer.exe a rencontré une probleme et doit fermer
cela fait 1 mois que je cherche et je ne trouve pas
s'il vous plait dieux de l'informatique pourriez vous m'aider???
merci d'avance^^

Répondre à fornikator59264

18

gilrab, le 18 sep 2007 à 07:27:14

Bonjour,

MERCI MERCI MERCI!

Pour le "regsvr32 -u shmedia.dll", ça marche impeccable:)

N'empêche, j'aurais bien aimé savoir ce que cette commande fait exactement...

Bien amicalement.

Répondre à gilrab

19

fornikator59264, le 16 oct 2007 à 23:22:55

Bonjour,
regsvr32 /u shmedia.dll ne marche pas pouquoi je ne sais pas
s'il vous plait!!! aidez moi je suis perdu ca fait 3 mois que je ne sais plus quoi faire
merci d'avance

Répondre à fornikator59264

20

salvi, le 4 nov 2007 à 19:46:12

Bonjour,
Alors là chapeau, ça fait 3 heures que j' essaie de remedier au message d' erreur d' explorer exe en passant par réparation d' xp et j' en passe. Et je dois dire que la fameuse manip d' executer : regsvr32 /u shmedia.dll , me vat à merveille. Donc Merci bien au génie qui a trouvé le tuyau.

Répondre à salvi

21

emre, le 11 nov 2007 à 19:12:14

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Matthieu, à savoir "J'ai une fenetre qui s'ouvre régulierement avec le message suivant : Explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer (avec la question voulez vous envoyer le rapport d'erreur).
Dès que je ferme cette fenètre, elle réapparait, sans que je fasse quoi que se soit (Aucune autre application ne tourne, je suis sur le bureau). C'est à dire que meme au démarrage, dès que j'arrive sur le bureau, cette fenetre apparait. Lorsque je ferme cette fenetre, l'écran fait comme si il se raffraichissait puis l'erreur se reproduit.
Cependant, le pc tourne sans aucun probleme, j'ai accès à tous mes documents, applications, il n'y a aucun ralentissement, le plantage d'explorer.exe, ne fait meme pas planté les autres applications...! Je peux meme lancé l'explorateur sans aucun probleme."

Mais il n'a pas réapparu depuis 2005, je ne sais pas comment il a fait pour s'en sortir, on a dû lui répondre par mail.
J'ai essayé la solution de pixpassion et j'ai exécuter "regsvr32 /u shmedia.dll", rien à faire.
(Si la solution était dans le site écrit en anglais ben... Je n'avais pas le niveau suffisant).
Mes antivirus ne détectent rien...
Donc si quelqu'un avait une solution, ça ne serait pas de refus, merci.

Répondre à emre

22

jeanmichhe, le 14 nov 2007 à 05:54:37

Bonjour,

Emre,
La fenêtre "explorer.exe..." est-elle apparut suite à une intervention de ta part; rajout de carte mémoire, changement de pâte thermique, changement ou simple démontage du processeur...etc. ?
Parce qu'en ce qui me concerne, le message d'alerte en question apparait depuis que je suis intervenu, dans le cadre d'un dépoussiérage, à l'intérieur de la tour et suite à une volonté de ma part d'améliorer les performances de mon ordinateur (rajout d'une barrette mémoire et changement de graveur dvd).
Mes hypothèses depuis, par rapport à l'apparition de ce message:
- ayant enlevé le ventilo situé sur le processeur puis l'ayant remis sans rajout, dans un premier temps, de pâte thermique, et ayant constaté suite à cela, dans les premières heures d'utilisation de mon ordinateur, un fonctionnement anormal du ventilo (bruits impressionnants par moments), lesquels bruits disparurent après avoir remis correctement de la pâte thermique, je me dis qu'il y a peut-être eu surchauffe de l'ensemble, provoquant des dégâts irréversibles dont le premier symptôme serait le message ''explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer.....".
Pour le moment je cherche.

Répondre à jeanmichhe

23

Raoul, le 14 nov 2007 à 14:20:24

Bonjour,
je ne voie absolument pas le problem entre de la patte thermique et l explorer de Win rien a voir tu devrais arreter de bidouiller Toi

Répondre à Raoul

24

jeanmichhe, le 14 nov 2007 à 20:37:05

Bonjour,

Raoul,
je me demandais simplement s'il pouvait y avoir un rapport entre une surchauffe du processeur et l'apparition du message "explorer. exe...". Sinon, je ne suis pas, en général, un adepte de la bidouille, j'ai simplement dépoussiérer ma tour ( la première fois en 3 ans). Mais bon, depuis les interventions décrites ci-dessus, il y a ce problème, qui n'a donc, selon toi, aucun rapport avec tout cela (?).

Répondre à jeanmichhe

48

arrial, le 27 mar 2008 à 14:19:32

Ya pas de réponse. Le problème est récurrent et se répare tout seul (forcément, car Windows ne marche pas sans explorer). S'il se produit trop souvent, il faudra nettoyer le disque dur. Plein de forums et de sites pour ça : merci Gogol.

Répondre à arrial

54

titin33, le 15 avr 2008 à 11:31:54

Bonjour arrial ,
je vais essayer ton premier conseil, le deuxième est trop hard pour moi , j'ai commencé l'informatique il y a peu de temps!!!
merci

Répondre à titin33

98

zaid, le 8 sep 2009 à 12:05:06

Jé essayé la commande regsvr32 /u shmedia.dll mé le message d'erreur de explorer.exe s'affiche encore la fois ke j'entre le dossier mes documents!!!!svp koi faire

Répondre à zaid

99

tataf, le 26 oct 2009 à 16:12:47

Es tu sur de bien l'écrire ?

c'est
"regsvr32 /u shmedia.dll "
(sans les guillements) il faut respecter les espaces (avec un espace a la fin meme si j'ignore si c'est obligé) et tout, car la par exemple, tu mets un espace avant dll alors qu'il n'en faut pas.

Perso, j'étais emmerdé avec ça depuis longtps, je l'ai fais, et bingo, tout marche nickel !

Répondre à tataf

100

tataf, le 26 oct 2009 à 17:09:38

Navré, tu n'avais pas fait d'espace, c'est le grand espace entre le . et le d qui donne cette impression, mais y' en a pas.

Répondre à tataf