Rechercher : dans
Par :

Insertion formulaire dans un site Web

Dernière réponse le 23 oct 2008 à 14:01:32 Etoile, le 27 sep 2001 à 16:11:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour !

J'aimerai savoir comment insérer un formulaire à zone de texte libre dans un site sans que son hébergeur ne gère les données.

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Insertion formulaire dans un site Web » dans :
[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ? VoirHTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur...
[Téléchargement] Récupérer un site web en .chm (Windows Help) VoirIl peut être pratique d'avoir en local certains sites web, par exemple pour consulter des documentations sur un ordinateur portable pendant un voyage. Voici comment récupérer un site web sous forme de fichier .chm Pourquoi le format .CHM ? C'est...
Mesure d'audience d'un site web VoirMesure et qualification de l'audience d'un site web L'objectif de tout webmaster est de développer l'audience de son site web, c'est-à-dire d'accroître le nombre de visites journalières. Il lui est ainsi indispensable de disposer d'indicateurs lui...
Webmastering - Conception d'un site web VoirConception d'un site web La conception d'un site web doit être une démarche participative, orientée utilisateurs, c'est-à-dire qu'elle doit se faire, autant que possible, en concertation avec un ensemble de représentants de l'entreprise ou de...
Webmaster (Administrateur de site web) VoirWebmaster (Administrateur de site web) Le webmaster (également appelé administrateur de site web ou webmestre) est chargé du maintien et de l'évolution du site web de l'entreprise. A ce titre, il travaille à définir l'architecture et l'arborescence...

1

greg_one, le 28 sep 2001 à 14:52:22

Précision....
Qu'est ce t'appelle gérer les données, tu parles de la base mysql par exple??

Répondre à greg_one

4

Etoile, le 1 oct 2001 à 15:40:18

Salut greg_one.

C'est pour gérer des commandes. Je ne sais pas si je parle de la base mysql, parceque je ne vois pas du tout comment gérer ces données.

Répondre à Etoile

2

Bobinours, le 29 sep 2001 à 06:37:28

Précise. Dans quel but ?

Un type text : <input type=text> ou <textarea></textarea>.

Que veux-tu faire des données récupérées?

-= Bobinours =-

Répondre à Bobinours

3

Etoile, le 1 oct 2001 à 15:33:08

Salut Bobinours.

Je veux récupérer les données du formulaire pour gérer des commandes. (C'est pour mon travail).

Merci.

Etoile

Répondre à Etoile

5

Bobinours, le 3 oct 2001 à 03:41:45

Et... ???

"récupérer les données" ça veut dire quoi ?
Comment tu "gères les commandes" ?
"sans que son hébergeur ne gère les données." : un hébergeur ne gère JAMAIS les données. Il pocède eventuellement des outils pour ça (base de données et/ou langage serveur PHP, ASP, JSP...).

Je ne comprends toujours pas le but de ta question !?

-= Bobinours =-

Répondre à Bobinours

6

jroy, le 21 nov 2001 à 17:20:25

Je comprend pas trop ta question mais voilà ce que je peux te dire,
la validation d'un formulaire peut envoyer un email avec le contenu du formulaire (c'est simple à faire : action=mailto...) ou alors tu peux utiliser une base de données, c'est facile à mettre en oeuvre mais il faut connaitre la programation

Répondre à jroy

7

isabelle_cottin@caramail.com, le 26 nov 2001 à 08:55:05

Salut jroy,

Je te remercie pour ces renseignements. C'est vrai que je n' y avais pas penser. Je cherchais quelque chose de plus compliqué.

De toute façon nous avons réussi en fesant appel à Free qui propose des formulaires.

Je te remercie et je vais tester ce que tu m'as conseillé.

A la prochaine.

Etoile

Répondre à isabelle_cottin@caramail.com

8

Bobinours, le 27 nov 2001 à 02:27:00

OK, Je comprends mieux le flou de ta question...
Effictivement, les formulaires sont assez complexes à gérer et à mettre en place. Il faut un développeur informatique pour s'occuper de ça en général.

Si le script de Free te convient c'est tout bon ;o)

-= Bobinours =-

Répondre à Bobinours

9

lahardalle, le 22 déc 2007 à 21:01:15

Bonjour à tous,
Voilà j'ai pratiquement le même problème, je travaille avec microsoft frontpage 2003, j'ai inséré un formulaire sur une page web (formulaire pour passer une annonce avec renseignements, etc...), et impossible de réceptionner le formulaire. J'ai voulu le réception par e-mail mais il me met "impossible d'afficher la page" et pour le reste c'est trop compliqué pour moi, j'y comprends rien. Y a t-il un autre moyen plus simple pour créer un formulaire, et comment faire pour le consulter lorsqu'une personne l'envoi ?

D'avance merci à tous pour vos réponses

Répondre à lahardalle

10

hatouri, le 22 déc 2007 à 22:36:13
  • +1

Slt
voici un lien d'un generateur gratuit de formulaire
www.ge-net.ch/page/rw-wfco-owb-0.html

Répondre à hatouri

11

nanard, le 23 oct 2008 à 13:18:07

Je veux m'inscrire a la prochaine brocante

Répondre à nanard

12

coluches, le 23 oct 2008 à 13:27:04

Tape generateur de formulaire sur google... il y en a des tas...

Répondre à coluches

13

Eiewn, le 23 oct 2008 à 14:01:32

Whaaaa lahardalle ! Frontpage c'est de la daube ! Et même la daube avec une bonne sauce c'est meilleure ! Ton site, une fois terminée, ce sera relativement un coup de chance si les gens le voit correctement ! Halala ces accros du ouizizouig....

Répondre à Eiewn