Rechercher : dans
Par :

Message erreur 0x80072EFD pour windows update

Dernière réponse le 24 sep 2009 à 19:36:17 cote9, le 2 avr 2006 à 10:46:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Lorsque je veux faire Windows Update, j'ai ce code d'erreur qui apparait
0x80072EFD
que peut on faire ?
merci pour votre aide

Meilleures réponses pour « message erreur 0x80072EFD pour windows update » dans :
Codes d'erreur de Windows VoirLa liste ci-dessous détaille les codes d'erreur s'affichant dans les boîtes de dialogue sous Windows : Code Description ------------------------ 1 Fonction incorrecte. 2 Le fichier spécifié est introuvable. 3 Le chemin d'accès spécifié...
Windows Update [toutes versions] VoirLe moyen le plus commode pour tenir à jour son système est de passer par Démarrer>Tous les programmes>Windows Update. Une fois sur le site, seules seront proposées les mises à jour nécessaires. Cependant, un assez grand nombre d'utilisateurs...
[MSN] Erreur 0x80072efd / 80072ee7 VoirAvant toute modification sur votre système, vérifiez l'état des serveurs MSN Messenger, afin de déterminer si le problème ne vient pas de là : http://messenger.msn.com/Status.aspx?mkt=fr-fr Il peut également s'agir d'un problème sur les...

1

spark, le 2 avr 2006 à 16:16:45
Répondre à spark

2

cote9, le 2 avr 2006 à 19:31:45

Pb résolu : je désactive le pare feu.

Répondre à cote9

3

eyephoto, le 20 fév 2008 à 21:54:38
  • +4

Bonsoir ! J'ai changé de pc et j'ai déménagé. La connexion internet a été rétablie et fonctionne mais msn ne fonctionne pas. J'ai téléchargé Windows Live Messenger mais je ne peux pas me connecter : l'erreur est sur "ports principaux" n° 80072efd. Alors j'ai regardé sur internet et tenté plein de trucs mais rien n'y fait. J'ai tout d'abbord tenté de désactivé le pare-feu mais ça ne fonctionne pas. Je suis allée dans les options internet afin de trouver la case "j'utilise proxy" à désactionner mais que je ne trouve pas. Ensuite suis allée dans outils sur msn puis options et enfin connexion et là je vois un petit shéma ; et c'est écrit : "vous n'êtes pas connecté à Service.NET Messenger" et "vous êtes connecté à Internet pas le biais d'un réseau cablé".
AIDEZ-MOI S'IL VOUS PLAIT ! ! !

Répondre à eyephoto

4

goldfinger, le 16 jun 2008 à 14:22:47

Impossible avoir acces aux sites proteges administrations banques etc

Répondre à goldfinger

5

Chaka, le 17 aoû 2008 à 10:39:51

Comme beaucoup j'ai fouillé tous les forums autour de ce sujet et essayé toutes les solutions proposées. J'ai trouvé LA solution pour Mon PC mais c'est une piste qui peut s'avérer payante: je suis ss XP avec Z alarm et Mc caffe finalement le probleme venait de l'antivirus qui lui aussi bloque certains ports ou aplications. j'ai retrouve les fonctionnalités Update windows et transfert MSN ( avait aussi cette erreur 0X80072efd) en ajoutant dans les exceptions de blocage de ports de mon antivirus les applications suvantes:
svchost.exe ; msnmsgr.exe et spoolsv.exe.

Donc fouillez un peu les options de votre antivirus, trouvez la fenetre ou exclure ces programmes :
"prevent dowload" et "prevent FTP outbound" et mettez y ces 3 appli moi ca remarche ouf !

Répondre à Chaka

6

x-Bbey42o-x, le 24 déc 2008 à 10:41:04

je suis sOus vista et j'ai télécharger windows live messenger et sa ne fOnctionne pas jé parcOurue tout les fOrum et j'ai tOut ce kil m'Ont dis mais rien ne marche pOuvez-vOus m'aider !! et le cOde d'érreur afiche windOws live messenger et un prOblème de pOrt de cOde d'erreur 80072edf

Répondre à x-Bbey42o-x

7

Jiorgio, le 24 sep 2009 à 19:36:17

Je pense que ça résolvera le probleme pour certains.

1 _ Passez en invite de commande en tant qu'administrateur

2_ tapez netsh winhttp reset proxy

3_ appuyez sur la touche entrée

Essayez de vous connecter à msn ou de télécharger des mises à jour via windows update ou windows defender, ça passera (pour certains)

Répondre à Jiorgio