Rechercher : dans
Par :

[Alimentation] Danger de sous-alimentation

Dernière réponse le 2 avr 2006 à 16:27:42 Alex, le 2 avr 2006 à 10:14:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un Athlon 1800+, 512mo de RAM, alimenté a 300w (superflower).

J'ai récemment acheté une nouvelle carte graphique (GeForce 6600 GT) pour jouer à un nouveau jeu que mon ancienne carte ne supportait pas.

Quand mes deux disques durs (2 DD de 40Go) et mon lecteur dvd-rw (date d'il y a 1 an) étaient branchés et qu'aucune alimentation supplémentaires n'étaient apportés par un fil directement branché sur la carte, un message d'alerte apparaissaient à l'ouvrerture de windows, concernant l'alimentation. Il me disait que la carte fonctionnerait en faible performance du fait du danger représenté par l'alimentation trop faible.

J'ai retiré un disque dur, j'ai relié la carte directement à l'alimentation et il n'y a plus le message. Y-a-t-il encore du danger? Mon PC plante rarement (parfois durant les jeux), y'a-t-il un risque de grillage?

Meilleures réponses pour « [Alimentation] Danger de sous alimentation » dans :
Calculer la puissance d'une alimentation Voir Choisir la bonne puissance pour son alimentation Il n'est pas toujours facile, lorsque l'on décide de monter soi-même son ordinateur, de savoir quelle sera la puissance nécessaire pour l'alimentation. Asus propose sur son site un simulateur...
Comment choisir son alimentation Voir Introduction L'alimentation ne parait pas très importante, mais pourtant elle intervient dans le fonctionnement d'un PC, on s'en rend compte quand il y a problème justement. Une alimentation se choisit selon plusieurs critères : Puissance...
Vérifier le fonctionnement de son alimentation Voir On peut tester le fonctionnement d'une alimentation en procédant comme ceci : Mettre l'alimentation sur OFF (derrière la tour). Débrancher celle-ci du secteur et de la carte mère (il est préférable de l'enlever entièrement de la tour en...
Bloc d'alimentation défectueux VoirSi lorsque vous appuyez sur le bouton de mise sous tension de l'ordinateur aucun bruit n'est émis par le PC et aucun voyant lumineux ne s'allume sur le boîtier, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un problème d'alimentation. Vérification...
Reconnaitre les connecteurs de mon alimentation VoirCe petit guide s'adresse à tous ceux qui se perde dans les nombreux connecteurs présent sur une alimentation PC moderne. 1- Decriptif rapide de l'étiquette 2- Les connecteurs 3 - Mise en garde 4 - Détrompeurs 1- Decriptif rapide...
Créer ses modes de gestion d'alimentation - Vista et Sept VoirSous Vista et Sept, les manipulations sont les mêmes pour créer ses propres modes de gestion d'alimentation. Cette fonction peut être utile si vous faites des choses spécifiques par moment avec votre pc, comme des jeux, des logiciels de graphisme,...

1

Michel LATOUFFE, le 2 avr 2006 à 11:03:40

@@ SALUT @@

Les cartes comme les 6600 gt prennent de la ressource et une fiche de

l'alim. Pour une 6600 gt on conseille au moins 350 w ceci dit si tu avais

une seul dd et un seule lecteur graveur ta 300 w suffirait amplement

Maintenant pour avoir le tout tu devrais te racheter une alim ~35 €

pour une 450 w.

http://www.grosbill.com/fr/informatique/alimentation/23386/R­APTOxX%20-%20450w%20-... Je suis bénévole...
Et j'ai pas pris mes pilules... Alors fézé gaffe a votre matos !

Répondre à Michel LATOUFFE

2

Julien, le 2 avr 2006 à 11:04:10

Salut,
Cela n'est en effet pas très bon, car non seulement tu perds en performances, mais tu risque, à long terme, de déteriorer certains composants de ton Unité Centrale !

Pour ta config, il te faut au moins 380 Watts !

Si tu veux changer l'alim, je te conseille des marques comme "LC Power" ou encore "Q-Tec", car elle représentent un rapport qualité/prix intéressant !

A+

Répondre à Julien

3

jmp59, le 2 avr 2006 à 16:27:42

Bonjour,

De toutes façons même si tu n'as pas d'autres ennuis, c'est ton alim elle-même qui finira par te lacher !
Prends carrément une 450 watts. Ca t'évitera de devoir encore en changer quand ton PC aura besoin d'un peu plus de puissance pour une raison ou pour une autre.

Répondre à jmp59
Collection CommentÇaMarche.net