| problème de suppression de macro excel par Robert_delord |
dimanche 2 avril 2006 à 00:23:23 |
Bonjour,
S'il rien n'apparaît dans la liste, c'est peut-être que tu n'affiches pas toutes les macros mais seulement celles liées au modèle actif ? Regarde dans la liste déroulante. + Ton anti-virus est-il à jour, est actif ? -- > Nous avons su vous aider ? Alors, aidez-nous, dites-le et -- > • cochez le problème comme résolu. Merci.
|
Salut,
C'est le niveau de sécurité dans Excel qu'il faut adapter : - Outils / Options / Onglet Sécurité / Bouton Sécurité des macros Tu as actuellement le niveau Moyen. Seul le niveau Bas t'évitera d'avoir un message à l'ouverture de tes classeurs. A toi de prendre les sécurités nécessaires...
|
On peut quand même penser que si, avec le niveau moyen, Excel te demande d'activer ou non les macros, c'est qu'il y a des macros dans ton classeur.
Si tu ne les vois pas, c'est sans doute (hypothèse) que tu les cherches en faisant : - Outils/Macro/Macros... Ce moyen d'accéder aux macros ne montre que celles qui peuvent être lancées avec le bouton Exécuter. En revanche, les macros des formulaires n'apparaissent pas. Et celles qui demandent des paramètres au lancement non plus. Est-ce que tu es allé dans l'Editeur Visual Basic ?
|
S'il n'y a rien de confidentiel, tu peux mettre ton classeur sur :
http://cjoint.com/ ou sinon me l'envoyer en pièce jointe à mon pseudo en minuscules chez free.fr. |
En quoi ce problème est-il résolu ? (Parce que j'ai le même problème à la maison : un macro attachée à un classeur alors qu'il n'y a plus le moindre code ni rien, je les avais effacé en pensant que ça supprimerait la macro ben non.) |
J'ai le même problème. Plus de macro mais toujours le foutu message. Puisque le fichier doit être envoyé à d'autres, c'est un vrai problème !!!
Et je ne vois pas en quoi il est résolu !!!! François |
J'ai trouvé la solution !
Enfin pour moi :) Il arrive que la suppression d'une macro via Outils/macro/macro efface la macro mais pas le module Visual Basic. C'est le module, même vide, qui déclenche le message...Donc allez dans Outils/macro/Visual Basic editor et regarder dans la liste des fichiers VBA : trouver le fichier module et le supprimer (souris bouton de droite), fermer et sauvegarder le fichier et voilà ! Bonne chance !!!!
|
Bonjour,
Nous avons aussi ce problème au niveau professionnel : après suppression d'un bouton lançant une macro, et alors qu'il n'y a plus rien, Excel demande si on veut activer ou non les macros. Bien sûr en baissant le niveau de protection, le message disparait mais ce n'est pas la solution. Par contre la méthode proposée ne fonctionne pas. A moins qu'on ne s'y prenne mal. Merci de votre aide Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0 |
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que décrit ci-dessus. Mon problème à moi est que j'utilise excel 2007 :) Est-ce que quelqu'un sait comment on arrive à supprimer ces fameuses macros sur 2007? Merci d'avance |
Voici ce que j'ai trouvé...... Aide de Microsoft ......http://support.microsoft.com/kb/329950/fr
1. Ouvrez le fichier Excel, puis cliquez sur Désactiver les macros lorsque le message d'erreur s'affiche. 2. Appuyez sur les touches ALT+F11 pour démarrer Visual Basic Editor. 3. Dans la fenêtre Explorateur de projets, recherchez le nom de fichier. Par exemple, recherchez « VBAProject nom_fichier.xls » (sans les chevrons). 4. Développez la liste Objets. 5. Développez la liste Modules. 6. Sélectionnez tous les modules qui apparaissent dans la liste Modules, puis appuyez sur SUPPR pour supprimer le module. (Le module sera probablement nommé "Module1", "Module2", "Module4" ou un nom de ce type). 7. Fermez Visual Basic Editor, puis enregistrez le fichier Excel. |
Bonjour à tous,
Merci pour vos contributions. Les solutions proposées ci-dessus n'etaient pas exactement adaptée a mon cas, mais elles m'ont mis sur la piste. En effet dans mon cas les procedures ne se trouvaient pas dans un module et en plus il s'agissait d'une macro qui s'executait sur pression de la touche ALT... Apres avoir effacé le code, la touche ALT etait toujours desactivée, non seulement dans le Classeur concerné mais aussi dans tous les aurtes que j'ouvrais !!! Pour vous dire a quel point c'etait embettant... d'autant plus que la macro semblait "fantome". Voici ce que j'ai fais pour resoudre mon probleme: 1. S'assurer que le niveau de Securite des macros est a MOYEN 2. Ouvrez le fichier Excel, puis cliquez sur "Désactiver les macros" lorsque vous y etes invité. 3. Appuyez sur les touches ALT+F11 pour démarrer Visual Basic Editor. 4. Dans la fenêtre Explorateur de projets recherchez le nom de fichier. Par exemple, recherchez « VBAProject nom_fichier.xls » (sans les chevrons) 5. Développez la liste Objets. 6. selectionnez l'objet auquel vous aviez assosié votre code (Sheet1, Sheet2, Sheet3... ou ThisWorkbook) . 7. Placez le pointeur dans la fenetre de code et faites "CTRL+A" ou "Menu/Edition/Selectionner Tout". 8. Allez a Menu/Edition/Effacer (Suppr) 7. Fermez Visual Basic Editor, puis enregistrez le fichier Excel. @+ |
| 04/06 12h26 | Macro Excel - Suppression lignes à 0 | Bureautique | 06/06 10h26 | 12 |
| 26/04 21h57 | Macro excel rechercher texte et suppression | Programmation | 27/04 16h43 | 3 |
| 09/01 15h27 | Macro suppression doublon Excel | Programmation | 15/03 09h55 | 12 |
| 02/04 00h23 | problème de suppression de macro excel | Programmation | 14/02 09h21 | 20 |
![]() | Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Support IPX pour Vista - Le protocole IPX/SPX sert à de nombreux anciens jeux pour pouvoir jouer en réseau (Red Alert, Command & Conquer, etc.). ... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | OpenOffice.org - OpenOffice est une suite bureautique complète entièrement gratuite, compatible avec la suite Microsoft Office. Elle... | Catégorie: Suite bureautique Licence: Open Source |
![]() | PSPad - PSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS,... | Catégorie: Développement Licence: Freeware/gratuit |