Bonjour à tous,
Merci pour vos contributions. Les solutions proposées ci-dessus n'etaient pas exactement adaptée a mon cas, mais elles m'ont mis sur la piste. En effet dans mon cas les procedures ne se trouvaient pas dans un module et en plus il s'agissait d'une macro qui s'executait sur pression de la touche ALT... Apres avoir effacé le code, la touche ALT etait toujours desactivée, non seulement dans le Classeur concerné mais aussi dans tous les aurtes que j'ouvrais !!! Pour vous dire a quel point c'etait embettant... d'autant plus que la macro semblait "fantome". Voici ce que j'ai fais pour resoudre mon probleme:
1. S'assurer que le niveau de Securite des macros est a MOYEN
2. Ouvrez le fichier Excel, puis cliquez sur "Désactiver les macros" lorsque vous y etes invité.
3. Appuyez sur les touches ALT+F11 pour démarrer Visual Basic Editor.
4. Dans la fenêtre Explorateur de projets recherchez le nom de fichier. Par exemple, recherchez « VBAProject nom_fichier.xls » (sans les chevrons)
5. Développez la liste Objets.
6. selectionnez l'objet auquel vous aviez assosié votre code (Sheet1, Sheet2, Sheet3... ou ThisWorkbook) .
7. Placez le pointeur dans la fenetre de code et faites "CTRL+A" ou "Menu/Edition/Selectionner Tout".
8. Allez a Menu/Edition/Effacer (Suppr)
7. Fermez Visual Basic Editor, puis enregistrez le fichier Excel.
@+