Rechercher : dans
Par :

[Serveur X] Paramétrage fréquences écran

Dernière réponse le 2 avr 2006 à 14:45:59 lejocelyn, le 1 avr 2006 à 22:25:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
tout d'abord, je suis sous Fedora 5, version 32
ma config, un AMD 64 3200+ avec une carte ATI all in wonder 128 Mo
Donc je viens d'installer le pilote de ma carte graphique, et malheusement depuis cette installation Fedora refuse de démarrer le
serveurX. Cela provient je pense de mon écran, un Targa Visionary LCD 17-3, car lorsque le serveur X démarre il m'affiche fréquence
trop élevée. Donc je voudrais savoir deux choses ?
Premièrement existe-t'il un client IRC console sous Fedora 5 ?
(il doit surement en exister un mais je n'ai pas réussi à le trouver, à cause surement de ma maladresse avec lynx)
Et deuxièmement si vous avez une idé©(s(sans désinstaller les pilotes ATI) pour m'aider je suis preneur. :)

Meilleures réponses pour « [Serveur X] Paramétrage fréquences écran » dans :
Serveur X sous Windows Voir Il est possible d'installer un serveur X sous Windows afin d'utiliser les applications X-Windows (Gnome, KDE, etc.) sous Windows (par exemple à travers une connexion ssh). La méthode suivante n'utilise pas Cygwin. Dans l'exemple ci-dessous,...
[X-Window] Démarrer plusieurs serveurs X Voir Démarrer 2 serveur X Principe Mise en oeuvre Note : Switcher d'une console à l'autre Principe Lancer 2 serveurs X en parallèle, comme par exemple travailler en mode graphique sous "root" (vivement déconseillé) sans clore sa session...
Autoriser X à distance VoirAutoriser X à distance Ou comment lancer des applications graphiques de votre serveur sur l'écran de votre client. Éditer le fichier "/etc/ssh/sshd_config" et mettre la directive "X11Forwarding" à "yes" Relancer le serveur /etc/init.d/ssh...
Installer un écran de veille / économiseur d'écran VoirPour installer un écran de veille sur votre ordinateur, il suffit de suivre la procédure d'installation suivante : 1. « double cliquer » sur le fichier téléchargé. Celui-ci s'installera de lui-même. 2. L'économiseur d'écran sera automatiquement...
Installer un serveur derrière FreeBox/ Neuf/AOL/Alice / Live Box VoirIl est nécessaire dans un premier temps de bien différencier adressage privé (192.168.0.xxx) et adressage publique (IP de la box, type 82.66.xx.xx). De l'extérieur (site frameip.com par exemple), seule l'adresse IP publique existe ! Par contre,...

1

jipicy, le 1 avr 2006 à 22:43:12

Salut,

Pour le client IRC en console : Bitchx (yum install Bitchx)

Sinon, pour ton problème de fréquences, fais une recherche sur le Net et ensuite édite ton fichier "/etc/X11/xorg.conf" et modifie les paramètres de ton écran... Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

cede, le 2 avr 2006 à 12:05:25
  • +1

Bonjour,

Voilà pour ton targa :
http://www.targa.co.uk/cms/targa_2_454.php?produkt_id=306

tu modifies ton /etc/X11/xorg.conf
avec ces paramètres :
Horizontal frequencies
31-80 KHz
Vertikale Frequenz
56-75 Hz

A+.

Répondre à cede

3

lejocelyn, le 2 avr 2006 à 14:45:59

Cede merci beaucoup je n'arrivais pas à les retouver ces paramètres.
BitchX, je ne le trouve pas, je ne crois pas qu'il existe pour Fedora 5 mais il y a IRSSI sinon. Windows, c'est pas vous mais lui qui vous exploite.

Répondre à lejocelyn
Collection CommentÇaMarche.net