Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Question sur batterie

viconte, le samedi 1 avril 2006 à 18:20:04
Bonjour,

Juste une petite question, je voudrais savoir si lorsque je branche mon pc portable, il est conseillé d'enlever la batterie ?

Merci d'avance ...
Répondre à viconte  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
3x, le samedi 1 avril 2006 à 18:35:57
Salut !
Non, car c'est un portable. Il va donc charger sa batterie afin qu'il puisse être autonome (c'est le but premier d'un portable).
Après, quand il est chargé, il commute tout seul sur le secteur. C'est étudié pour. *** Si tu ne me réponds pas, c'est que je t'ai mal aidé ***
*** Si tu ne réponds toujours pas, peut-être es-tu impoli ? ***
Répondre à 3x

2

viconte, le dimanche 2 avril 2006 à 14:55:15
OK je te remercie (en fait c'est parce qu'on m'a dit que ça usait plus rapidement la batterie).
Répondre à viconte

3

3x, le dimanche 2 avril 2006 à 14:59:43
Oui, c'est possible car la batterie fait des cycles de charges et décharges quand même limités. C'est leur défaut aux portables.
Rien ne t'empêche de l'oter pendant l'utilisation sur secteur.
Peut etre peux tu même gérer ça sans la démonter. *** Si tu ne me réponds pas, c'est que je t'ai mal aidé ***
Répondre à 3x

4

viconte, le samedi 8 avril 2006 à 16:15:18
Tu me dis que je peux gérer ça sans la démonter. Pourrait tu être un peu plus explicite, stp ?
Répondre à viconte

5

3x, le dimanche 9 avril 2006 à 22:36:58
Re !
Sur certains portables, tu as la possibilité de gérer la charge de la batterie.
Vois dans menu démarrer, panneau de configuration, performances et maintenance, options d'alimentation, puis explorer les menus... *** Si tu ne me réponds pas, c'est que je t'ai mal aidé ***
Répondre à 3x

Résultats pour question sur batterie

[Windows] Economiser les batteries d'un ordinateur portable Voici quelques astuces qui vous permettront d'économiser les batteries de votre ordinateur portable, et ainsi de gagner en autonomie. Qu'est-ce qui consomme ? Ce sont les composants électroniques et mécaniques qui consomment du courant. Il y a... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4382-windows-economiser-les-batteries-d-un-ordinateur-portable
Une batterie doit être entièrement déchargée de temps en temps Mythe La batterie de mon PC portable, de mon téléphone, ou de ma voiture, doit être entièrement vidée de temps en temps pour que la recharge soit efficace. Réalité FAUX Ceci est même destructeur pour le matériel. Explications Les batteries de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12706-une-batterie-doit-etre-entierement-dechargee-de-temps-en-temps
Problème de décharge de batterie Vous avez laissé votre ordinateur portable sur la batterie, et vous ne l'avez pas éteint. Maintenant, votre batterie ne marche plus. Une astuce qui a marché pour la deuxième batterie de mon portable. Lorsque mon portable s'est éteint,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1987-probleme-de-decharge-de-batterie

[Windows] Economiser les batteries de son portableVoici quelques astuces qui vous permettront d'économiser les batteries de votre ordinateur portable, et ainsi de gagner en autonomie. Qu'est-ce qui consomme ? Ce sont les composants électroniques et mécaniques qui consomment du courant. Il y a bien... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4567-windows-economiser-les-batteries-de-son-portable

[Batterie]Problème de charge (Résolu)Bonjour, j'ai acheté récemment un portable Acer Aspire 9423. Je rencontre un problème au niveau de la charge de la batterie. Lorsque je branche le cable d'alimentation, mon indicateur de batterie me dit "Branché, pas en charge' bref je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2721879-batterie-probleme-de-charge
Batterie pc portable (Résolu)Bonjour. Pour bien faire, comment faudrais t-il faire pour recharger correctement la batterie d'un pc portable ? La décharger entèrement puis la recharger entièrement, ceci à chaque utilisation ou bien la laisser en permanence sur une prise... www.commentcamarche.net/forum/affich-2490036-batterie-pc-portable
Batterie MacBook ne se recharge plus (Résolu)Bonjour, Depuis un certain temps, la batterie du MacBook d'un ami ne se charge plus. Le voyant du chargeur est toujours vert, mais la batterie est completement a plat, est ce qu'il s'agit d'un probleme Soft, ou bien une batterie a... www.commentcamarche.net/forum/affich-4637303-batterie-macbook-ne-se-recharge-plus

[Brève] Problème de batteries sur les Apple MacBook(Paris - Relaxnews) - Apple a annoncé que les batteries de certains des ordinateurs portables MacBook et MacBook Pro pourraient rencontrer des problèmes de performance et ne pas se recharger. Les appareils concernés ont été vendus entre février 2006... www.commentcamarche.net/actualites/breve-probleme-de-batteries-sur-les-apple-macbook-2933032-actualite.php3
[Brève] Un portail pour trouver sa batterie(Paris - Relaxnews) - Maxibatteries.com est un site portail sur le monde de la batterie. Les internautes y trouvent une gamme complète de batteries rechargeables pour plus de 1.000 modèles d'appareils photo numériques, plus de 5.000 références de... www.commentcamarche.net/actualites/breve-un-portail-pour-trouver-sa-batterie-2915392-actualite.php3
[Brève] Des chercheurs doublent la capacité des batteries lithium-ion(Paris - Relaxnews) - Une équipe de scientifiques de l'Argonne National Laboratory, un laboratoire rattaché au département américain de l'Energie, sont parvenus à doubler la capacité des batteries lithium-ion. Leur nouvelle technologie repose sur... www.commentcamarche.net/actualites/breve-des-chercheurs-doublent-la-capacite-des-batteries-lithium-ion-2974487-actualite.php3