Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème sur outlook 2007 sous vista avec un fichier de 177 MO dans ma boite d'envoi.
Le problème se situe dans le fichier Outlook.pst
J'ai supprimé ce fichier et je l'ai remplacé par celui d'un autre compte utilisateur de mon ordinateur.
pour accéder à ce fichier, il faut aller dans l'option "outil" de l'explorer (touche Alt pour le faire apparaître), dans option des dossiers / Affichage, cocher "Afficher les dossiers cachés", et décocher en-dessous les 2 options masquer les extensions et masquer les fichiers protégés.
Fermer l'exploreur et le rouvrir.
Dans le répertoire du disque dur, ouvrir Utilisateurs, le dossier utilisateur, Application data, Microsoft, et outlook.
Supprimer Outlook.pst.
Toujours en restant dans l'explorateur, aller alors sur un autre utilisateur, réprendre le même chemin, et vous verrez que le dossier outlook.pst est beaucoup plus léger.
Cliquer sur copier, retourner dans le répertoire outlook de votre utilisateur, et le coller.
QUand vous ouvrez outlook, vous verrez que le fichier bloquant n'est plus dans la boite d'envoi.
Penser enfin à retourner dans l'option outil/Affichage des dossiers pour remere les choses en ordre (Cacher les fichiers protéger et cocher les 2 options concernant les dossiers à masquer.
Derleth