Posez votre question Signaler

Proxy server c'est quoi ? [Résolu]

bbiberman26 4Messages postés jeudi 19 août 2004Date d'inscription 31 mars 2006Dernière intervention - Dernière réponse le 19 déc. 2014 à 14:36
Bonjour,
Quel est le role d'un proxy server dans un reseau ?et quels sont les avantages et les inconvenients de celui-ci dans un reseau ?
merci de me fournir votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
Un serveur proxy (traduction française de «proxy server», appelé aussi «serveur mandataire») est à l'origine une machine faisant fonction d'intermédiaire entre les ordinateurs d'un réseau local (utilisant parfois des protocoles autres que le protocole TCP/IP) et internet.

La plupart du temps le serveur proxy est utilisé pour le web, il s'agit alors d'un proxy HTTP. Toutefois il peut exister des serveurs proxy pour chaque protocole applicatif (FTP, ...).
nini- 30 mars 2011 à 16:30
Bonjour,
J'utilise un contro; parental de vidéotron et je vois souvent le proxy
car mon chum l'utilise et comment je peux faire pour bloquer se proxy...??
Répondre
adel19- 18 janv. 2014 à 00:21
svp son relation avec le router ..merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+4
moins plus
fonctionne du tonnerre , veillez a activer uniquement les 4 premiere option sinon vous aurez des bugs d'affichage,
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
En français : Serveur de proximité ou serveur mandataire. Très bien expliqué ici :
http://sebsauvage.net/comprendre/proxy/index.html
messsi4444- 4 févr. 2012 à 14:22
pour mettre internet sur la wii il demandent le serveur proxy ou on le trouve aider mi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
boss- 24 déc. 2013 à 16:57
t est qui toi doudou une fille ?
Répondre
FrAlain- 19 déc. 2014 à 14:36
C'est un exemple de proxy qui peuvent débloquer tout les sites que tu veux www.fast-browser.net
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
jetez un coup d'œil sur http://www.netscop.net, ce site est en place depuis 2003 et fonctionne toujours aussi bien.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Le premier site est excellent merci de l'information !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus

bonjour,
s'il vous plaît si quelqu'un peut me dire comment on peut faire la configuration d'un proxy squid sous ubuntu, j'ai essayer mais en vain,
aidez-moi plz
merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  proxy server c'est quoi ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.