|
|
|
| [Réseau Local] Transfert Lent par Nooos |
vendredi 31 mars 2006 à 16:31:20 |
Salut,
tu as un switch ... ça a son importance. je suppose que c'est un switch 10/100 ... il ne m'étonnerait pas que tu ait un problème de négociation du mode duplex entre les cartes réseau PC et le switch. Dans ce cas il arrive (souvent hélas) que l'on se retrouve d'un bout du câble en full duplex et l'autre en half, d'où beaucoup de collisions quand le débit augmente, d'où retransmissions. Peux-tu essayer en forçant le mode duplex à half sur tes cartes réseau , car je suppose que ton switch n'est pas manageable. et ... Voili Voilou Voila ! |
Oui tu supposes bien, c'est bien un switch 10/100 avec possibilité de le basculer en hub/switch !
Aurais tu un lien qui me permettre de comprendre ce qu'est le full duplex et le half duplex, ainsi je pourrais essayer ta methode ;) C'est tout nouveau pour moi :p edith : http://www.commentcamarche.net/transmission/transmode.php3 |
O_O, alors la, je suis stupéfait !
Ca marche ;) merci a toi brupala, tu m'as guidé comme il fallait cependant, tu m'avais dit de mettre en half duplex, je cherche toujours ! Le type de connection etait en AutoSense J'ai forcé en mettant 100Mbps Full_Duplex d'abord sur mon pc ( j'ai essayé = toujours le meme pb) puis sur le pc ou je voulais effectuer le transfert et la ca fonctionne bien :) 600Mo en 2min :p Je vais donc faire la modif sur tous les pc ! j'avoue que c'est pas tres clair si jamais tu as le tps de m'imager ca je t'en serai reconnaissant! en tout cas merci a toi ! bonne fin de journée !
|
| 07/03 19h05 | MS ACCESS en réseau local très lent | Réseaux | 04/10 21h07 | 2 |
| 28/01 09h59 | réseau local est lent | Réseaux | 30/04 23h43 | 3 |
| 01/01 17h05 | [XP] Réseau Local Très lent | Windows | 02/01 11h32 | 1 |
| 23/07 23h55 | Reseau local extremement lent | Réseaux | 24/07 08h21 | 2 |