Rechercher : dans
Par :

[Réseau Local] Transfert Lent

Dernière réponse le 31 mar 2006 à 18:32:08 Nooos, le 31 mar 2006 à 16:31:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous :)

J'ai un petit souci pour transferer des fichiers de pc à pc.
Pensant que mon reseau fonctionnait j'ai voulu envoyer 600 Mo
j'ai vu le debit monter, monter... monter => 115 min ;)
J'ai meme tenter avec un fichier de 12 Mo... c'est déprimant!

Mon reseau :

9 pc relié à un switch (facultatif : lui meme relié à un routeur)
Les pc sont tous identiques except les adresses ip (configurées manuellement) et le systeme d'exploitation est Xp pro !

le seul firewall qu'il y a est celui d' Xp que j'ai désactivé.

Mes questions etant :
Que se passe t'il ?
et comment y remedier?

Merci d'avoir pris le tps de me lire !

Meilleures réponses pour « [Réseau Local] Transfert Lent » dans :
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
Windows 7 - Créer un réseau local VoirGérez les fonctions de votre réseau local Que serait un ordinateur s’il n’était pas connecté à Internet ou à tout le moins à un ou plusieurs autres ordinateurs dans le cadre d’un réseau local ? Mis en place de façon quasi systématique lors de...
LAN (Local Area Network) - Réseau local VoirLes LAN LAN signifie Local Area Network (en français Réseau Local). Il s'agit d'un ensemble d'ordinateurs appartenant à une même organisation et reliés entre eux dans une petite aire géographique par un réseau, souvent à l'aide d'une même...

1

brupala, le 31 mar 2006 à 16:41:46

Salut,
tu as un switch ... ça a son importance.
je suppose que c'est un switch 10/100 ...
il ne m'étonnerait pas que tu ait un problème de négociation du mode duplex entre les cartes réseau PC et le switch.
Dans ce cas il arrive (souvent hélas) que l'on se retrouve d'un bout du câble en full duplex et l'autre en half, d'où beaucoup de collisions quand le débit augmente, d'où retransmissions.
Peux-tu essayer en forçant le mode duplex à half sur tes cartes réseau , car je suppose que ton switch n'est pas manageable. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

Nooos, le 31 mar 2006 à 16:57:59

Oui tu supposes bien, c'est bien un switch 10/100 avec possibilité de le basculer en hub/switch !

Aurais tu un lien qui me permettre de comprendre ce qu'est le full duplex et le half duplex, ainsi je pourrais essayer ta methode ;)
C'est tout nouveau pour moi :p

edith : http://www.commentcamarche.net/transmission/transmode.php3

Répondre à Nooos

3

Nooos, le 31 mar 2006 à 17:36:27

O_O, alors la, je suis stupéfait !

Ca marche ;)
merci a toi brupala, tu m'as guidé comme il fallait

cependant,
tu m'avais dit de mettre en half duplex, je cherche toujours !

Le type de connection etait en AutoSense

J'ai forcé en mettant 100Mbps Full_Duplex
d'abord sur mon pc ( j'ai essayé = toujours le meme pb)
puis sur le pc ou je voulais effectuer le transfert
et la ca fonctionne bien :)

600Mo en 2min :p

Je vais donc faire la modif sur tous les pc !

j'avoue que c'est pas tres clair si jamais tu as le tps de m'imager ca
je t'en serai reconnaissant!

en tout cas merci a toi !

bonne fin de journée !

Répondre à Nooos

4

brupala, le 31 mar 2006 à 18:32:08

:-)
j' ai pas le temps maintenant,
mais je repasse bientôt te faire un topo sur le duplex. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala