Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Installation driver dans lecteur disquette

STEF74, le vendredi 31 mars 2006 à 13:27:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour et merci par avance,

voilà j'ai un petit soucis : j'ai acheté une carte réseau dont la configuration demande d'installer un driver qui se trouve sur la disquette fournie avec la carte réseau. Seulement je n'ai plus de lecteur de disquette sur ce vieux PC Windows98. Par contre j'ai un lecteur de CD. Je me disais que je pouvais copier le contenu de la disquette sur un CD, et au moment de l'ajout de nouveau matériel, indiquer le chemin vers le lecteur de CD pour récupérer le driver.

Est-ce que cà joue cette solution ou bien ?

Configuration: Windows98

1

jmp59, le vendredi 31 mars 2006 à 13:36:23
  • +1

Bonjour,

Bien sur, et tu peux aussi utiliser une clé USB ... si tu as fait ce qu'il fallait pour que ton PC puisse la lire !
Et si un jour tu veux réintaller Windows, tu fais la même chose pour la disquette de démarrage. (mais pas avec la clé USB)

Bye.

Répondre à jmp59

2

herve, le vendredi 31 mars 2006 à 13:38:35

Tu peux regarder sur internet si tu trouve pas directement le driver qu il te faut.
regarde sur ce site www.touslesdrivers.com

Répondre à herve

3

le druide, le vendredi 31 mars 2006 à 16:13:02
  • +1

Salut,

ta solution en juste mais l'oprétion il vat faloire la faire à partir d'un autre poste > disquette vers Cd et ensuite retour sur ton poste ( installation drivers direction le cd) le druide sans la potion.

Répondre à le druide

4

STEF74, le vendredi 31 mars 2006 à 16:23:01

MERCI, j'essaie ce soir. A Lundi pour les nouvelles.
Tout de bon !

Répondre à STEF74

5

stef74, le mercredi 5 avril 2006 à 14:14:21

Voilà le résultat :

j'ai chargé le contenu de la disquette sur une clé USB.
J'ai installé ma carte ethernet et démarré Windows 98. Windows a reconnu la carte et m'a demandé d'installer le driver. J'ai voulu lui indiqué le chemin vers la clé USB en faisant "parcourir" mais impossible d'accéder au lecteur correspondant à la clé USB.
J'ai installé tout simplement le contenu de la disquette sur C: et j'ai pû terminer l'installation de cette façon.

Merci pour votre aide

Répondre à stef74
Driver pour lecteur disquette iomega floppy Bonjour, Apres un déménagement j'ai perdu mon CD d'installation de mon lecteur de disquette externe. Il est de marque IOMEGA et c'est un floppy drive. J avais mis tous mes cours de pharmacie sur des disquettes et j'aimerai continuer à les stocker et... www.commentcamarche.net/forum/affich-8483362-driver-pour-lecteur-disquette-iomega-floppy
[Debian][HowTo] Xorg7 - installer drivers nvidia Xorg7 - installer drivers nvidia Dans ce tutoriel nous allons aborder comment installer les drivers nvidia sous debian. Tout ce qui dit est valable pour d'autres distributions basées sur debian comme par exemple ubuntu. Toutefois pour cette... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3456-debian-howto-xorg7-installer-drivers-nvidia
[ATI X2] Installer les pilotes Catalyst malgré l'écran noirLes gens qui tentent d'installer les cartes graphiques Ati Radeon HD 3870x2 ou 4870x2 – en particulier les propriétaires d'ordinateurs équipés de Windows Vista–  sont parfois confrontés à un problème d'écran noir quand ils installent... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13184-ati-x2-installer-les-pilotes-catalyst-malgre-l-ecran-noir
USB deviceIdentifier le périphérique Trouver les pilotes Installer les pilotes Éviter la manipulation si elle est systématique Dans le gestionnaire des périphériques de Windows (device manager), la ligne USB device apparaît avec un point... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4725-usb-device
[Windows 98] InstallationObjectif Installation complète de Windows 98 afin d'avoir un ordinateur : *** Il n'y a que Windows 98 *** Aucun programme installé *** Les pilotes de périphériques Dans cette installation, on suppose que Windows 98 sera installé avec les options par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1617-windows-98-installation
Installation Driver après formatageSalut à tous. Je me demandais s'il y avait un ordre préférable lors de l'installation des drivers sur PC après un formatage du disque dur ? Carte son, carte graphique, carte réseau..... ou on s'en tape et on réinstalle ce qu'on veut quand on veut ?... www.commentcamarche.net/forum/affich-833419-installation-driver-apres-formatage
Comment installer le pilote ?J'ai téléchargé le ficher suivant : sis 7012 audio device mais je ne sais pas installer le pilote pour que cela marche quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance une internaute qui vient de passer son après midi à essayer de résoudre le problème. www.commentcamarche.net/forum/affich-2039154-comment-installer-le-pilote
Installer driver linuxBonjour, je souhaite installer le driver 8187B_linux_24.6.1021.0212.2007.tar.gz sous linux (backtrack 3). J'ai décompressé l'archive avec la commande tar -xvzf ou quelque chose dans ce gout là. Un répertoire a été créé et à l'aide d'un ls, voyez quels... www.commentcamarche.net/forum/affich-7860807-installer-driver-linux
Télécharger Pilote USB pour camescope DVCe pilote installe un pilote USB Mass Storage permettant de faire reconnaître les camescopes JVC suivants sous Windows 98/Millenium/2K/XP : GR-DVL367 GR-DVL765 GR-DVL767 GR-DVL867 GR-DVP5 GR-DVP7 GR-DVX507 GR-DVX707 GR-DV3000 www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056603-pilote-usb-pour-camescope-dv
Pilote (Driver)Qu'est-ce qu'un driver? Un ordinateur est constitué d'un assemblage de périphériques. Pour pouvoir contrôler chacun de ses périphériques, le système d'exploitation a besoin d'une interface logicielle entre lui et le matériel, on appelle driver... www.commentcamarche.net/contents/drivers/drivers.php3
Pilotes et Drivers - CD-ROM, DVD-ROM, graveurs et disques dursAcer/Vuego Actima Addonics Adaptec Aopen Asus Aztech Labs BTC Creative Labs Data Technology Corp (DTC) Diamond www.commentcamarche.net/contents/drivers/cdrom.php3