Rechercher : dans
Par :

Exemple de base de donnees acces ou sql

Dernière réponse le 30 jan 2008 à 15:44:52 dominique03, le 30 mar 2006 à 21:46:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

je suis a la recherche d'un tuto avec un exemple concret de l'utilisation d'une base de donnes mysql avec requetes en php.Je suis peut etre iddiot mais je n'arrive pas a comprendre l'utilisation d'une base de donnees pour dynamiser un site ? quelques exemples CONCRETS seraient les bienvenus pour reactiver mes neurones

merci a tous ce n'est pas en sciant que Leonard devinscie

1

antic80, le 30 mar 2006 à 22:19:04

Je te conseille le site www.php-debutant.org

tu trouvera les bases de l'interaction entre php et mysql

et si ta besoin n'hesite pas je suis passez par la et je pe t'expliquer

Répondre à antic80

2

mp280272, le 31 aoû 2007 à 21:06:37
  • +1

Si tu cherche toujours une aide
prends contact avec moi je te donnerrais les base et aide complete

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Répondre à mp280272

3

dominique03, le 26 nov 2007 à 20:53:13

Bonsoir,

apres plein d eproblemes si tu veux toujours bien m aider a comprendre la philosophie des bases de donnees...
bien sur depuis j ai lu la methode merise, ai lu 2 bouquins sur access aussi voila ou j en suis et un exemple de probleme concret :
je suis dans une assoc ou il faudrait ouvoir gerer des stocks de nourriture perissables.Mon analyse : 1 table avec le nom des produits et un decriptif ainsi que l'unite de mesure (litre,kg etc) et une table avec seulement les dates ( clef primaire en auto)

en effet un produit donne a une seule date suivant l achat par contre dans le tempts le memeproduit (lait par exemple) peut avoir plusiseurs dates successives et une date de "denree perimee" peut correspondre a pluiurs produits.
voila pour l analyse merise.
apres il faut que je pisse entrer des produits en stocks,les enlever (quand on les donne),une alerte sur les produits perimes a J + 2 jours (precauton),la suppression des lignes dont le stock pour un enregistrement donne est = a 0 puisque produit utilise.
ma question est ce qu'avec 2 tables j en ai assez ?

merci de ta reponse car je commence a deveir fou
ce n'est pas en sciant que Leonard devinscie

Répondre à dominique03

4

cocowawa, le 22 jan 2008 à 16:05:27
  • +2

SVP je veux bien savoir si je peux télècharger un exemple de base de données pour la gestion administratives -congé;personnel,inventaires.....etc

Répondre à cocowawa

5

Abdelmalek_inf, le 22 jan 2008 à 16:49:35
  • +1

Slt
moi aussi je cherchde un aide ds ce domain PHP......HTML si pouvez m'aidez laisser moi un :message
mon site .... www.abdelmalek_inf.fr.gd...........ou bien mon adresse Msn Abdelmalek_inf@hotmail.fr
je vs att

Répondre à Abdelmalek_inf

6

cocowawa, le 30 jan 2008 à 15:44:52

Jusqu'a present rien à signaler

Répondre à cocowawa
Collection CommentÇaMarche.net