rss
exemple de base de donnees acces ou sql
par dominique03
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
jeudi 30 mars 2006 à 21:46:45
Bonsoir,

je suis a la recherche d'un tuto avec un exemple concret de l'utilisation d'une base de donnes mysql avec requetes en php.Je suis peut etre iddiot mais je n'arrive pas a comprendre l'utilisation d'une base de donnees pour dynamiser un site ? quelques exemples CONCRETS seraient les bienvenus pour reactiver mes neurones

merci a tous ce n'est pas en sciant que Leonard devinscie
Répondre à dominique03  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par antic80, le jeudi 30 mars 2006 à 22:19:04 Fil de Discussions
je te conseille le site www.php-debutant.org

tu trouvera les bases de l'interaction entre php et mysql

et si ta besoin n'hesite pas je suis passez par la et je pe t'expliquer
Répondre à antic80

2

Par mp280272, le vendredi 31 août 2007 à 21:06:37 Fil de Discussions
si tu cherche toujours une aide
prends contact avec moi je te donnerrais les base et aide complete
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à mp280272

3

Par dominique03, le lundi 26 novembre 2007 à 20:53:13 Fil de Discussions
Bonsoir,

apres plein d eproblemes si tu veux toujours bien m aider a comprendre la philosophie des bases de donnees...
bien sur depuis j ai lu la methode merise, ai lu 2 bouquins sur access aussi voila ou j en suis et un exemple de probleme concret :
je suis dans une assoc ou il faudrait ouvoir gerer des stocks de nourriture perissables.Mon analyse : 1 table avec le nom des produits et un decriptif ainsi que l'unite de mesure (litre,kg etc) et une table avec seulement les dates ( clef primaire en auto)

en effet un produit donne a une seule date suivant l achat par contre dans le tempts le memeproduit (lait par exemple) peut avoir plusiseurs dates successives et une date de "denree perimee" peut correspondre a pluiurs produits.
voila pour l analyse merise.
apres il faut que je pisse entrer des produits en stocks,les enlever (quand on les donne),une alerte sur les produits perimes a J + 2 jours (precauton),la suppression des lignes dont le stock pour un enregistrement donne est = a 0 puisque produit utilise.
ma question est ce qu'avec 2 tables j en ai assez ?

merci de ta reponse car je commence a deveir fou
ce n'est pas en sciant que Leonard devinscie
Répondre à dominique03

4

Par cocowawa, le mardi 22 janvier 2008 à 16:05:27 Fil de Discussions
SVP je veux bien savoir si je peux télècharger un exemple de base de données pour la gestion administratives -congé;personnel,inventaires.....etc
Répondre à cocowawa

5

Par Abdelmalek_inf, le mardi 22 janvier 2008 à 16:49:35 Fil de Discussions
slt
moi aussi je cherchde un aide ds ce domain PHP......HTML si pouvez m'aidez laisser moi un :message
mon site .... www.abdelmalek_inf.fr.gd...........ou bien mon adresse Msn Abdelmalek_inf@hotmail.fr
je vs att
Répondre à Abdelmalek_inf

6

Par cocowawa, le mercredi 30 janvier 2008 à 15:44:52 Fil de Discussions 
jusqu'a present rien à signaler
Répondre à cocowawa
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
22/11 11h29création basede données access: problèmes!Programmation11/06 09h0131
09/06 14h17Convertion base donnée Access en ExeProgrammation24/03 15h565
30/12 20h31Impossible D'ouvrir Base Données AccessLogiciels/Pilotes31/12 12h182
01/07 11h04moteur de recherche pour base donnée accessProgrammation22/09 21h452
Plus de discussions sur « exemple de base de donnees acces ou sql » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Open Workbench 1.1.6Open Workbench - Open Workbench est une application libre de gestion et de planification de projet. Il s'agit d'un équivalent libre de...Catégorie: Gestion de projet
Licence: Open Source
Télécharger Radio FR Solo 2.1Radio FR Solo - Permet d'écouter les stations de radio à travers internet. Quel intérêt ? Et bien de pouvoir écouter des radios que vous...Catégorie: Podcasting/Streaming
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger GVAO 15.05GVAO - GVAO est un logiciel de gestion commerciale, permettant de gérer Devis, factures, Clients, Fournisseurs, Articles et Stocks....Catégorie: Comptabilité/Paie
Télécharger Photo Print Calendar   3.0 betaPhoto Print Calendar - La création de vos propres calendriers est maintenant chose facile. Photo Print Calendar est un puissant outil pour la...Catégorie: Bureautique
Plus de logiciels gratuits sur « exemple de base de donnees acces ou sql »
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide