Posez votre question Signaler

Comment convertir un fichier dvd?? [Résolu]

cathyves1 35Messages postés dimanche 2 janvier 2005Date d'inscription 11 novembre 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 juin 2007 à 08:28
bonjour

je voudrais savoir comment transformer un fichier winamp video en un fichier dvd pour pouvoir le graver sur un dvd et le lire sur un lecteur de salon ??

existe t il un programme qui permet cette transformation ????

avec quel programme pourrais je le graver ???

merci de votre aide !!
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Winamp vidéo? Quel est l'extension du fichier?
cathyves1- 3 avril 2006 à 22:32
oui judex j'ai le nero 7 premium
mais je n'arrive toujours pas a trouver comment convertir avec winamp !!!
est ce que je peux le graver comme ca maintenant que l'on sait que c'est un fichier avi ???? ou dois je encore essayer de le convertir ??

merci
Répondre
Utilisateur anonyme - 3 avril 2006 à 23:04
Salut cathyves1,

Tu graves ton fichier AVI directement.
Quel est sa taille?
Cordialement P2
Répondre
cathyves 1- 3 avril 2006 à 23:07
salu p2
le fichier fait 715.644 ko
il est un peu trop grand pour nero mais pas pour mes dvd donc j'essaye quand meme la il est en cours de gravure
Répondre
Utilisateur anonyme - 3 avril 2006 à 23:25
Re,

<<il est un peu trop grand pour nero >>

Néro est un logiciel de gravure, il grave en fonction de ce que tu lui donnes comme support.

Ton fichier avi fait 715.644 ko donc 71 Mo et des brouettes.
Une rigolade pour un cd ( 700 MO )
Une rigolade pour un DVD ( 4.7 GO voir 8.4 GO pour les doubles couches).
De toute manière pour ton lecteur de salon, il te faut un dvd et non pas un cd.

Tiens nous au courant.
P2.
Répondre
Judex 4335Messages postés samedi 24 décembre 2005Date d'inscription ContributeurStatut 1 septembre 2015 Dernière intervention cathyves1 - 4 avril 2006 à 05:42
Bonjour,

Si c'est un fichier avi, tu peux t'en servir directement dans Nero 7.

Tu lances Nero Vision. Tu cliques sur Créer un DVD\DVD-Vidéo.

Ensuite, tu cliques sur "Ajouter des fichiers vidéo" et tu choisis ton fichier avi.

Tu cliques sur le bouton "Suivant" jusqu'au moment où tu arrives dans les options de gravure.

En bas à gauche, tu vois l'espace utilisé par ton projet, qui ne doit pas dépasser la taille fatidique de 4.38 Go. Si ça dépasse, Nero va te le signaler.

L'idéal, pour optimiser le transcodage, est de s'en approcher.

Pour ce faire, tu cliques sur le bouton Plus\Options vidéo.

Dans l'onglet "Général", comme mode vidéo tu choisis PAL, et tu laisses Nero SmartEncoding sur "automatique".

Dans l'onglet "DVD-Vidéo", laisser le format d'image, le format d'échantillon, le format audio et les paramètres de qualité sur "automatique".

Pour les paramètres de qualité, il est également possible de choisir "Personnaliser" dans le menu déroulant, et jouer sur la valeur du débit binaire pour optimiser la taille du projet.

Il suffit de faire quelques essais. Pour le mode d'encodage, prendre la meilleure qualité (2 passes).

C'est plus difficile à expliquer qu'à réaliser car Nero Vision est extrêmement bien réalisé question ergonomie.

Avec ça, tu va réaliser un dvd compatible graveur de salon sans douleur. Nero s'occupe même tout seul de la réalisation du menu !

Judex
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
Ca dépend surtout de ce que sais lire ton lecteur dvd. Sinon y toujours un logiciel pour changer les codec, suivant celui que tu veux au final (y des gratuits pour les divx, regarde sur google et telecharger.com)
Pour graver n'importe quel logiciel de gravure fera l'affaire, meme celui de windows(clic droit sur ton fichier, envoyer vers E)
aplus
cathyves1 35Messages postés dimanche 2 janvier 2005Date d'inscription 11 novembre 2009 Dernière intervention - 31 mars 2006 à 01:32
ok 3germain
j'ai rien pige pour le truc codecs suis pas callee en informatique moi !!! mdrrrrr
pour le logiciel de gravure je crois que ca ira ca lol

mon lecteur de salon prend tout les dvd enfin je crois mais que dois je chercher comme truc exactement pourrais tu me donner une formule precise a soumettre google ou telecharger.com ??,

merci de ton aide !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut cathyves1,

Tu devrais pouvoir convertir par ton logiciel ton fichier en AVI et tu suis la conversation du lien ci-dessous résumant du même problème.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2088137-graver-du-winamp-avec-nero

Cordialement P2.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
commen tranformer un fichiers image en program files sé unjeu que j tlcharger et j'arrive pas a jouer
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut rabi

j'ai deja euu le cas et je crois me souvenir que dans nero il y a une option graver une image de cd tu dois faire a et normalement le jeu fonctionnera (graver un cd image )
bye
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok j'ai oublie de repondre pour dire que mon probleme de fichier etait resolu !! sorry

j'ai simplement graver ce fichier avi avec nero

cree un dvd de donnees et le lecteur de salon l'a pris
bon j'ai bouffe de la place pour rien sur le dvd mais bon tant pis !! lol

merci a tous pour vos conseils avisés !!! bye
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment convertir un fichier dvd??  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.