|
|
|
|
Bonjour,
Télécharge cet utilitaire : http://www.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/308.html Dans le module "carte-mère", reporte-toi à la sous-partie "modules de mémoire vive", dans le type de mémoire, tu dois avoir quelque chose comme PC100, PC133, PC2700, PC3200..... L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai ... |
Bonsoir,
Marque , nom et références de la carte mère et du chipset. Eventuellement si PC de marque:nom de la marque ,dénomination du PC et sa réference.
|
Re,
chez Sony ,il y a tout un tas de modèle PCG-FR ....(le n° de série) En principe c'est de la DDR SDRAM PC 2100 avec un maxi de 1024Mo(je pense 2 barettes de 512 Mo).
|
erreur!!
dans ton profil j'ai vu Sony VAIO etc.. |
oui mais je pensais l'avoir decoché, car en fait je parle d'un autre ordi. j'ai marqué les references au debut du message.
Dsl, donc celui ou je veux changer la ram c'est UNIKA et j'ai 2 barrettes de 126 Mo |
Ok,
On repart à zéro . Soit tu utilises le logiciel indiqué par Yoan ,soit Everest: -http://telechargement.zebulon.fr/111.html Tu pourras connaître le nom de ta carte mère et en cliquant sur spd ,les références des barettes. |
ok super je vais faire ca, le logiciel de Yoann ne marche pas!
|
Voila j'ai utiliser Everest et voici le rapport sur mon materiel :
Carte mère: Type de processeur AMD Athlon, 1000 MHz (10 x 100) Nom de la carte mère Chaintech 7AIA (1 ISA, 3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio) Chipset de la carte mère VIA VT8363 Apollo KT133 Mémoire système 256 Mo (PC133 SDRAM) Type de BIOS Award Modular (09/26/00) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port de communication (COM2) Port de communication Virtueller Infrarot-Kommunikationsanschluß (COM3) Port de communication Port imprimante (LPT1) Stockage: Contrôleur IDE Contrôleur de disque dur IDE/ESDI standard Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes Disque dur ST340823A (40 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100) Lecteur optique ATAPI DVD DUAL 4XMax Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8162B (16x/48x DVD-ROM) État des disques durs SMART OK Partitions: C: (NTFS) 38154 Mo (4422 Mo libre) [ Système ] Propriétés système: Fabricant UNIKA Produit VT8363 Type de démarrage Bouton marche/arrêt [ Carte mère ] Propriétés de la carte mère: Produit 8363-686 [ Châssis ] Propriétés du châssis: Type du châssis Boîtier standard [ Contrôleur mémoire ] Propriétés du contrôleur mémoire: Méthode de détection d'erreurs Aucun(e) Correction d'erreurs Single-bit Interleave mémoire géré 4-Way Interleave mémoire courant 1-Way Vitesses de mémoire gérées 70ns, 60ns Types de mémoire gérés SPM, FPM, EDO, Parity, ECC, SIMM, DIMM, SDRAM Voltages de mémoire gérés 5V, 3.3V Taille maximale des modules mémoire 256 Mo Slots mémoire 4 [ Processeurs / AMD Athlon(TM) ] Propriétés du processeur: Fabricant AMD Version AMD Athlon(TM) Horloge externe 100 MHz Vitesse d'horloge courante 1000 MHz Type Central Processor Voltage 3.3 V État Activé Mise à jour Slot 1 Identifiant du socket Slot A [ Caches / Internal Cache ] Propriétés du cache: Type Interne État Activé Mode d'opération Write-Back Taille maximale 32 Ko Taille installée 32 Ko Type de SRAM géré Synchronous Type de SRAM courant Synchronous Identifiant du socket Cache interne [ Caches / External Cache ] Propriétés du cache: Type Externe État Activé Mode d'opération Write-Back Taille maximale 2048 Ko Taille installée 256 Ko Type de SRAM géré Synchronous Type de SRAM courant Synchronous Identifiant du socket Cache externe [ Modules mémoire / BANK_0 ] Propriétés du module mémoire: Identifiant du socket BANK_0 Type DIMM, SDRAM Vitesse 70 ns Taille installée 128 Mo Taille activée 128 Mo [ Modules mémoire / BANK_1 ] Propriétés du module mémoire: Identifiant du socket BANK_1 Type DIMM, SDRAM Vitesse 70 ns Taille installée 128 Mo Taille activée 128 Mo [ Modules mémoire / BANK_2 ] Propriétés du module mémoire: Identifiant du socket BANK_2 Vitesse 70 ns Taille installée Non installé Taille activée Non installé [ Modules mémoire / BANK_3 ] Propriétés du module mémoire: Identifiant du socket BANK_3 Vitesse 70 ns Taille installée Non installé Taille activée Non installé [ Périphériques mémoire / BANK_0 ] Propriétés du périphérique mémoire: Forme DIMM Taille 128 Mo Emplacement du périphérique BANK_0 Numéro de la banque Bank0/1 [ Périphériques mémoire / BANK_1 ] Propriétés du périphérique mémoire: Forme DIMM Taille 128 Mo Emplacement du périphérique BANK_1 Numéro de la banque Bank2/3 [ Périphériques mémoire / BANK_2 ] Propriétés du périphérique mémoire: Forme DIMM Emplacement du périphérique BANK_2 Numéro de la banque Bank4/5 [ Périphériques mémoire / BANK_3 ] Propriétés du périphérique mémoire: Forme DIMM Emplacement du périphérique BANK_3 Numéro de la banque Bank6/7 [ Slots système / ISA ] Propriétés du slot système: Identifiant du slot ISA Type ISA Largeur du bus de données 16 bits Longueur Long [ Slots système / ISA ] Propriétés du slot système: Identifiant du slot ISA Type ISA Largeur du bus de données 16 bits Longueur Long [ Slots système / ISA ] Propriétés du slot système: Identifiant du slot ISA Type ISA Largeur du bus de données 16 bits Longueur Long [ Slots système / ISA ] Propriétés du slot système: Identifiant du slot ISA Type ISA Largeur du bus de données 16 bits Longueur Long [ Slots système / PCI ] Propriétés du slot système: Identifiant du slot PCI Type PCI Usage Utilisé Largeur du bus de données 32 bits Longueur Long [ Slots système / PCI ] Propriétés du slot système: Identifiant du slot PCI Type PCI Usage Utilisé Largeur du bus de données 32 bits Longueur Long [ Slots système / PCI ] Propriétés du slot système: Identifiant du slot PCI Type PCI Usage Vide Largeur du bus de données 32 bits Longueur Long [ Slots système / PCI ] Propriétés du slot système: Identifiant du slot PCI Type PCI Usage Utilisé Largeur du bus de données 32 bits Longueur Long [ Slots système / AGP ] Propriétés du slot système: Identifiant du slot AGP Type AGP Usage Utilisé Largeur du bus de données 32 bits Longueur Long [ Connecteurs de ports / PRIMARY IDE ] Propriétés du connecteur de port: Désignation du connecteur interne PRIMARY IDE Type du connecteur interne On-Board IDE Type du connecteur externe Aucun(e) [ Connecteurs de ports / SECONDARY IDE ] Propriétés du connecteur de port: Désignation du connecteur interne SECONDARY IDE Type du connecteur interne On-Board IDE Type du connecteur externe Aucun(e) [ Connecteurs de ports / FDD ] Propriétés du connecteur de port: Type de port 8251 FIFO Compatible Désignation du connecteur interne FDD Type du connecteur interne On-Board Floppy Type du connecteur externe Aucun(e) [ Connecteurs de ports / COM1 ] Propriétés du connecteur de port: Type de port Serial Port 16550 Compatible Désignation du connecteur interne COM1 Type du connecteur interne 9 Pin Dual Inline (pin 10 cut) Type du connecteur externe DB-9 pin male [ Connecteurs de ports / COM2 ] Propriétés du connecteur de port: Type de port Serial Port 16550 Compatible Désignation du connecteur interne COM2 Type du connecteur interne 9 Pin Dual Inline (pin 10 cut) Type du connecteur externe DB-9 pin male [ Connecteurs de ports / LPT1 ] Propriétés du connecteur de port: Type de port Parallel Port ECP/EPP Désignation du connecteur interne LPT1 Type du connecteur interne DB-25 pin female Type du connecteur externe DB-25 pin female Vitesse du CPU: Vitesse d'horloge du processeur 999.86 MHz Multiplicateur du CPU 10.0x FSB du CPU 99.99 MHz Bus mémoire 99.99 MHz Cache du CPU: Cache de code de niveau 1 64 Ko Cache de données de niveau 1 64 Ko Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, Full-Speed) Propriétés de la carte mère: Identifiant de la carte mère 09/26/2000-8363-686-IA6LMC0DC-00 Nom de la carte mère Chaintech 7AIA (1 ISA, 3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio) Propriétés du chipset: Chipset de la carte mère VIA VT8363 Apollo KT133 Performances mémoire 3-3-3-6 (CL-RCD-RP-RAS) Modules de mémoire SPD: DIMM1 128 Mo PC133 SDRAM (3.0-3-3-6 @ 133 MHz) (2.0-2-2-5 @ 100 MHz) DIMM2: C Memory DP133-064163F 128 Mo PC133 SDRAM (3.0-3-3-6 @ 133 MHz) (2.0-2-2-4 @ 83 MHz) Propriétés de la sonde: Type de la sonde VIA 686 Internal (ISA 6000h) Températures: Carte mère 37 °C (99 °F) Aux 25 °C (77 °F) Seagate ST340823A 43 °C (109 °F) Ventilateurs: Processeur 4327 RPM Valeurs de voltage: Noyau CPU 1.73 V +2.5 V 0.26 V +3.3 V 3.29 V +5 V 4.90 V +12 V 11.87 V Debug Info F 9C 00 Debug Info T 85 FF A1 Debug Info V 91 15 CF C6 C6 --------[ Mémoire ]----------------------------------------------------------------------------------------------------- Mémoire physique: Total 255 Mo Utilisé 235 Mo Disponible 19 Mo Utilisation 92 % Zone de swap: Total 618 Mo Utilisé 312 Mo Disponible 306 Mo Utilisation 50 % Mémoire virtuelle: Total 873 Mo Utilisé 547 Mo Disponible 325 Mo Utilisation 63 % Physical Address Extension (PAE): Supporté par le système d'exploitation Oui Supporté par le processeur Oui Active Non Problèmes et suggestions: Suggestion Installez davantage de mémoire système pour améliorer les performances des applications. Problèmes et suggestions: Suggestion Are you looking for a BIOS Upgrade? Contact eSupport Today! Suggestion Le BIOS système a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si nécessaire. Suggestion Le BIOS vidéo a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si nécessaire. .... le rapport est assez long, je sais pas si j'ai tous mis. Je pense que je dois changer pas mal de trucs car l'ordi est assez vieux. Le probleme c'est que je comprends pas grand chose à ce rapport alors si vous pensez qu'il a des choses à faire je veux bien de l'aide. Merci beaucoup !!!!!! |
Tu peux ajouter deux barettes de SDRAM PC133.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
|
Bonjours à toos et à tootes !
Je n econnais pas bien les règles de ce Forum mais j'aime bien ce site et j'ai besoin de vous !!!!!!!!!!!!!!!! Alors je me permets de vous demander une info en rapport avec l'objet de ce forum en particulier : S'il vous plais, quelles RAM choisir pour mon PC ? Vous seriez gentils de me répondre ! Moua aussi j'ai drois à la performance ! Donc voici le résumé AIDA pour vous informer sur la carte et tout le tralala : Propriétés de la carte mère Identifiant de la carte mère 08/03/2002-SiS-646-6A6IXG0QC-00 Nom de la carte mère Gigabyte GA-8STXC Propriétés du bus principal Type du bus Intel NetBurst Largeur du bus 64 bits Horloge réelle 133 MHz (QDR) Horloge effective 533 MHz Bande passante 4266 Mo/s Propriétés du bus chipset Type du bus SiS MuTIOL Largeur du bus 16 bits Informations physiques sur la carte mère Sockets/slots CPU 1 Slots d'expansion 5 PCI, 1 AGP, 1 CNR Slots RAM 3 DIMM Périphériques intégrés Audio, LAN Forme ATX Taille de la carte mère 240 mm x 300 mm Chipset de la carte mère SiS645DX Fabricant de la carte mère Nom de l'entreprise Gigabyte Technology Co., Ltd. Information sur le produit http://tw.giga-byte.com/MotherBoard/Products/Products_NewProduct_List.htm Télécharger le BIOS http://tw.giga-byte.com/Motherboard/Support/BIOS/BIOS_List.htm Et bien sûre, merci d'avance de votre aide qui serat appréciée. Bien sûre, sans vous prendre trop de votre temps, n'hésitez pas à me dire comment on se débrouille tout seul dans cette situation et à charge de revanche. Merci, @+ |
Bonjour a tous !!
Je voudrais rajouter des barettes de ram sur mon pc mais je ne sais pas lesquelles acheter, pourriez vous m'aider ? voici quelques informations sur mon pc : Ordinateur: Type de système : PC multiprocesseur ACPI Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Media Center Edition Internet Explorer : 7.0.5730.13 (IE 7.0) DirectX : 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c) Carte mère: Type de processeur : DualCore Intel Pentium D 820, 2800 MHz (14 x 200) Nom de la carte mère : Asus P5LP-LE (Emery) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394) Chipset de la carte mère : Intel Lakeport i945P DIMM1: Hynix HYMP564U64P8-E3 : 512 Mo DDR2-400 DDR2 SDRAM (5-3-3-8 @ 200 MHz) (4-3-3-8 @ 200 MHz) (3-3-3-8 @ 200 MHz) DIMM3: Hynix HYMP564U64P8-E3 : [ TRIAL VERSION ] Type de BIOS : Award (06/23/06) Propriétés du module mémoire Nom du module [ TRIAL VERSION ] Numéro de série 00007233h (863109120) Date de fabrication Semaine 43 / 2005 Taille du module 512 Mo (1 rank, 4 banks) Type du module [ TRIAL VERSION ] Type de mémoire DDR2 SDRAM Vitesse de mémoire DDR2-400 (200 MHz) Largeur du module 64 bit Voltage du module SSTL 1.8 Méthode de détection d'erreurs Aucun(e) Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us) Performances mémoire @ 200 MHz 5-3-3-8 (CL-RCD-RP-RAS) / 11-21-2-3-2-2 (RC-RFC-RRD-WR-WTR-RTP) @ 200 MHz 4-3-3-8 (CL-RCD-RP-RAS) / 11-21-2-3-2-2 (RC-RFC-RRD-WR-WTR-RTP) @ 200 MHz 3-3-3-8 (CL-RCD-RP-RAS) / 11-21-2-3-2-2 (RC-RFC-RRD-WR-WTR-RTP) Fabricant du module mémoire Nom de l'entreprise Hynix Semiconductor Inc. Information sur le produit http://www.hynix.com/gl/products Propriétés de la carte mère Identifiant de la carte mère 06/23/2006-LakePort-EMERY-00 Nom de la carte mère Asus P5LP-LE (Emery) Propriétés du bus principal Type du bus Intel GTL+ Largeur du bus 64 bits Horloge réelle 200 MHz (QDR) Horloge effective 800 MHz Bande passante 6400 Mo/s Propriétés du bus mémoire Type du bus Dual DDR2 SDRAM Largeur du bus 128 bits Ratio DRAM:FSB 1:1 Horloge réelle 200 MHz (DDR) Horloge effective 400 MHz Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s Propriétés du bus chipset Type du bus Intel Direct Media Interface Informations physiques sur la carte mère Sockets/slots processeur 1 LGA775 Slots d'expansion [ TRIAL VERSION ] Slots RAM 4 DDR2 DIMM Périphériques intégrés Audio, LAN, IEEE-1394 Forme Micro ATX Taille de la carte mère 240 mm x 240 mm Chipset de la carte mère i945P Autres fonctionnalités [ TRIAL VERSION ] Fabricant de la carte mère Nom de l'entreprise ASUSTeK Computer Inc. Information sur le produit http://www.asus.com/products.aspx?l1=3 Télécharger le BIOS http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us Une petite aide s'il vous plait ? |
Après quelques recherche il semblerait que la mémoire vive dont j'ai besoin soit :
DDR2-SDRAM PC3200 DIMM 240broches. Est ce vraiment ça s'il vous plaît ? |
| 08/11 20h08 | [Mémoire] Tester ses barrettes de RAM avec MemTest | Mémoire |
| 16/11 13h36 | [RAM] Nouvelle barrette mémoire sur vieux PC | RAM |
| 25/05 09h32 | Choisir sa mémoire vive | Mémoire |
| 15/06 12h12 | [Windows XP] Mon PC rame, que faire ? | Windows |
| 16/08 21h40 | Choisir une distribution Linux | Distributions |
| 11/03 22h45 | Quelle barrette ram choisir pour mon pc? | 6 |
| 02/08 19h16 | Choix barrette RAM | 15 |
| 10/04 13h38 | [RAM] choisir barrette pour pc ancien ? | 12 |
| 23/09 19h18 | Choix processeur et barrette ram | 3 |
![]() | MemTest86 - MemTest86 est un logiciel libre très utile permettant de tester très méticuleusement les barrettes de mémoire ( RAM )... | Catégorie: Diagnostic Licence: Open Source |
![]() | RamBoost XP - RamBoost Xp est un programme permettant d'optimiser le fonctionnement de votre mémoire vive. Il permet de personnaliser... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Vista Codec Package - Vista Codec Package regroupe une collection impressionnante de codecs (audio et vidéo), permettant d'ouvrir la plupart... | Catégorie: Codecs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Switch Sound Format Converter - Switchest un convertisseur de formats audio pour Windows ou Mac, capable de convertir des fichiers audio à partir de... | Catégorie: Conversion audio Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Samsung R70-Aura-T7300 Despina Core | Catégorie: Ordinateur portable | 886.90 € MicroChoix |
![]() | HP 6720s Core 2 | Catégorie: Ordinateur portable | 579.50 € MicroChoix |
![]() | Toshiba Satellite Pro A200 | Catégorie: Ordinateur portable | |