Rechercher : dans
Par :

Comment annoter des photos

Dernière réponse le 9 sep 2008 à 14:19:19 ALAINREDON, le 30 mar 2006 à 15:34:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,
je voudrais annoter des photos . En fait :Inscrire des noms de personnes figurant sur des photos de groupes.
J'ai essayé diverses solutions pas tres pratique avec Photosop ( N°5) , avec Paint ,etc... On y arrive plus ou moins mais c'est l'usine a gaz. ( j'ai aussi Printmaster , mais je n'ai pas essayé)
Qui connait un moyen simple de faire ça ???
Merci

Meilleures réponses pour « comment annoter des photos » dans :
Cadre photo numérique : comment choisir ? VoirUn cadre photo numérique a l’avantage de pouvoir diffuser vos photos au format numérique sans ordinateur. Exit le cadre photo classique pour lequel il faut imprimer les photos ! Côté technologies, du plus simple au plus sophistiqué, nos astuces...
Télécharger Photofiltre Studio VoirPhotoFiltre Studio est un logiciel de retouche d’images très complet. Il permet d’effectuer des réglages simples ou avancés sur une image et de lui appliquer un large éventail de filtres. Son utilisation simple et intuitive offre une prise en main...
Télécharger Photoscape VoirPhotoscape est un programme d'édition d'images vous permettant de fixer et d'améliorer vos photos. Photoscape permet : de visualiser vos dossiers photos en diaporama, d'éditer les images : redimensionner, ajuster la lumière, régler la balance...

1

Gihef, le 30 mar 2006 à 19:22:10

Bonjour,

“simple”, ça dépend de ce que tu entends par là.

Si je devais réaliser ce type de manip. sans logiciel dédié (que je ne connais pas), je le ferais avec un logiciel graphique vectoriel (type Illustrator. Si tu as PS, peut-être l'as-tu aussi ?)

Inkscape
http://www.framasoft.net/article2130.html
http://www.inkscape.org/?lang=fr
te permettrait d'y arriver. Beaucoup plus facilement qu'avec un logiciel graphique bitmap (type Photoshop).

Un calque contenant l'image.
Un autre par dessus contenant le texte.
Et un dernier au-dessus encore contenant les cercles, flèches, bulles, “détourages” des personnages…

Comme c'est vectoriel, ça se re-modifie facilement.
-- > Nous avons su vous aider ? Alors, aidez-nous, dites-le et
-- > • cochez le problème comme résolu. Merci.

Répondre à Gihef

2

ALAINREDON, le 30 mar 2006 à 19:34:31

Merci d'avoir répondu mais ...

----(type Illustrator. Si tu as PS, peut-être l'as-tu aussi ?) ----

Je crois que je n'ai pas PS ...Tu pourrais m'en dire plus ce logiciel ???

Répondre à ALAINREDON

3

Gihef, le 30 mar 2006 à 19:45:16

“J'ai essayé diverses solutions pas tres pratique avec Photosop”
                  Photos[h]op = PS
Excuse.
-- > Nous avons su vous aider ? Alors, aidez-nous, dites-le et
-- > • cochez le problème comme résolu. Merci.

Répondre à Gihef

4

ALAINREDON, le 31 mar 2006 à 08:02:27

OK MERCI
J'ai chargé INSKAPE ....C'est génial
Tu m'as bien aidé

Merci encore

Répondre à ALAINREDON

5

corinne, le 28 jui 2006 à 11:32:27

J'arrive un peu tard dans la discussion !

As-tu essayé photobulle ?

Répondre à corinne

6

volleyeuse67, le 9 sep 2008 à 14:19:19

Et Annotation Pilot recommandé par un magazine d'informatique.... c'est bien ?

Je vais essayer cet aprèm !

Répondre à volleyeuse67