Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Alice box et firewall

billtheboss, le jeudi 30 mars 2006 à 15:15:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,
Je ne savais pas trop où poster entre ici et le forum logiciels, mais comme ça touche à la sécurité, je pense qu'il est mieux ici...
Venons-en au fait.
Un collègue de travail s'est abonné chez Alice, il a reçu l'Alice box, et tout se qui va bien avec. Afin de se blinder contre les attaques du net, il me demande ma config, ce à quoi je répond " Avast-Kério " tout ça gratos. Lui me répond que sa " box " est déjà équipée d'un firewall... D'où ma question : " Peut-on faire confiance à ce type de firewall ou faut-il en installer un autre ? "
Je demande même pas les 2, je sais que c'est pas recommandé...
Merci d'avance Règle numéro un : si tout va bien, tu touches à rien...

1

billtheboss, le jeudi 30 mars 2006 à 16:27:56

Je suis pas sur le bon forum ? Règle numéro un : si tout va bien, tu touches à rien...

Répondre à billtheboss

2

billtheboss, le vendredi 31 mars 2006 à 11:38:00

Y'a personne qui puisse me renseigner ? ;-) Règle numéro un : si tout va bien, tu touches à rien...

Répondre à billtheboss

3

aranjuez31, le vendredi 31 mars 2006 à 13:15:39

Hello
ai alice box
pas de pare-feu sur mon modéle ! "D'un bourricot , on n'a jamais fait un étalon, mais........parfois on réussit à le faire avancer

Répondre à aranjuez31

4

billtheboss, le vendredi 31 mars 2006 à 13:32:03

Merci de ta réponse Aranjuez, je lui dirais de se renseigner si vraiment il y a un pare feu... Règle numéro un : si tout va bien, tu touches à rien...

Répondre à billtheboss

5

Yoan, le lundi 29 mai 2006 à 16:14:45

Bah oui, l'Alice-box est un routeur (Je viens de vérifier) qui dispose donc d'un pare-feu.

Peut-on faire confiance à ce type de firewall ou faut-il en installer un autre ? "

Les firewalls des "box" ne sont pas aussi "personnalisables" qu'un PF local, on a simplement le choix entre plusieurs niveaux de sécurité, et ainsi on ne contrôle pas les connexions sortantes.
Mieux vaut plus que pas assez.

PS : C'est vraiment parce que tu as posté au café ;-))

Sinon ça se passe de commentaires, hors-sujet :)
Tant pisque. Tu as répondu à ton interrogation depuis ? L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

6

aranjuez31, le jeudi 8 juin 2006 à 19:11:53

Hello yoan
j ai relu ts mes documents sur mon alice box
nulle part est mentionné le terme p-feu
ai même phoné à alice pour m assurer de ce que je prétendais
désolé de te contredire sur ce point
cordialement "Un jour se couche, un autre se lève" (proverbe arabe)

Répondre à aranjuez31

7

Yoan, le jeudi 8 juin 2006 à 19:56:58

OK, j'ai aps trop la tête à regarder ça mais j'avoue que c'est stupide d'avoir fait ça comme ça, mais bon....
S'il n'y a pas de firewall alors il y a au moins un documetn de la faq à modifier. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

8

erwan, le mercredi 7 février 2007 à 18:56:51

Tu as effectivement un firewall dans la box alice mais qui n'est pas paramétrable :
configuration avancées -> reseau distant ->1ère ligne ppoe... editer -> next ->next ->next ->next ->next et l'indication du firewall

On peut le désactiver en modifiant certains paramètres mais cette désactivation est liée à d'autres paramètres que je n'ai pas bien compris...

des tests brefs de securité sur plusieurs sites se sont révélés corrects concernant ce firewall...

à chacun de décider de son mode de protection...

Répondre à erwan

9

kevin, le dimanche 25 mai 2008 à 10:55:19

Le firewall de la alicebox se base sur iptables parametrable en telnet
et oui la alicebox n'est autre qu'un micro ordinateur tournant avec un linux :)

Répondre à kevin
Probleme wifi alice box via pc portable (Résolu) Bonjour a tous, voici mon problème : Je viens de m'abonner a alixe box , j'ai 2 pc , 1 pc de bureau et un pc portable. J'ai connecter mon pc de bureau a l'alice box via le cable usb , tout fonctionne bien. Pour le pc portable j'ai utiliser la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3616545-probleme-wifi-alice-box-via-pc-portable
Réinitialisation Alice box (Résolu) Bonjour à tous Je suis passée récemment chez Alice en prenant le forfait Alice box. Tout marche impecablement (tant mieux d'ailleurs!) mon seul souçi est le suivant : j'allume le PC et je vais sur internet, puis ensuite je ferme mon navigateur pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-2382678-reinitialisation-alice-box
Votre avis sur alice box (Résolu) Bonjour à tous . Voilà , j' aimerais changer de fournisseur internet , je suis actuellement sur aol et les promo alice sont assez allèchante aussi j'aurrai voulu connaitre votre avis sur ce fournisseur et alice box... Merci d' avance. Olivier www.commentcamarche.net/forum/affich-1829604-votre-avis-sur-alice-box
Mode routeur des box (Freebox, LiveBox, AOL/Neuf/Alice Box)Le mode routeur Routeur NAT Firewall Mais j'ai déjà un firewall personnel ! Mais alors je n'ai plus besoin de firewall personnel ? Et le firewall de Windows XP ? Différences entre le mode routeur et normal d'une "box" ? Sans le mode... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2843-mode-routeur-des-box-freebox-livebox-aol-neuf-alice-box
Connexion wifi alice boxbonjour, je possede une alice box connectée en usb sur mon ordinateur de bureau;je voudrais connecter un portable en wifi; j'ai donc acheté une carte NETGEAR WG511. tout est ok (initialisation du peripherique ,configuration de la clé, liaison avec la... www.commentcamarche.net/forum/affich-1928988-connexion-wifi-alice-box
Low id avec alice box sur e-mule?bjr, je viens de recevoir l'adsl, et je ne sais pas comment faire pour règler alice box pour pouvoir télécharger rapidement. je possède un modem sagem avec win XP fam. d'avance mci www.commentcamarche.net/forum/affich-2392941-low-id-avec-alice-box-sur-e-mule
Connexion wifi impossible alice box sagemBonjour, j'ai un gros problème, je viens de recevoir la alice box, mon ordi fonctionne sous vista, j'arrive facilment à me connecter en ethernet mais pas en wifi, je ne comprend pas pourquoi, un ami a la alice bx mais hitachi et je me connecte très... www.commentcamarche.net/forum/affich-5046173-connexion-wifi-impossible-alice-box-sagem