Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Alice box et firewall [Résolu]

billtheboss 5492Messages postés 13 décembre 2004Date d'inscription 25 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 25 mai 2008 à 10:55
Bonjour tout le monde,
Je ne savais pas trop où poster entre ici et le forum logiciels, mais comme ça touche à la sécurité, je pense qu'il est mieux ici...
Venons-en au fait.
Un collègue de travail s'est abonné chez Alice, il a reçu l'Alice box, et tout se qui va bien avec. Afin de se blinder contre les attaques du net, il me demande ma config, ce à quoi je répond " Avast-Kério " tout ça gratos. Lui me répond que sa " box " est déjà équipée d'un firewall... D'où ma question : " Peut-on faire confiance à ce type de firewall ou faut-il en installer un autre ? "
Je demande même pas les 2, je sais que c'est pas recommandé...
Merci d'avance
Lire la suite 

Alice box et firewall »

9 réponses
Réponse
+0
moins plus
Je suis pas sur le bon forum ?
billtheboss- 31 mars 2006 à 11:38
Y'a personne qui puisse me renseigner ? ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
hello
ai alice box
pas de pare-feu sur mon modéle !
billtheboss- 31 mars 2006 à 13:32
Merci de ta réponse Aranjuez, je lui dirais de se renseigner si vraiment il y a un pare feu...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bah oui, l'Alice-box est un routeur (Je viens de vérifier) qui dispose donc d'un pare-feu.

Peut-on faire confiance à ce type de firewall ou faut-il en installer un autre ? "

Les firewalls des "box" ne sont pas aussi "personnalisables" qu'un PF local, on a simplement le choix entre plusieurs niveaux de sécurité, et ainsi on ne contrôle pas les connexions sortantes.
Mieux vaut plus que pas assez.

PS : C'est vraiment parce que tu as posté au café ;-))

Sinon ça se passe de commentaires, hors-sujet :)
Tant pisque. Tu as répondu à ton interrogation depuis ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
hello yoan
j ai relu ts mes documents sur mon alice box
nulle part est mentionné le terme p-feu
ai même phoné à alice pour m assurer de ce que je prétendais
désolé de te contredire sur ce point
cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
OK, j'ai aps trop la tête à regarder ça mais j'avoue que c'est stupide d'avoir fait ça comme ça, mais bon....
S'il n'y a pas de firewall alors il y a au moins un documetn de la faq à modifier.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu as effectivement un firewall dans la box alice mais qui n'est pas paramétrable :
configuration avancées -> reseau distant ->1ère ligne ppoe... editer -> next ->next ->next ->next ->next et l'indication du firewall

On peut le désactiver en modifiant certains paramètres mais cette désactivation est liée à d'autres paramètres que je n'ai pas bien compris...

des tests brefs de securité sur plusieurs sites se sont révélés corrects concernant ce firewall...

à chacun de décider de son mode de protection...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le firewall de la alicebox se base sur iptables parametrable en telnet
et oui la alicebox n'est autre qu'un micro ordinateur tournant avec un linux :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Alice box et firewall » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?