rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Transformer script python en module

kada, le jeudi 30 mars 2006 à 14:41:15
Salut!
je voudrais transformer mon script pyhon en module(importable dans un autre script) mais je ne sais guère comment faire!
merci bien
:)
Répondre à kada  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kilian, le jeudi 30 mars 2006 à 14:52:34
Suffit, dans un autre script python de l'importer comme ça:
import nom_fichier_module

Puis tu accèdera à ses éléments en les préfixant du nom du module puis d'un point.
Par exemple si dans ton fichier module tu as une fonction appelée bidule alors tu pourras l'utiliser comme ça:
nom_fichier_module.bidule()

L'import fonctionnera si les fichiers sont dans le même repertoire, sinon il ya une variable à modifier, je ne sais plus laquelle mais c'est une variable sys.
Répondre à kilian

2

kada, le jeudi 30 mars 2006 à 15:04:36
Ok, mais mon fichier est un script.py donc si je fais import script.py ça marche?
Répondre à kada

3

kilian, le jeudi 30 mars 2006 à 15:07:59
Juste import script
Il faut enlever le .py
Répondre à kilian

4

kada, le jeudi 30 mars 2006 à 15:51:05
ça marche pas
ImportError: No module named help
Voilà, mon fichier s'appelle help.py
Répondre à kada

5

kilian, le jeudi 30 mars 2006 à 16:00:08
Il sont dans le même repertoire?
Sinon, la variable à modifier c'est sys.path

Mais normalement s'ils sont dans le même repertoir tu n'as pas beoin d'ajouter un chemin dans sys.path
Répondre à kilian

6

n3r0, le jeudi 6 mars 2008 à 17:12:21
J'aimerais savoir comment je pourrais mettre un jeu ecrit en python sur une page HTML ? aidez moi s'il vous plait
Répondre à n3r0
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Bank Perfect 6.23Bank Perfect - BankPerfect est un programme de gestion bancaire totalement gratuit destiné aux particuliers soucieux de tenir leurs...Catégorie: Budget
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger All In One Video Script 1.0All In One Video Script - All In One Video Script est un script pour l'extension GreaseMonkey pour le navigateur Firefox permettant de détecter la...Catégorie: Vidéo
Télécharger Toutes les extensions (petits modules complémentaires) de Firefox ?Toutes les extensions (petits modules complémentaires) de Firefox - Au lieu d'énumérer toutes les extensions (petits modules complémentaires) de Fire fox , allez dans le menu outils de...Catégorie: Extensions Firefox
Télécharger Module de compatibilité pour Office System 2007 3Module de compatibilité pour Office System 2007 - Les formats de fichiers générés par le nouveau Microsoft Office 2007 sont différents des versions antérieures. Ce changement...Catégorie: Suite bureautique
Plus de logiciels gratuits sur « transformer script python en module »