|
|
|
|
Posté par
Ber, le jeudi 30 mars 2006 à 11:51:11Bonjour Ber,
Tu peux activer dans Excel le suivi des modifications : Outils/Suivi des modifications/Afficher les modifications... Les cellules modifiées sont assorties d'un commentaire comportant l'auteur, la date, l'heure de la modification, avec valeur avant et valeur après. |
Merci pour cette réponse, mais le problème c'est que j'ai besoin d'insrire les dates dans des cellules pour pouvoir les retraiter derrrière.
A l'heure actuelle le seul moyen que j'ai trouvé c'est de créer une macro a executer à chaque mise à jour et qui inscrit la date dans la cellule à coté de celle modifiée mais je voudrais que ce soit instantaner et ne pas devoir appuyer sur une touche. |
|
Bonjour,
Est-ce que ces quelques lignes de code répondent à ton problème ? Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) ' Affiche la date en colonne 2 lorsque la colonne 1 est modifiée If Target.Column = 1 Then Cells(Target.Row, 2).Value = Now End If End Sub (A copier dans la feuille concernée et éventuellement adapter !) Cordialement Sergio
|
Bonjour,
Cet article est fort interessant, car je cherche un système proche de celui-là. En effet, j'aimerai ajouter un commentaire dans une cellule dont la couleur de fond aurait changé (dans une plage B1 - A108). Seulement, je n'arrive pas à adapter le code comme il le faudrait ... Sauriez-vous m'aider? :) Merci d'avane |
Bonjour,
Peux-tu me dire qui est à l'origine du changement de couleur ? Si c'est l'utilisateur, ce doit être possible. Par contre si c'est une macro ou bien la mise en forme conditionnelle je vois pas trop comment faire. cordialement Sergio |
Non, c'est l'utilisateur qui modifie (copier/coller de cellule déjà colorées).
En gros, il s'agit d'un Excel avec les dates de congés de chacun, et ca permettrait de savoir de quand date la dernière modification (en cas de littiges de congés posés le même jour). Merci d'avance :)
|
bonjour,
J'ai besoin d'utiliser cette macro moi aussi. Par contre le souci est que dans ma feuille excel, j'ai besoin par la suite de supprimer des lignes. Par conséquent, j'attends demain que la date du jour ait changé mais ... je suppose que du coup en suppriment un ligne, les lignes du dessous vont se mettre automatiquement à la date du jour ... donc je perds les infos ... Quelqu'un a t-il une piste à me proposer ? ? Merci d'avance
|
Merci pour ces réponses
En fait j'ai fait le constat sur mon fichier d'essai et en effet ca change juste la premiere ligne... Par contre sur mon fichier de travail, ca ne le fait pas ! mais les colonnes concernées sur les colonnes 5 et 6 ... par exemple Donc je suis entièrement satisfaite ;-) meme si je ne sais pas pourquoi ce mystère ... lol Merci encore |
Bonjour,
Si je veux utiliser cette méthode: **** Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) ' Affiche la date en colonne 2 lorsque la colonne 1 est modifiée If Target.Column = 1 Then Cells(Target.Row, 2).Value = Now End If End Sub ***** J'inscris quoi dans un Excel en français??? Merci |
| 22/08 16h19 | [Excel] Ajouter une date fixe dans une cellule en 2 touches | Excel |
| 05/11 11h45 | [Javascript] Date de dernière modification | Javascript |
| 03/01 11h51 | Travailler sur les dates | Excel |
| 07/12 23h48 | Liste déroulante avec saisie semi automatique pour EXCEL | Excel |
| 05/05 18h25 | Formulaires en ligne - Les champs de saisie | Ergonomie |
| 14/07 11h35 | Excel : Convertir date décimale en MM/JJ/HH/m | 5 |
| 11/06 17h50 | [Excel] Format date changeant macro/normal | 1 |
| 05/06 08h22 | VBA excel formulaire de saisie - aide | 6 |
| 19/05 14h58 | [Excel] Conversion date en n° semaine | 5 |
| 05/12 12h17 | Vba excel : position date dans cellule | 2 |
![]() | Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Index.dat Analyzer - Index.dat Analyzer permet de voir, éditer et effacer le contenu de ces fichiers - théoriquement cachés - qui participent aux... | Catégorie: Anonymat/Confidentialité Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Super - SUPER © est un convertisseur audio/vidéo universel, supportant une grande variété de formats d'entrée, dont : formats... | Catégorie: Vidéo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Google Toolbar pour Internet Explorer - La barre d'outils Google permet : d'afficher le pagerank des pages visitées d'ajouter à vos favoris les pages que vous... | Catégorie: Référencement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Trekstor Storage DataS.maxi z.ul | Catégorie: Disque dur | |
![]() | Fujifilm GX-680 IIIS Date | Catégorie: Appareil Photo Réflex | 2,042.99 € PriceMinister |
![]() | Trekstor DataStation pocket t.ub | Catégorie: Disque dur | 119.99 € Matrixx-media FR |
![]() | Antec 3U25EPS550XR-2EC Datorlada Rack | Catégorie: Boîtier PC | 255.37 € Amazon.fr |