Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Changer .wmm en .avi ou .wmv?

Doro35 - Dernière réponse le 18 avril 2012 à 15:18
Bonjour à tous!
Voila, j'ai besoin de votre aide!

J'utilise W Movie Maker pour faire des montages video. Jusque la tout va bien, j'ai terminé ma video avec succès et c'est vraiment pas mal!
Cependant , je souhaiterais graver mon film sur DVD pour pouvoir le lire sur un lecteur de salon. J'utilise Nero 6 comme graveur, mais il ne veut pas prendre le format WMM..
Y a t-il un moyen pour changer le format en .avi ou .wmv?

ou avez vous d'autres solutions??

Votre aide m'est vraiment précieuse car je galère depuis plus de 2 jours, et je doit rendre le DVD dans très peu de temps!

Dans l'attente de vous lire..

Merci

Doro35
Lire la suite 

Changer .wmm en .avi ou .wmv »

21 réponses
Réponse
+7
moins plus
Bonjours à tous;
J'avais le meme probleme que vous avec WMM, j'ai donc mené ma ptite enquete, et j'ai trouvé la solution! aujourd'hui j'ai décidé de vous en faire profité vous aussi!!!
donc voila:
Dans la fenêtre de windows movie maker, à gauche, à l'étape n° 3 Terminer vidéo, clique sur "enregistrer sur mon ordinateur". Sur la 1ère fenêtre, tu nommes et choisis la destination, puis clique sur suivant.
Une 2ème fenêtre s'affiche : clique sur "afficher plus de choix, puis autres paramètres. Dans le menu déroulant clique sur DV-AVI(PAL) puis suivant. L'enregistrement commence et tu obtiens un fichier AVI qui, gravé, pourra être lu sur une platine de salon. C'est assez long.
Bon courage. Je pense que c'est la solution.Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6
metalos slayer - 1 nov. 2009 à 22:17
merci beaucoup pour ton aide car ça a marché et maintenant je regarde ma vidéo sur mon écran de télé.
ttt - 30 juin 2011 à 09:49
Merci :)
charlotte - 18 avril 2012 à 15:18
merci beauuucoup , je ne sais combien de temps j'ai passé sur mon ordi avant de tomber sur ton message. Je suis contente de pouvoir maintenant montrer mon film a tous le monde .
Vous inquiétez pas, vous le verrez.... AU CINÉMA ! =) lol
Merci encore
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour Anne-Marie,

Le fichier MSWMM n'est que que l'enregistrement du projet, ce n'est pas un fichier vidéo.

Pour enregistrer le projet réalisé avec Windows Movie Maker, il faut à la phase 3.Terminer la vidéo, appuyer sur "Enregistrer sur mon ordinateur" avec Windows WP.
Avec Vista, c'est "Publier sur" --> "Cet Ordianteur"

Par défaut ce logiciel sortira un fichier vidéo au format WMV (mais tu peux le changer), qui est accepté par YouTube, je pense. Il faut ensuite respecter les paramètres de publication sur ce site comme la durée et la taille, par exemple.

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci bcp P2..J'essaie cet aprem et je te tiens au courant..J'espère que c'est la solution!

A+
Doro35
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voila, j'ai trouver ce que tu m'a indiqué..mais encore un pb:la taille de ma video est trop elevée, du coup, quand je la change en .avi, je n'ai pas assez de place sur mon dd...
je vois dans le derouleur qu'il y a d'autre format, mais je ne l'ai connais pas, et je ne sais pas si ils peuvent être lu par Nero!!

Avez vous une astuce??

Merci d'avnce!
Doro35
evelynrose- 30 mars 2006 à 19:40
bonjour,
personnellement lorsque je n'avais pas encore pinnacle, avec movie maker j'utilisais un "converter" et ça allait très bien

http://www.divx.com/divx/

je crois qu'il y a 15 ou 30 jours d'essai, le produit coûte environ 30 euros

bonne soirée
evelynrose
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir à tous

Outre la solution donné par Greg, vous pouvez aussi vous servir d'un logiciel ce conversion pour passer du wmv en avi.
Deux sont bien
SUPER en anglais : super avec le tuto en français la : http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf
MediaCoder en français : mediacoder

Pour Doro35, pratiquement aucune platine de salon ne lit le format wmv, même celle compatible DivX

A+
ziggourat
niquette - 31 août 2007 à 19:57
Salut

Tu as l'air de t'y connaitre en video , quels fichiers sont lus par les lecteurs de salon basiques ?
Mon lecteur est performant , c'est un pioneer , mais mes copies ne sont pas lues sur les autres lecteurs , je ne peux pas en faire profiter les autres !!!
J'utilise , en video , Pinnacle 10+ , je mets mes films en .mpeg2 ou .avi , je grave avec nero , et chez moi ça marche mais pas ailleurs !
merci pour la réponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Un e platine de salon classique peut lire sans difficulté les format DVD, VCD ou S-VCD. Si elle est compatible DivX, elle pourra lire aussi les XviD et le format mpg je crois. Pratiquement aucune platine n'est capable de lire le format wmv
Je ne connais pas Pinnacle.
Moi pour faire un DVD, j'utilise NeroVision. Et pour passer du wmv à l'avi, je me sers de MediaCoder.

A+
ziggourat
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai la solution pour convertir une vidéo wmv en avi, télécharger médiacoder 0.6.0 build 3798 et il est gratuit.
ça marche très bien, j'ai juste un petit probleme certaines de mes vidéos sont pas nettes du tout, elles sont comme flou...
Vous avez une solution?
merci j'attend vos réponses.
ziggourat- 17 déc. 2007 à 01:16
BONJOUR à toi aussi emilie202
Il faut que tu sois un peu plus explicite sur ton problème.
D'où viennent ces fichiers en WMV ? Sont-ils de bonne qualité.
Indiques par exemple comment tu procèdes, les réglages que tu fais, etc...
Tu peux jouer sur le nombre de passes, sur le bitrate vidéo (Kbps), le nombre d'image par seconde (sous l'onglet Image) par exemple
a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour ziggourat et merci de vouloir m'aider.
Mes vidéos viennent du site jeniferuneartiste et sont plutôt de bonne qualité.
Pour convertir ma vidéo je change juste le format (avi a la place de wmv) et je convertie!
Le bitrate vidéo est de 800kbps et après je comprend pas grand chose, c'est ecrit en anglais...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Slt,

Comment convertir en format AVI un montage film fait avec Windows Movie Maker?
J'ai deja essayé plusieurs possibilité sans succés. Trop compliqué ou logiciel en anglais.

Merci
ziggourat- 21 avril 2008 à 17:12
Bonjour mylnispie,

Pour convertir un fichier WMV dans un autre format, tu peux utiliser un de ces logiciels gratuits, SUPER ou MediaCoder par exemple.
Pour mettre MediaCoder en français, Options --> langue de l'interface utilisateur --> French. Ensuite fermer le logiciel puis le rouvrir pour que le changement soit validé.

Je laisse deux tutoriaux pour SUPER, car le logiciel est en anglais:
- http://astuces.jeanviet.info/...
- http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf
Des tutos pour MediaCoder :
- http://libresofts.tuxfamily.org/category/tutoriels/mediacoder-tutoriels (très succinct)
- http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-wmv-en-avi.html <== ICI

Il y a aussi ce site : http://media-convert.com/convertir/ qui converti en ligne pour des fichiers allant jusqu'à 150 Mo.

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut!
J'ai fais un vidéo avec l'une de mes amies avec ma webcam.
Nous avons modifié plusieurs choses grâce a WMM.
Nous l'avons enregistrer et tout, ensuite pour le mettre sur youtube.
Cependant, il dise (En anglais mais je vais le traduire) Votre vidéo est au format MSWMM, retourner
a votre vidéo et exporter le au format WMV.
PROBLEME:
Il n'a pas d'autre fichier que MSWMM quand je l'enregistre.
PS: J'utilise Windows Vista et WMM version 6.0

MERCii3! =D
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ta réponse, elle est complète et ça fonctionne. Trop cool!!! Merci encore lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ouaii donc j'aii pas lu tout le topiic mais iil suffiit, dans wmm, de faiire : Fiichiier/publiier un fiilm (pour viista et pour xp ché plu) et apré tu fé cet ordii et tu suii les instructions...
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Salut doro 35,

Regarde ce lien et notamment le post CREAL et tu trouveras la solution d'après leurs dires.

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoSon/Logiciel-convertir-WMV-AVI-autre-suj...

Cordialement P2.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Changer .wmm en .avi ou .wmv? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?