Changer .wmm en .avi ou .wmv?

Fermé
Doro35 - 30 mars 2006 à 11:24
 charlotte - 18 avril 2012 à 15:18
Bonjour à tous!
Voila, j'ai besoin de votre aide!

J'utilise W Movie Maker pour faire des montages video. Jusque la tout va bien, j'ai terminé ma video avec succès et c'est vraiment pas mal!
Cependant , je souhaiterais graver mon film sur DVD pour pouvoir le lire sur un lecteur de salon. J'utilise Nero 6 comme graveur, mais il ne veut pas prendre le format WMM..
Y a t-il un moyen pour changer le format en .avi ou .wmv?

ou avez vous d'autres solutions??

Votre aide m'est vraiment précieuse car je galère depuis plus de 2 jours, et je doit rendre le DVD dans très peu de temps!

Dans l'attente de vous lire..

Merci

Doro35
A voir également:

13 réponses

Bonjours à tous;
J'avais le meme probleme que vous avec WMM, j'ai donc mené ma ptite enquete, et j'ai trouvé la solution! aujourd'hui j'ai décidé de vous en faire profité vous aussi!!!
donc voila:
Dans la fenêtre de windows movie maker, à gauche, à l'étape n° 3 Terminer vidéo, clique sur "enregistrer sur mon ordinateur". Sur la 1ère fenêtre, tu nommes et choisis la destination, puis clique sur suivant.
Une 2ème fenêtre s'affiche : clique sur "afficher plus de choix, puis autres paramètres. Dans le menu déroulant clique sur DV-AVI(PAL) puis suivant. L'enregistrement commence et tu obtiens un fichier AVI qui, gravé, pourra être lu sur une platine de salon. C'est assez long.
Bon courage. Je pense que c'est la solution.
8
bravo pour ta combine afin de changer les vwm en dvavi pal
0
metalos slayer
1 nov. 2009 à 22:17
merci beaucoup pour ton aide car ça a marché et maintenant je regarde ma vidéo sur mon écran de télé.
0
Merci :)
0
merci beauuucoup , je ne sais combien de temps j'ai passé sur mon ordi avant de tomber sur ton message. Je suis contente de pouvoir maintenant montrer mon film a tous le monde .
Vous inquiétez pas, vous le verrez.... AU CINÉMA ! =) lol
Merci encore
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
31 mai 2008 à 20:58
Bonjour Anne-Marie,

Le fichier MSWMM n'est que que l'enregistrement du projet, ce n'est pas un fichier vidéo.

Pour enregistrer le projet réalisé avec Windows Movie Maker, il faut à la phase 3.Terminer la vidéo, appuyer sur "Enregistrer sur mon ordinateur" avec Windows WP.
Avec Vista, c'est "Publier sur" --> "Cet Ordianteur"

Par défaut ce logiciel sortira un fichier vidéo au format WMV (mais tu peux le changer), qui est accepté par YouTube, je pense. Il faut ensuite respecter les paramètres de publication sur ce site comme la durée et la taille, par exemple.

Cordialement
1
Doro35 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006
30 mars 2006 à 12:22
Merci bcp P2..J'essaie cet aprem et je te tiens au courant..J'espère que c'est la solution!

A+
Doro35
0
Doro35 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006
30 mars 2006 à 14:23
Voila, j'ai trouver ce que tu m'a indiqué..mais encore un pb:la taille de ma video est trop elevée, du coup, quand je la change en .avi, je n'ai pas assez de place sur mon dd...
je vois dans le derouleur qu'il y a d'autre format, mais je ne l'ai connais pas, et je ne sais pas si ils peuvent être lu par Nero!!

Avez vous une astuce??

Merci d'avnce!
Doro35
0
evelynrose Messages postés 50 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
30 mars 2006 à 19:40
bonjour,
personnellement lorsque je n'avais pas encore pinnacle, avec movie maker j'utilisais un "converter" et ça allait très bien

https://divx.com/en/software/divx/

je crois qu'il y a 15 ou 30 jours d'essai, le produit coûte environ 30 euros

bonne soirée
evelynrose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
30 août 2007 à 19:06
Bonsoir à tous

Outre la solution donné par Greg, vous pouvez aussi vous servir d'un logiciel ce conversion pour passer du wmv en avi.
Deux sont bien
SUPER en anglais : super avec le tuto en français la : http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf
MediaCoder en français : mediacoder

Pour Doro35, pratiquement aucune platine de salon ne lit le format wmv, même celle compatible DivX

A+
ziggourat
0
Salut

Tu as l'air de t'y connaitre en video , quels fichiers sont lus par les lecteurs de salon basiques ?
Mon lecteur est performant , c'est un pioneer , mais mes copies ne sont pas lues sur les autres lecteurs , je ne peux pas en faire profiter les autres !!!
J'utilise , en video , Pinnacle 10+ , je mets mes films en .mpeg2 ou .avi , je grave avec nero , et chez moi ça marche mais pas ailleurs !
merci pour la réponse
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
31 août 2007 à 20:44
Bonjour

Un e platine de salon classique peut lire sans difficulté les format DVD, VCD ou S-VCD. Si elle est compatible DivX, elle pourra lire aussi les XviD et le format mpg je crois. Pratiquement aucune platine n'est capable de lire le format wmv
Je ne connais pas Pinnacle.
Moi pour faire un DVD, j'utilise NeroVision. Et pour passer du wmv à l'avi, je me sers de MediaCoder.

A+
ziggourat
0
j'ai la solution pour convertir une vidéo wmv en avi, télécharger médiacoder 0.6.0 build 3798 et il est gratuit.
ça marche très bien, j'ai juste un petit probleme certaines de mes vidéos sont pas nettes du tout, elles sont comme flou...
Vous avez une solution?
merci j'attend vos réponses.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 déc. 2007 à 01:16
BONJOUR à toi aussi emilie202
Il faut que tu sois un peu plus explicite sur ton problème.
D'où viennent ces fichiers en WMV ? Sont-ils de bonne qualité.
Indiques par exemple comment tu procèdes, les réglages que tu fais, etc...
Tu peux jouer sur le nombre de passes, sur le bitrate vidéo (Kbps), le nombre d'image par seconde (sous l'onglet Image) par exemple
a+
0
bonjour ziggourat et merci de vouloir m'aider.
Mes vidéos viennent du site jeniferuneartiste et sont plutôt de bonne qualité.
Pour convertir ma vidéo je change juste le format (avi a la place de wmv) et je convertie!
Le bitrate vidéo est de 800kbps et après je comprend pas grand chose, c'est ecrit en anglais...
0
Slt,

Comment convertir en format AVI un montage film fait avec Windows Movie Maker?
J'ai deja essayé plusieurs possibilité sans succés. Trop compliqué ou logiciel en anglais.

Merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 avril 2008 à 17:12
Bonjour mylnispie,

Pour convertir un fichier WMV dans un autre format, tu peux utiliser un de ces logiciels gratuits, SUPER ou MediaCoder par exemple.
Pour mettre MediaCoder en français, Options --> langue de l'interface utilisateur --> French. Ensuite fermer le logiciel puis le rouvrir pour que le changement soit validé.

Je laisse deux tutoriaux pour SUPER, car le logiciel est en anglais:
- http://astuces.jeanviet.info/...
- http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf
Des tutos pour MediaCoder :
- http://libresofts.tuxfamily.org/category/tutoriels/mediacoder-tutoriels (très succinct)
- http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-wmv-en-avi.html <== ICI

Il y a aussi ce site : https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231 qui converti en ligne pour des fichiers allant jusqu'à 150 Mo.

A+
0
Salut!
J'ai fais un vidéo avec l'une de mes amies avec ma webcam.
Nous avons modifié plusieurs choses grâce a WMM.
Nous l'avons enregistrer et tout, ensuite pour le mettre sur youtube.
Cependant, il dise (En anglais mais je vais le traduire) Votre vidéo est au format MSWMM, retourner
a votre vidéo et exporter le au format WMV.
PROBLEME:
Il n'a pas d'autre fichier que MSWMM quand je l'enregistre.
PS: J'utilise Windows Vista et WMM version 6.0

MERCii3! =D
0
Merci pour ta réponse, elle est complète et ça fonctionne. Trop cool!!! Merci encore lol
0
TchiLeHaricot Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 2
5 avril 2009 à 20:07
Ouaii donc j'aii pas lu tout le topiic mais iil suffiit, dans wmm, de faiire : Fiichiier/publiier un fiilm (pour viista et pour xp ché plu) et apré tu fé cet ordii et tu suii les instructions...
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2006 à 11:50
Salut doro 35,

Regarde ce lien et notamment le post CREAL et tu trouveras la solution d'après leurs dires.

https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Video/logiciel-wmv-avi-sujet_76815_1.htm

Cordialement P2.
-1