Rechercher : dans
Par :

Xp icones et bureau invisible

Dernière réponse le 26 avr 2008 à 19:55:57 gilles972, le 30 mar 2006 à 02:32:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous.
A la suite d'un autre scan avec Trojan Remover et après un redemmarage je n'ai plus d 'îcones sur le bureau, je n'ai plus de menu démarrer, la touche windows ne lance aucun menu. En passant par le gestionnaire de tâches je me suis aperçu que Explorer.exe avait été renommé en Explorer.ex$.
après avoir fait la modif de ex$ en exe, j'ai pu avoir de nouveau accès à l'explorateur de windows.
Mais comment faire réapparaître les icones du bureau et le menu démarrer ?

Meilleures réponses pour « xp icones et bureau invisible » dans :
[Windows XP] Désactiver l'Assistant Nettoyage du Bureau VoirTous les deux mois, Windows XP vous propose de nettoyer les icônes non utilisées de votre Bureau, et de les déplacer dans un dossier spécial : 'Raccourcis Bureau non utilisés' Si vous n'avez pas besoin de cette fonction, voici trois méthodes...
Remettre l'icône Bureau dans la barre de lancement rapide VoirRemettre l'icône Bureau dans la barre de lancement rapide Si l'icône du bureau n'est plus affichée dans le lancement rapide, cet article vous aidera à recréer ce raccourci. Fonction de l'icône Bureau Première méthode pour recréer le...
Avoir un bureau en 3D - BumpTop VoirBumpTop est un logiciel qui permet d'avoir son bureau en 3 dimensions à la place du bureau basique de Windows qui est en 2 dimensions.       Téléchargement et installation Téléchargez BumpTop ici. Exécutez le fichier, puis...
Télécharger Vista Icons VoirVista Icons contient rien d'autre que l'intégralité des icônes de Windows Vista Beta2. Pour faire face à Mac qui utilisait déjà des icônes 128x128, Microsoft a adopté un format allant jusqu'à 256x256 qui génère des icônes un peu lourd (+400Ko)...
Windows 7 - Bureau et icônes VoirDécouvrez votre Bureau Au démarrage de l’ordinateur, ce que vous voyez d’affiché à l’écran constitue le Bureau de Windows. C’est le point central névralgique de toutes les activités que vous allez effectuer avec votre système d’exploitation. C’est...

1

aranjuez31, le 30 mar 2006 à 04:12:04

Bjr
Perte du thème XP

Suite à une infection, vous perdez votre thème Xp et il est impossible de le remettre dans les options puisqu'il n'apparait plus? Pas de panique...

Télécharger ceci et le décompresser
http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/luna.zip

Ensuite le mettre le dans C:\WINDOWS\Resources\Themes\Luna
et double cliquer dessus

Ensuite réessayer de remettre le style xp

"D'un bourricot , on n'a jamais fait un étalon, mais........parfois on réussit à le faire avancer

Répondre à aranjuez31

2

gilles9972, le 30 mar 2006 à 11:37:57

Aucun changement.
Le thème Luna est présent dans le dossier thème donc il n'était pas utile de le télécharger.
La manip décrite n'a eu comme effet que de changer mon fond d'écran .
Les icones ne sont pas dans la poubelle.
La restauration système ne donne rien.
Voici comment se déroule le démarrage avec ma machine :
J'ai oublié de préciser que je n'ai pas de barre des tâches non plus.
En fait la machine boot normalement et au moment d'afficher le bureau mon fonds d'écran apparait et ensuite il ne se passe plus rien.
Toutes me applis en tâche de fonds démarrent normalement mais à l'écran il n'y a rien.
Je lance explorer, msn, et autres softs en passant par l'explorateur windows que je lance à partir du gestionnaire de taches lui même lancé à partir des touches ctrl alt suppr

Répondre à gilles9972

3

aranjuez31, le 31 mar 2006 à 01:18:36

Bsr
ah merde
tente de programmer windows pour une vérif au démarrage

"D'un bourricot , on n'a jamais fait un étalon, mais........parfois on réussit à le faire avancer

Répondre à aranjuez31

4

JoxyBrown, le 15 fév 2007 à 17:26:51

Bonjour,

j'ai exactement le mm problème je suis perdu !!

avez vous trouver la solution,

je ne sais pas comment faire la vérification des fichiers !!

merci bocou

Répondre à JoxyBrown

5

seb73000, le 23 sep 2007 à 21:15:16

Salut
j'ai le meme probleme que toi as tu trouve la solution ?
merci

Répondre à seb73000

6

kevin, le 7 oct 2007 à 19:25:31

Bonjour,
Arf moi aussi j'ai le meme probleme , avez vous une solution ?

Répondre à kevin

7

snake28, le 19 mar 2008 à 18:38:53

Salut, on est en 2008 mais moi je viens d'avoir ce probleme xD
si vous pouvez m'aider, merci.
En attendant, j'ouvre internet et le reste par ctrl+alt+suppr.
j'ai telecharger luna, ca marche mais une fois redemarrer, le theme disparait encore une fois, 10 min que je perd a chaque fois avant de profiter réellement de mon ordi....
Merci d'avance.

Répondre à snake28

8

Benoît, le 26 avr 2008 à 18:52:35

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi le même problème. Ca m'est arrivé après une réinstallation de windows.
Même en changeant le thème d'XP, je ne vois toujours rien (raccourcis, barre des tâches).

Je suis du coup obligé de tout lancer via le gestionnaire des tâches (pas commode).

Que faire ?

Merci d'avance

Répondre à Benoît

9

Noyou, le 26 avr 2008 à 18:54:11

Clique droit sur le bureau Réorgarnisé les icone et aficher les icones du bureau et dit moi si c'est activer.

Répondre à Noyou

10

••RiverToo••, le 26 avr 2008 à 18:55:41

Salut

CTRL + ALT+SUPR
Application : nouvelle tache et tu marque bureau
dit moi si sa change quelque chose
¶••• Lorsque ta machine fonctionne bien, n'essaies pas de faire mieux ça risque d'être pire •••¶
¶••L'homme sage ne se cache pas derrière un arbre lorsqu'il joue à cache cache avec l'orage••¶

Répondre à ••RiverToo••

11

Noyou, le 26 avr 2008 à 18:57:27

Ne marque pas bureau, tape plutot explorer.exe

Répondre à Noyou

12

Benoît, le 26 avr 2008 à 18:59:07

Lorsque je marque bureau ou explorer.exe je vois apparaître ma barre des tâches pendant quelques dixièmes de secondes (un flash), mais impossible de cliquer dessus.

Merci en tout cas de vos réponses

Répondre à Benoît

13

Noyou, le 26 avr 2008 à 19:00:04

Tu as sans Doute un troyen fait une analyse antiviral et previen nous.

Répondre à Noyou

14

Benoît, le 26 avr 2008 à 19:04:52

Ca me parait probable.

En fait j'ai passé le pc à l'antivirus qui a supprimé quelques trucs.

Mais quand je veux installer spybot, il y a une erreur pendant l'installation du .exe (due à une redondance cyclique ...).
Quel logiciel pourrais-je utiliser pour pallier à ça ?

Répondre à Benoît

15

Noyou, le 26 avr 2008 à 19:09:21
Répondre à Noyou

16

Benoît, le 26 avr 2008 à 19:39:00

C'est fait et je n'ai aucun troyen de détecté ...

Répondre à Benoît

17

••RiverToo••, le 26 avr 2008 à 19:52:41

Télécharge ceci

http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

L'installation ne donne pas de grande difficulté, elle ne sera pas détaillée.

Cependant à l'issu de l'installation, il est conseillé de laisser
l'option Update Malwarebyte's Anti-Malware cochée afin d'effectuer une
mise à jour de la définition virale.

•• Pour démarrer Malwarebyte's Anti-Malware, double-cliquez sur l'icône créée sur le bureau.

Afin de supprimer un maximum d'infections, il convient de
redémarrer votre ordinateur en mode sans échec, pour cela suivez les
instructions de cette page : Redémarrer en mode sans échec

Démarrer Malwarebyte's Anti-Malware, vous devez avoir une icône sur le bureau.

Sinon cliquez sur le menu Démarrer / Programmes / Malwarebyte's Anti-Malware / Malwarebyte's Anti-Malware

*• Sélectionnez Perform full scan puis cliquez sur le bouton Scan pour lancer le scan.

* •Laissez vos disques dur cochés, vous pouvez décochez le lecteur de disquette et CD-Rom

* •Cliquez sur le bouton Start Scan pour démarrer le scan.

Le scan s'effectue... les éléments scannés défilent en haut.

* •Objet scanned correspond au nombre d'éléments scannés.

* •Objets infected correspond au nombre d'éléments malicieux détectés.

Laissez l'opération s'effectuer, si vous désirez annuler, cliquez sur le bouton Abort Scan en bas à droite.

* •Une fois le scan complété, vous recevez un message disant que celui-ci a réussi

* •Cliquez sur le bouton Show Results en bas pour afficher les éléments détectés

* •Les éléments détectés apparaissent sous forme de liste.

* •Ces derniers sont tous cochés, pour les supprimer, cliquez sur le bouton Remove Selected en bas à gauche.

* •Une barre de progression affiche l'avancement de la suppression

* •Si des éléments infectieux très difficiles à supprimer sont
détectés (ce n'est donc pas forcément le cas), un message vous signale
que le système devra être redémarré après le processus de suppression
des malwares.

* •Cliquez sur le bouton Yes pour continuer.

* ••Un rapport de scan s'ouvre, sauvegardez le afin de pouvoir le récupérer en mode normal.••*

Voila j'attend ton rapport ¶••• Lorsque ta machine fonctionne bien, n'essaies pas de faire mieux ça risque d'être pire •••¶
¶••L'homme sage ne se cache pas derrière un arbre lorsqu'il joue à cache cache avec l'orage••¶

Répondre à ••RiverToo••

19

Noyou, le 26 avr 2008 à 19:55:57

|
|
|
|
v

Deux fois plus rapide :)

Répondre à Noyou

18

Noyou, le 26 avr 2008 à 19:53:47

X_x Essaye ca :
Demmaré executer, tape regedit et vas voir
HKEY LOCAL MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\E­xplorer.
Crée une valeur DWORD nommée NoDesktop
Édite cette entré et inscrive la valeur 1

Si ca ne marche toujours pas met 0 a la place du 1

Répondre à Noyou