|
|
|
|
salut,
non, le problème vient de l'adresse de ton routeur: il n'est pas dans le même réseau ip que tes postes et les passerelles par défaut des postes sont donc erronées. tes postes sont dans le réseau 192.168.0.0 255.255.255.0 et ton routeur est dans le réseau 192.168.1.0 255.255.255.0 tu dervrais mettre ton routeur en adresse 192.168.0.1 par exemple. et comme dns tu mets l'adresse de ton serveur (192.168.0.100). et ... Voili Voilou Voila !
|
houla,
déjà, le dhcp, laisses tomber pour l'instant, on va pas se compliquer la vie avec ça si il y a 2 postes. ton serveur dns est bien ton controleur de domaine non ? sur chaque poste tu dois avoir en serveur dns le controleur de domaine. autrement tu dois aller dans la configuration de ton dns AD et faire une redirection vers les dns de ton fai (après avoir supprimé la zone ".") http://www.commentcamarche.net/forum/affich-755689-probleme-dns-sous-windows-2000... et ... Voili Voilou Voila ! |
bonsoir,
Je veux être un peu plus précis tu me dis que chaque poste client, je mets comme serveur dns le controleur du domaine c'est à dire l'adresse IP du serveur 192.168.1.100 ou celle du dns préféré du serveur que j'ai enlevé 127.0.0.1 pour la remplacer par celle du routeur qui sert aussi de passerelle. ensuite tu me dis de faire une direction de mon FAI je n'ai pas d'adresses fixes de wanadoo. C'est dommage, je suis pas devant la machine pour aller voir dans outils administration dns je crois la config. merci de ton éclaircissement. A+ |
Bonsoir Brupala,
Je suis allé aujourd'hui sur le serveur 2000 pour essayer ta solution de rediriger les requetes dns vers les serveurs dns du fournisseur d'accès. Mais dommage, Dans la console DNS -propriétés-redirecteurs (grisé, je ne peux pas activer pour ajouter les DNS FAI. Et lorsque je tape la commande nslookup j'ai le résultat suivant : serveur par défaut : unknow et l'adresse 127.0.0.1. Merci, je compte pour toi pour m'aider. a+
|
bonsoir brupala,
t'es génial, parce que j'ai supprimé la zone dnd racine (la zone ".")pour activer l'onglet redirection, mais je n'ai pas eu de résultat. c'est que lorsque j'ai effacé le cache que j'ai pu l'activer et donner ajouter des IP. Donc çà marche, j'arrive à aller sur internet, à pinguer avec des noms. mais, lorsque je veux accéder par le réseau ou le poste de travail aux lecteurs réseaux, j'ai la connexion après bcp d'essais, alors que le ping marche rapidement. Je ne sais pas pourquoi! En tout cas merci bcp à tous pour votre aide. Comment indiquer que le pb est résolu. A+ |
| 14/06 08h26 | Visual FoxPro | Visual FoxPro |
| 11/04 18h45 | Page internet/google redirigée | Spywares |
| 24/11 11h11 | 192.168.0.1 / 192.168.1.1 | Réseaux |
| 13/03 11h33 | Quels sont les ports ouverts sur ma machine ? | Sécurité |
| 26/04 11h01 | Serveurs DNS des principaux FAI | Fournisseurs d'accès |
| 17/11 00h39 | Serveur FTP & routeur ADSL comprend pas ! | 6 |
| 07/12 22h09 | Web serveur avec routeur adsl | 2 |
| 29/05 20h44 | Probleme DNS avec Windows Server 2000 | 4 |
| 22/02 12h02 | Routage nom de domaine vers dns serveur 2k3 | 5 |
![]() | NetSetMan - Il est fréquent que vous deviez jongler entre plusieurs adresse IP pour vous connecter à différents endroits avec votre... | Catégorie: Connexion à distance Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Casc'ADSL - Casc'ADSL est un outil destiné aux Internautes se connectant via le service d'accès distant et désireux de maintenir leur... | Catégorie: ADSL Licence: Freeware/gratuit |
![]() | HFS (Http File Server) - HFS est une manière ultra-simple de partager des fichiers avec des amis. Lancez HFS Glissez un dossier à partager... | Catégorie: Serveurs Licence: Open Source |
![]() | ADSL Autoconnect - ADSL Autoconnect est un logiciel très puissant qui permet de gérer de manière simple et efficace sa connexion Internet ADSL... | Catégorie: ADSL Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Peabird Router ADSL with | Catégorie: Routeur | |
![]() | Ovislink Multimedia Server + | Catégorie: Routeur | |
![]() | Ovislink Wireless Multimedia Server | Catégorie: Routeur | |
![]() | Mcad ADSL Router + | Catégorie: Routeur | 224.58 € Amazon.fr |