Rechercher : dans
Par :

Je ne trouve pas le Favoris Réseau

Dernière réponse le 6 mai 2009 à 17:38:13 plotbuffy2000, le 29 mar 2006 à 16:30:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
On m'a demandé de branché un Windows 98 et un XP home en réseau en passant par un hub.
J'ai donc branché deux câbles droit sur le hub et les ai relié chacun à un PC.
J'ai ensuite configuré le protocole TCP/IP.

Win98:
IP:192.168.1.5
Masque:255.255.255.0
Passerelle:192.168.1.1
DNS:192.168.1.1
WINS principal:192.168.1.1
WINS secondaire:192.168.1.2
(Il me semble qu'il faut un proxy pour le WINS, je l'ai cnonfiguré par précaution)
Groupe de travail : WORKGROUP

WinXP:
IP:192.168.1.12
Masque:255.255.255.0
Passerelle:192.168.1.1
DNS principal:192.168.1.1
DNS secondaire:192.168.1.2
Groupe de travail:WORKGROUP

J'ai ensuite fait un ping de chaque coté et les deux PC se voient bien.

Mon problème est que mon XP ne voit pas le Win 98 dans le Favoris Réseau.
J'ai un problème qui me chagrine encore plus: impossible de trouver le Favoris Réseau sur le PC Win 98 (ni sur le bureau, ni dans l'explorateur, ni à partir du poste de travail, ni à partir du panneau de config).

Pouvez vous m'aider à résoudre ces deux problèmes ?

Merci

Meilleures réponses pour « Je ne trouve pas le Favoris Réseau » dans :
Masquer un serveur dans les favoris réseaux Voir Masquer un serveur dans les favoris réseaux WIN 98, 2000, XP, Vista Par sécurité, par doute, il peut être intéressant de "cacher" une machine sur son réseau afin de la masquer pour toute personne accédant à ses favoris réseaux. Ceci est d'autant...
Le réseau Wifi est lent VoirSi vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le...
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau...
Réseaux sans fil - Wireless Networks VoirQu'est-ce qu'un réseau sans fil Un réseau sans fil (en anglais wireless network) est, comme son nom l'indique, un réseau dans lequel au moins deux terminaux (ordinateur portable, PDA, etc.) peuvent communiquer sans liaison filaire. Grâce aux...
Mise en place d'un réseau sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur « connexions réseau », ensuite de cliquer avec le bouton droit sur « connexion au réseau...

1

jmp59, le 29 mar 2006 à 18:36:52
  • +1

Bonjour,

Windows98. Dans C:\Windows, tu dois avoir un dossier Voisinage Réseau
Fonction : Affiche la liste de tous les ordinateurs présents sur votre réseau.

Bye.

Répondre à jmp59

2

rouxken, le 11 sep 2007 à 19:23:50

Bonjour, il se trouve que j'ai le meme probleme je ne trouve pas l'icone du favoris réseau mais je tourne sur XP indians.

Répondre à rouxken

3

andrea 00000, le 6 mai 2009 à 17:38:13
  • +1

Suis mes instructions :

1)- Tu vas dans poste de Travail

2)-A gauche tu as autres emplacements et dedans tu as Favoris Réseau

3)-Tu le glisses sur ton Bureau et le tour est joué

Andreavitalis@hotmail.com

Répondre à andrea 00000