Salut Blux,
Pour reprendre ta citation d'Audiard (si je ne m'abuse) : je suis un vrai con, j'ai osé touché mon bios sans rien noter et en pensant tout retenir...
Au départ, j'ai cherché dans le bios comment contrôler les différentes températures (activation de Cool 'n Quiet, entre autre) pour pouvoir utiliser SpeedFan (ventilo carte graphique horriblement bruyant) et pour finir par comprendre que l'alim de la carte graphique n'était pas sur la carte-mère puisque SpeedFan ne "voit pas" ma carte graphique. Bref, le con ayant trop bidouillé a fini par ne plus s'y retrouver. Et hop ! Réinitialisation du Bios... et hop ! plus de détection du support de boot... bref, après avoir remis la bonne séquence de boot (ouf !) il me reste ce message !
Dans le menu "Configuration NVRAID", l'option "Activation Raid" est bien a [Désactivé] => toutes les autres options étant alors logiquement grisées.
Après avoir reparcouru Bios et doc (désespérément en anglais... y-a t'il une VF ???), je ne vois pas quoi faire ?
Comme quoi.... "on ne devrait jamais quitter Montauban"... (et c'est vrai, j'y ai vécu 2 ans !).
Merci de tes suggestions... !
Le tonton flingué : HooK !
HooK ~ "Un autre monde est possible, si..."
l'on passe à l'Attac !... ;o)