est ce quelqu'un peut m'expliquer a quoi sert automator, est -il indispensable ?
y'a t-il un risque pour le bon fonctionnement du mac, si je m'en debarrasse.
merci d'avance.
Configuration: G4 titanium, 667mhz, 512 ram
os 10.4.5 30 GO
Hiérarchisation et Sommaire automatique sous Word VoirHiérarchisation et Sommaire automatique
L’utilisation de la hiérarchisation sous Word permet de générer automatiquement un sommaire. De plus, il permet de simplifier les modifications de style et de mise en forme appliquées aux titres des...
Verrouillage automatique du pavé numérique VoirProblématique
Quoi de plus agaçant que d'être obligé d'activer manuellement le pavé numérique à chaque démarrage de Windows !!!
Cette astuce permet d'effectuer ce verrouillage automatiquement à chaque démarrage.
Attention, il faut suivre la...
La signature automatique VoirLa signature automatique
Si vous communiquez régulièrement par e-mail, il est utile de rappeler en fin de message quelques informations pratiques. Or pour ne pas avoir à taper systématiquement vos coordonnées personnelles à chaque fois que vous...
Télécharger Caledos Automatic Wallpaper Changer VoirCaledos Automatic Wallpaper Changer est comme son nom l'indique, un gestionnaire de fond d'écran. Les principales caractéristiques de Caledos :
- il supporte les formats d'images BMP, GIF, JPG, TIF,
- la sélection facile de dossiers ou fichiers à...
Télécharger Automatic Backup VoirQuand vous perdez vos données, il n'est pas nécessaire de vous persuader de posséder un programme de sauvegarde efficace.
Automatic Backup est un programme qui protégera non seulement vos données, mais aussi gardera en mémoire les anciennes versions...
Automator permet d'automatiser des tâches répétives sans avoir à programmer, de créer des scripts sans avoir à écrire une ligne de code.
Et d'enregistrer la suite de commandes pour pouvoir s'en resservir ensuite.
Pour convertir tes fichiers audio, redimensionner tes images, envoyer des courriels ciblés…
Je l'utilise, par exemple, pour effectuer une sauvegarde régulière de plusieurs dossiers importants. Par un seul double-clic.
Tu peux t'en passer.
Mais essaye-le avant. Ce n'est pas bien compliqué.
-- > Nous avons su vous aider ? Alors, aidez-nous, dites-le et
-- > • cochez le problème comme résolu. Merci.
Je ne suis pas totalement d'accord avec ce qui a été dit plus haut.
Je viens de découvrir Automator car je ne suis pas très "branché" programmation, seulement, je n'arrivais pas à faire ce que je voulais et une petite recherche Google m'a fait découvrir des ressources incroyables : on peut très facilement se servir d'AppleScripts existants ou de scripts de Terminal dans Automator. Et là, le potentiel devient immense.
C'est une application Automator sur laquelle il suffit de glisser un dossier pour créer une image disque .iso
Elle appelle un AppleScript et un script de Terminal exactement comme d'autres proposent de créer un .dmg
Pour moi, Automator a un énorme potentiel dont il est dommage de se passer.