[ThunderBird] Voir les mails sur 2 PC

Fermé
nartonne Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006 - 29 mars 2006 à 11:45
 Aigoualy - 21 oct. 2010 à 14:13
Bonjour
j'ai deux PC (boitier et portable) en réseau wifi partageant des fichiers, j'aimerais savoir s'il est possible de voir les mails (les mêmes) sur chacun des deux pc ?
Par exemple en faisant pointer les deux TB sur les mêmes fichiers de mail du PC boitier via le réseau
J'ai pas encore testé, c'est pour savoir si qq'un a déjà fait ou aurait une idée...
Merci
Nico
A voir également:

6 réponses

killerthibs Messages postés 73 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 5
29 mars 2006 à 12:11
Ba a priori,tant que tu as deja recuperer les mails sur un des 2 pc,il n'est plus possible de les prendres sur l'autre,vu que le mail est transferé du serveur vers ton Pc.

TOUTEFOIS,il est techniquement possible de le voir sur les 2 pc,vu que d'apres ce que tu dis,le partage de fichier est possible entre les deux,mais la ça devient vraiment galere,je m'explique:

Il faudrai que tu ailles chercher sur le pc ou sont stockés les mails,le fichier dans lequel ils sont tous contenus.Malheureusement pour toi,je ne me souviens plus du tout ou,mais de toute façon,ça serait vraiment galere car ça impliquerai de devoir le remplacer a chaque fois par celui de l'autre pc,et tes mails contenus dessus seraient par consequent effacés,a moins de le sauvegarder qqpart...

Gné?compris?c'est pas tres clair ce que j'ai marqué,dsl...
0
nartonne Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006
29 mars 2006 à 12:31
Beh comprend pas trop non ;)
Ce que je me disais c'est que je configure TB sur le PC boitier... Il va pointer sur des fichiers mails sur ce pc...
ok
ensuite je configure TB sur le portable pour qu'il pointe sur le(s) meme(s) fichier(s) sur le PC boitier (via partage de fichiers)

Du coup quand je lis, je lis ce fichier. Quand je mets à jour (en récupérant des mails par ex), jemets à jour ce fichier...

Il n'y auraitpas de fichier mail sur le portable du coup...
0
bleup Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 158
31 mars 2006 à 11:03
salut,

ouvre thunder,
puis outils parametre des comptes

puis parametre serveur ensuite tu coches laisser les messages sur le serveur,

et là deux choix de son proposé
pendant au maximum Xjours : c'est toi qui défini

ou alors jusqu'à la suppression ou leurs deplacements

et le tour et joué tu recois les mails sur tes deux pc

@+
0
nartonne Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006
31 mars 2006 à 14:12
"les messages resteront sur le serveur jsuqu'à ce qu'ils soient supprimés ou déplacés" ...
Déplacés dans le sens "Inbox" vers un sous dossier par ex ? A ce moment là ils seraient récupérés parle pc qui a la main (avec lequel j'effectue le "déplacer" ...)
Je demande cela parce qu'en fait j'ai 3 adresses emails sur TB, qui sont automatiquement dirigés chacune vers un sous-dossier quand je récupère les mails... Ce qui revient à un "déplacer automatique" et limite la solution que tu proposes ...(...??)
0
nartonne Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006
2 avril 2006 à 12:53
Et au bout de X jours il se passe quoi ?
ils sont récupérés sur un des deux pc ?
0
bleup Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 158
3 avril 2006 à 07:43
re,

ben au bout de X jours, les mails sont supprimer du serveur, mais normalement tu les as deja recup quand ils sont supprimé, et sur tes deux pc.

en gros chaque nouveau mail que tu recois est concervé sur le serveur,
X jours, puis ensuite arrivé au terme il est supprimé du serveur,
mais toi tu l' a deja recuperé sur tes pc, et donc tu le conserve dans thunder, ou tu le supprime.
aprés tu geres tes mails quoi, ca change rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

C'est étonnant mais cette solution ne fonctionne pas chez moi. J'ai pourtant TB sur mes deux ordinateurs et j'ai coché l'option "laisser les messages sur le serveur".
Quand je reçois un nouveau message, je ne le télécharge que sur un des deux ordi (le premier sur lequel je lance TB évidemment). L'autre ordi m'indique "Pas de nouveau message sur le serveur"...

Des idées ?
0
Bonjour,
J'ai compris la question parce que je voudrais faire la même chose chez moi. Donc je réessplik :
J'ai un portable (iBook G4) sur lequel je gère TOUJOURS mes mails (plus logique puisque je me déplace avec, ce qui est normal pour un portable).
Quand je suis à la maison, je connecte ce portable sur mon réseau (wi-fi ou ethernet ou les deux). Un réseau sur lequel est également connecté mon poste fixe (un iMac) dont l'écran est beaucoup plus confortable pour travailler sur ses e-mails.
Il n'est pas question d'installer ma BAL sur l'iMac mais bien de consulter et traiter (classer, répondre, détruire...) via le réseau les mails descendus sur l'iBook.
Quelqu'un a une idée ?
0
J'ai le même problème avec windows mail comment laisser les messages sur le serveur?
0
bleup Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 158
31 mars 2006 à 19:19
re,

dans le cas ou tu choisis "jusqu'à la suppression ou leurs deplacements ",
oui effectivement ca limitte la solution, voir ne sert à rien lol

donc tu n'as que le choix de :

pendant au maximum Xjours : c'est toi qui défini (7jours par default) je crois

et là je pense que ca devrait marcher, pour moi ca marche en tous cas,
avec deux adresse mails recup sur thunder
pour un pc bureau et portable, je recois les mails sur les deux

@+
-1