Posez votre question Signaler

Itineraire poids lourd [Résolu]

tg76 12Messages postés jeudi 9 mars 2006Date d'inscription 1 juin 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 27 août 2013 à 20:33
Bonjour,

je suis a la recherche d'un logiciel pour faire des itineraire poids lourds. la plupart que je connais ne propose pas cette fonction. quelqu'un aurait il un nom. j'ai entendu parler d'un pour lequel il est possible de rentrer la consommation du vehicule et avoir quelque chose de complet.
merci d'avance

TG76
Lire la suite 
Réponse
+31
moins plus
Salut !
mappy.fr permet d'entrer la consommation, les étapes, etc...
Routierix007- 20 juil. 2012 à 14:24
J'ai trouvé ! ici => http://www.ptvloxane.com/
Payant je suppose mais sûrement à trouver sur les réseaux eD2k...
Répondre
Routierix007- 20 juil. 2012 à 14:29
Perso, je navigue avec mes cartes papier, les panneaux sur la route et beaucoup d'intuition... Il est vrai que pour trouver un client sans nom de zone ou en centre ville c'est galère sans parler de le la hauteur des ponts... Avec l'expérience, l'intuition prend le devant et on s'adapte naturellement... Comment faisaient les anciens !?
Répondre
Philippe- 29 juil. 2012 à 23:31
J'utilise google maps sur mon mobile et beaucoup d'intuition ,il faut attendre le nouveau satellite Galiléo ,n'achetez plus de gps sa sert à rien;

sinon j'ai trouvé se site ,si ça peut aider :http://www.wk-transport-logistique.fr/outils/html/TRM-calcul-itineraire/1/1.6/calcul-itineraire-routier-transport.html
Répondre
steve17 1Messages postés samedi 13 octobre 2012Date d'inscription 13 octobre 2012Dernière intervention - 13 oct. 2012 à 09:24
a par snooper en gps pl lequel serait le plus fiable en navigation et cartographie?
Répondre
CommandantBOD- 23 nov. 2012 à 12:52
GALILLEO c'est pas pour tout de suite, seuls 2 ou 3 satellites sont lancés et il en faut 35 pour avir un réseau effectif. Sinon de bons GPS de la voiture, van, cc au poids lourds ce sont SNOOPER5500 ou supérieur et MAPPY TRUCK
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+10
moins plus
bonjour mon copain est chauffeur routier internationale , je cherche a lui acheter un gps oui mais lequel.Calcul hauteur ponts gabaries route interdite au poids lourds ect .......... merci de votre reponse
christopher- 23 juin 2011 à 17:59
ça ne sert a rien!! c'est trop chere! achete lui une gps voiture plus un atlas michelin il serat beaucoup plus alaise avec ce type de materiel
Répondre
vincentime- 27 août 2013 à 20:33
Christopher a raison moi même routier j ai acheté un gps garmin pl je l ai gardé 1sem pas fiable du tout je sui revenu au gps voiture et a la carte moin de stress au volant
Répondre
bobo56- 29 oct. 2011 à 00:57
garmin pour 250 euro gps poids lourd
Répondre
mijeloo- 30 déc. 2011 à 18:39
j ai acheté le garmin 465t poids-lourd en juillet 2010, les routes sont inadaptées ainsi que les directions et les itinéraires. En plus, il met 3 plombes à calculer hors autoroute, il fait prendre des route à lapin ou il beug, les ponts et les interdictions il ne les connais pas, par ex pontchateau 44 haut 3.40, nantes rue interdit 11t, rue fougeres à Vitré interdit 3t5 N 24 depart rennes 35 direction vannes il vous fait prendre des petites routes pour ensuite recupérer la N164 gps note 0 sur 10, cette marque a déconseillée publicité mensongère
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+7
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Il te faudrait un truc GPS portable, je sais plus trop le nom...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
si il y a INVION QUI VIEN DE SORTIR UN NOUVO GPS POUR POID LOURD MAIS JE SAIS PAS OU ON CE LE PROCURE
tifrereambulances52 1Messages postés dimanche 6 avril 2008Date d'inscription 6 avril 2008Dernière intervention - 6 avril 2008 à 11:15
Salut a tous.

Je possede depuis maintenant 8 ans environ un GPS de marque bluemedia modèle BM-6300 avec logiciel NAVIGON.

pour info on le trouve sur le site 2xmoinscher.com et leboncoin.fr pour une centaine d'euros maintenant pour le modele france andore et monaco et pour la complete europe faut compter environ le double...

Mon oncle est chauffeur SPL et je l'ai deja essaye avec lui. il fait tout les itineraire. pieton, velo, voiture (lente, normale, rapide) et poids lours... Franchement il est genial... aucun autre logiciel style tomtom, ou autre le fait ou si ils le font ils guident mal...

je viens meme d'installer les radars gratuitement en allant telecharger la base des radars sur alertegps.com ou .fr je sais plus trop bien (sur votre bureau) et apres sur le site garmin.fr on trouve le logiciel poiloader, il suffit de se laisser guider...
Attention pas de copier/coller mais un select/glissé... voila.

J'espere vous avoir aidé amis de la route.

Merci a vous tous, les routiers, ils m'ont aidés bien plus d'une fois. a mon tour cette fois...
Répondre
titi02- 3 janv. 2009 à 21:07
salut
oui moi aussi je cherche
plan ect.... pour poid lourd
mais pa trouver
Répondre
popeye- 17 avril 2011 à 19:36
bonjour, il existe le site itinéraire poids lourds WK des éditions lamy, mais attention lorsque l'on vous donne les kms il y a une erreur car le site ne tient pas compte des rues et routes interdites aux poids lourds. je viens de penser qu'il serait bien de se renseigner auprés de la F.N.T.R. de votre secteur; BONS CALCULS ET BONNE ROUTE LES AMIS.
Signé : édith
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moi aussi je suis chauffeur routier et je cherche un site pour telecharge les itineraire pour SPL.
momo66
corsair- 24 janv. 2011 à 21:25
achete une carte routiere
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,
pour ce qui est des logiciels poids lourds, il y a PTV loxane qui fait un logiciel : le map and guide truck navigator, ... bonne route
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjours j'utilise autoroutes.fr c'est nickel par apport a mappy qui m'a bien souvent planté sur paris Salut et bonne route a tous
MAOGIRL- 18 oct. 2008 à 14:48
bonjour je recherche un site avec des itineraire spl savez vous sur quel site je peu aller?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,pour repondre a certaines personnes qui parlent ou ecrivent pour ne rien dire j'ai un gps poids lourd snooper syrius proline special pl et peut vous certirfier preuves a l'appui qu'actuellement c'est le meilleur materiel pour les pl le seul inconvenient est qu'il a un prix eleve mais vu son utilite je ne regrette pas l'investissement je reste a votre disposition pour des renseignements utiles a bon entendeurs a plus
cimens- 12 mars 2011 à 19:55
c pa mal tout ça. moi aussi j'ai un gps comme le tiens; je fais du convoi exeptionel en inter, et ce foutu gps ma planté devant un pont à 4m20 alors que moi j'en faisait 4m80. donc arrete de vanter ton produit; il est bidon; salut
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
gps garmin .hauteur, poids par essieu ,longueur ,largeur , moi personnellement je le trouve pas top certe pour les hauteurs de ponts ok mais il a enregistrer beaucoup d'interdiction d'itineraire pl que je ne connais .exemple : tu viens de lyon et tu va a marseille et bien le gps te fait passer par nimes via arles pour rejoindre marseille (benefice 107 km de detour )et tout ca car il a de memorisais une interdiction pl sur 10km de l'autoroute A7 .allucinant non .si tu en connais un meilleurs fait moi signe .bonne route a toi .bye
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok pour mappy, il y a aussi viamichelin, mais je cherché une alternative a internet qui n'est pas toujours dispo sur la route, donc un logiciel a installer.
merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour tg76,
Moi aussi je recherche ce genre de logiciel si tu en a trouvé un fait moi le savoir. Merci
laurent- 16 mars 2008 à 11:34
sur 123snooper.fr gps_poids lourd prix france 649.00 euros puis europe 749.00
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je n ai toujours pas trouver de logiciel qui permettent de faire ce type d itineraire, je pense que ca doit se vendre quelque part quelque chose special poids lourds ou sont indiquer les ponts, les tronçon interdit aux matieres dangereuse et aux poids lourds, mais ou????
si quelqu un a la reponse ou le nom d un logiciel merci d avance
papinou4 3Messages postés jeudi 14 juin 2007Date d'inscription 15 juin 2007Dernière intervention - 14 juin 2007 à 19:51
BONJOUR A TOUS
POUR REPONDRE EN GROS A TOUTES VOS QUESTIONS , JE NE PENSE PAS QUE LE LOGICIEL POUR LES POIDS LOURDS SOIT DANS LE COMMERCE A L'HEURE ACTUEL...
mais le gps lui existe et est en vente depuis quelques jours dans les centres autodistribution PL
IL SE NOMME GPS 7 (POUR 7 POUCES) truck navigator

jespere que cela va rendre des services a beaucoup de chaUffeurs routiers

bonne route a tous...
Répondre
selig 79- 15 janv. 2009 à 20:29
j ai le gps truck navigator en question. il est nul pas du tout a jour pour les interdictions poid lourd. les hauteur de pont. etc etc !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
selig 79 papinou4 - 15 janv. 2009 à 20:40
j ai le gps truck navigator en question. il est nul pas du tout a jour pour les interdictions poid lourd. les hauteur de pont. etc etc !!!!!!!!!!!!!!! il te fait des itineraires invraisemblable
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir !

Un lien ?
http://www.feric.ca/fr/?CFTOKEN=85093188&CFID=90212&OBJECTID=2DBAACD8-E081-222F-A...

Sinon, essayez Tomtom comme GPS : ça marche aussi sur les camions !

Bonne route à vous tous !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui bonjour je suis moi meme chauffeur livreur et pour te consei ller je te propose route 66 ou alors microsoft autoroutes 2006 ils sont exellent voila j espere d avoir pu te renseigner
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://www.autoroutes.fr/index.php?id=167
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le gps poid lourd et a l'etude sortie fin 2008 complet (hauteur des ponts-les interdictions de tonnage-etc)-
nono- 13 juil. 2008 à 19:50
salut pour la girafe évite, j'ai le gps avec la girafe et il ne marche absolument pas c'est de la pure merde. mieux vos attendre un vrai GPS pour poids lourd.
ne vous laissez pas tenté par des produits qui ne son pas à 100% opérationnel. ce type de GPS même avec des données PL fonctionne et fonctionneront toujours et uniquement pour les voitures est rien d'autre. car une fois que tu achete le gps avec la girafe tu découvre que sa ne marche pas pour les PL est quand tu appel le soit disant support technique, il n'y a personne c'est un numéros bidon, il n'y personne juste une messagerie qui te dit de laisser un message avec tes coordonners pour qui puisse te rappeler le plus rapidement possible, et quand arrive le bip de la messagerie une petite voix te dit " désoler la messagerie est saturée impossible de laisseer un message" est sa bordel de merde 24H/24, c'est une véritable arnaque à la girafe. je vous prévient eviter cette pure merde " bonne enttendeur salut"
Répondre
andrew49- 6 févr. 2009 à 08:15
tu as oublié de donnerr le numero de telephone de la hotlin de la Giraffe, afin que les personnes intéressées puissent vérifier le bien fondé de ce que tu avances. Cordialement.
Répondre
newcotcot nono - 24 mai 2009 à 15:22
Hey, c'est "nono" ou "noeud noeud" qu'il faut dire ? Ton message, c'est de la diffamation pure et simple !
J'ai un modèle Geosat "La Girafe" acheté sur le site www.geosat.fr depuis 6 mois, et il fonctionne très bien, même s'il y a eu effectivement au début quelques bugs de jeunesse sur le logiciel, qui ont été corrigés depuis ! Pour Info, La Hot Line a toujours répondu à mes questions techniques, et de plus, ils s'engagent pendant deux ans à des mises à jour gratuites du logiciel !
Si ça c'est pas du service après vente !
Répondre
phanitor 3Messages postés lundi 12 mai 2008Date d'inscription 12 juin 2009Dernière intervention - 12 juin 2009 à 13:35
salut à tous ,
Je viens de trouver que la société Avmap propose maintenant les solutions Poids Lourds avec les données de la girafe sur plusieurs modèles de navigateurs , Geosat 5 , Geosat 6 et aussi sur le Motivo avec un prix d'achat nettement plus intéressant à partir de 399 € TTC pour une version Poids Lourds ;
A voir sur le site http://www.comptoirduGPS.com
A plus
Répondre
cherpas38 phanitor - 13 mars 2010 à 00:47
j'ai un gps poids lourd GARMIN hauteur des ponts ,gabarit ,largeur ,longueur ,poids par essieux, il est pas mal mais seulement quelques contraintes d'itineraire due aux poids enregistrer .il est vendu chez feu vert a 349 euros
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sur la station autoroute fm le 107.7 essais de trouver leur numero de tel et ils te guiderons vers la personne concernée ou ecoute cette radio et ils en parlent tous les jours truck navigator
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
avec un gps ordinaire genre tomtom tu suis ton itinéraire et quant il y a une interdiction PL tu bifurque et il recalcule un itinéraire mais c'est plus chaud sur paris style les livreurs .bonne route a tous
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Itineraire poids lourd  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.