|
|
|
|
Bonjour.
J'ai acheté OBLIVION avant hier, et depuis, je n'ai pas pu commencer le jeu.
Je commence par ma config:
WINDOWS XP
Pentium 4 de 2,6 Ghz
1Go de mémoire Ram DDR PC3200 samsung
Carte mère MSI MS-6577
disque dur 160Go dont 40 de libres...
Carte graphique NVIDIA Geforce FX5200 avec 128Mode mémoire vidéo.
J'ai tous mes drivers à jours, y compris directx9
J'ai fait un scandisc complet, et j'ai défragmenté mon disque.
J'ai même mis tous les paramètres du jeu au mini !
Sur un forum, j'ai vu qu'il pouvait y avoir un problème avec le fichier "mpeg2dmx.ax " et qu'il fallait le renommer par
"mpeg2dmx.ax.old"., ce que j'ai fait.
J'ai egalement fait le "directX diagnostic" sur la partie "aide technique" en 1ère partie du DVD de jeu, et aucun problème
n'a été signalé.
J'ai désinstallé et reinstallé le jeu 4 fois !
J'ai arréter les logiciels en fond (internet / antivirus/...)
Mon problème est donc le suivant:
L'écran de départ est OK.Je clique sur "nouvelle partie", là c'est OK aussi, et j'ai la vidéo d'entrée avec le personnage qui
parle et la vue aérienne de la citée impériale avec la caméra qui nous mène jusqu'au soupirail.
Là, je revients à Windows, avec un message d'erreur (windows) du type "Oblivion a rencontré un problème et doit fermer, nous
vous prions de nous excuser pour le désagrément .....)
Je suis à court d'idée et je me désespère de jouer à ce super jeu (apparemment).
QQun a-t-il le même problème et surtout la SOLUTIONNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!
Milles merci à celui qui me délivrera !!!
Salut
Minimum System Requirements: New! * Windows XP, Windows 2000, Windows XP 64-bit * 512MB System RAM * 2 Ghz Intel Pentium 4 or equivalent processor * 128MB Direct3D compatible video card * and DirectX 9.0 compatible driver; * 8x DVD-ROM drive * 4.6 GB free hard disk space * DirectX 9.0c (included) * DirectX 8.1 compatible sound card * Keyboard, Mouse Supported Video Card Chipsets: * NVIDIA GeForce FX series (entre autres) Donc il semblerait bien que tu puisses jouer :-/ Ouch le coup est dur Aparement il y a des problèmes avec les cartes FX, notamment la 5700 et précédentes :-/ As tu essayé de mettre à jour les drivers de ta carte grafique (sur le site NVIdia?) Moi je peux même pas éspérer faire tourner le jeu :((((( Tant pis je reste à Morrowind :) La vérité pure et simple ? La vérité est rarement pure et jamais simple. O.Wilde |
Apparement c'est ta carte graphique qui n'est pas bonne, ils mettent bien "FX Serie" sur la boite mais sur le forum:
* GeForce FX 5950 Ultra * GeForce FX 5900 Ultra * GeForce FX 5900 * GeForce FX 5900 XT * GeForce PCX 5900 # GeForce FX 5700 Ultra # GeForce FX 5700 # GeForce FX 5700LE # GeForce PCX 5750 Le coup est bas, il ne te reste plus qu'a 1-Changer ta carte graphique 2-Te faire rembourser le jeu ... Désolé :( La vérité pure et simple ? La vérité est rarement pure et jamais simple. O.Wilde |
Je voudrai simplement vous dire qu'avec la configu suiivante cela marchait :
|
Pour info, je possède un iMac,
Configuration: Mac OS X Safari 419.3 |
Bonjour à tous. Ayant récemment acheté Oblivion GOTY, je rencontre le même problème au démarrage du jeu. L'installation du jeu principal ainsi que de ses deux add-on s'est déroulée correctement; pas le moindre petit message d'erreur à signaler concernant quoi que ce soit.
|
Bonjour à tous,
|