Rechercher : dans
Par :

Droits d'auteur : Comment ça marche??

Dernière réponse le 25 sep 2008 à 16:41:22 Thefly, le 28 mar 2006 à 17:46:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je cherche desesperement à savoir comment ça marche les droits d'auteur sur le net? je m'explique...
je projette de lancer un site internet avec VOD de films, reportages, clips... je voudrais simplement savoir quelle est la démarche que je dois effectuer en termes de droits d'auteur? auprès de quel(s) organismes dois je m'adresser ?qu'est ce que je leur(s) demande? et pourquoi?
si vous pouvez m'aider...

merci

Thefly

Meilleures réponses pour « Droits d'auteur : Comment ça marche?? » dans :
Le droit d'auteur Voir Introduction au droit d'auteur Le droit d'auteur en France est régi par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle. La loi reconnaît en tant qu'auteur toute personne physique qui...
[Webmaster] Empêcher la copie de mes images (et autres) VoirA tous ceux qui veulent empêcher la copie de leurs images, leurs créations, leurs vidéos, leurs articles, etc... Je veux empêcher les autres de copier mes images et mes pages HTML. Comment faire ? Réponse: C'EST IMPOSSIBLE Il n'existe aucun...
[ssh/X11] Lancer une application avec les droits d'un autre user VoirAvec le forwarding X11, il est possible de lancer des applications graphiques à distance à travers une connexion ssh. Cependant, si vous souhaitez lancer les applications avec les droits d'un autre utilisateur, cela ne fonctionnera pas (par...
Message d'erreur 'Vous devez disposer d'une autorisation' VoirIl vous est impossible de supprimer un/des fichier(s)/dossier(s) ? Le message d'erreur suivant s'affiche: Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action. Vous avez certainement perdu les droits d'administrateur sur ce...
Les droits d'auteur VoirDes lois s'appliquent pour protéger les droits d'auteur dans les domaines du livre, de la musique ou de tout domaine créatif. Ces lois s'appliquent de la même façon sur Internet. La SACEM (Société des Auteurs Compositeurs et éditeurs de Musique) a...

1

noob_linux, le 29 mar 2006 à 16:16:21

Sur ce type de question... il faudrait te rapprocher d'un conseil afin d'évaluer les risques liés à un tel projet...

mail perso pr => vincemdk@free.fr

Répondre à noob_linux

2

Thefly, le 29 mar 2006 à 17:42:50

Disons qu'un début de réponse, ça aide :-)

Répondre à Thefly

3

noob_linux, le 1 avr 2006 à 15:25:02

Les droits d'auteur fonctionne sur internet , comme dans le monde réel. c'est le code de la propriété intellectuelle qui s'applique..

deslors qu'une personne créé une oeuvre originale qui reflète sa personnalité, elle devient titulaire des droits d'auteur sur cette oeuvre.

dans l'expression droits d'auteur on distingue les droits moraux (droit au nom, droit à la paternité, qui sont incessibls et attachés à la personnalité de l'auteur..) et les droits patrimoniaux ( droit d'exploiter l'oeuvre) qui eux sont cessibles.

pour ton site internet:
1. déclaration du site aupres de la CNIL
2. les mentions légales : etre carré avec la loi de confiance dans l'économie nunémique cad, identité complète de la sté RCS + adresse + dirigeant + tél etc + indications sur le prestataire technique (hébergeur)

Ensuiteil faut que tu te rapproches des stés de gestion des droits d'auteur. Et la, il faut que tu téléphones/ rencontres la délégation locale de la SACEM.

!! le droit de l'audiovisuel est tres strict, il ne faut pas faire n'importe quoi. il y a de tres gros intérets financiers en jeu...

j'espère que cette réponse a été un peu plus fournie que l'autre ...

Répondre à noob_linux

4

Thefly, le 3 avr 2006 à 14:29:28

Merci pour les conseils, ça va beaucoup m'aider.
en fait, on a déjà contacté la sacem, mais également la scam et la sacd. mais ils sont un peu lents pour répondre :-/

merci encore,

Thefly

Répondre à Thefly

6

momo, le 30 nov 2007 à 15:48:49

Comment faire pour mettre a jour la liste des radars fixes sur un gps magelan sans cd d instalation merci a bientot

Répondre à momo

7

gustare, le 25 sep 2008 à 16:41:22

Tu mets l'eau,
et apres seulement tu mets les pates

Répondre à gustare
Collection CommentÇaMarche.net