[musique téléchargée] problème de licence

Résolu/Fermé
muriel6886 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 28 mars 2006 à 15:37
 R22 - 28 déc. 2008 à 17:16
Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe depuis aujourd'hui plus moyen d'écouter les morceaux que j'ai téléchargés en toute légalité sur FNAC.com et lu une multitude de fois.
Le lecteur Windows player 10 m'affiche bien la liste sur le côté droit de l'écran mais elle devient orange avec un point d''exclamation avant le titre "erreur de protection du stockage sécurisé, restaurez vos licences à partir d'une sauvegarde antérieure puis réessayez"
J'ai essayé de re-télécharger un titre pour acquérir une nouvelle licence mais rien ne se passe pas moyen de lire ce titre.
J'ai fait une restauration du sytème mais sans succès non plus.
J'ai essayé aussi de lire ces titres avec Music match et le résultat est le même Que dois-je faire ?
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci de votre aide
Muriel
A voir également:

8 réponses

ccmnino Messages postés 188 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2010 52
7 sept. 2006 à 16:25
Salut!

-Ouvre la fichier son avec un editeur de son et change le format par exemple en wav


A+
7
Il vaut mieux achter des disques... ;-)
4
LABELLOBOIS Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 6
13 nov. 2007 à 14:40
Bonjour,

Bon ben, moi aussi j'ai le même problème après téléchargement acheté sur fnac.com...

Ras le bol des ces services foireux où la vente se fait avant même d'avoir pu vérifié la coompatibilité des licences avec votre ordinateur (j'avais pourtant fait le test proposé avant le téléchargement, et tout était ok : "compatible" ki disaient !). Tu parles ! Après avoir envoyé un mail pour réclamer, ils me répondent que je dois téléphoner (ben voyons : le service téléphonique est payant ce qui revient plus cher que le pris d'un titre de musique acheté !

Donc moi j'envisage de réunir tous ceux qui se sont fait escroquer afin de porter plainte - d'abord créer un blog de contestation avec pétition- ...
Qui est partant ?
3
Bonjour, moi c'est pareil je viens d'acheter 15 titres sur fnac.fr et je n'arrive pas à les graver, problème de liscence !!!!
0
AD souvenirs > SOFIANE
16 juin 2008 à 23:18
Bonsoir,

J'ai le même problème : impossible de graver une musique ACHETÉE et TÉLÉCHARGÉE LÉGALEMENT SUR LE SITE DE LA FNAC. La réponse de la FNAC est automatique et sans intérêt. Sans réponse satisfaisante de leur part, je vais exposer le problème à un organisme de consommateur voir porter plainte.
0
mafocus > AD souvenirs
28 juil. 2008 à 11:48
bjr,

moi aussi, j'ai le même pbm avec le site de la FNAC, c'est à vous dégouter du téléchargement légal !!!
vous pouvez me compter parmi les nombreux plaigants de FNAC music

cordialement
0
Ok je suis d'accord !
0
j'ai acheté ce-jour pour 45 € de musique, je les telecharges mais ne les retrouvent pas dans mon PC. Après de multiple manipulation ( selectionner titre, clique droit, enregistrer sous ) lorque je desire lire mes titre la demande de licence apparait et me refuse mon code client. la hot line ne me repond pas !!! Ras le bol !!!
0
C'est vraiment n'importe quoi. J'ai téléchargé plusieurs dizaines de titres sur FNAC Music et maintenant non seulement il m'est impossible de les graver ou les synchroniser mais aussi impossible de les lire pour certains. Quand j'essaie de les lire une fenêtre s'ouvre me demandant de rentrer mon adresse mail et mot de passe...Après, des fois la lecture démarre, des fois (pour 2 titres du même album !!!) on me dit que je n'ai aucun droit sur le fichier...
Je suis d'autant plus mécontent que la FNAC n'a fait aucun effort pour résoudre mes problèmes. En tout cas ils ne m'y reprendront pas !
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
muriel6886 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 19
28 mars 2006 à 19:09
Bonsoir,
Désolé d'avoir pu déranger quelqu'un mon problème est résolu avec la hot line Fnac. j'ai du être infectée par un virus ou quelque chose comme ça qui aurait modifié le système. Bref on m'a fait faire quelques manipulations et c'est rentré dans l'ordre après restauration de la licence.
A bientôt
Muriel
1
"Erreur de protection de stockage sécurisé. Restaurez vos licences à partir d'une sauvegarde antérieure, puis réessayez…"
Le problème va se poser dès que vous tenterez de lire un titre audio payant. Cela provient du fait que le fonctionnement des licences DRM "Digitals Rights Management" se bloque dès que vous ajoutez un nouveau matériel dans votre ordinateur. La seule solution consiste à supprimer l'ensemble des fichiers .drm placés dans \Documents and Settings\all users\DRM puis à lire de nouveau le fichier bloqué afin d'obtenir une nouvelle licence valide. Astuce communiquée par A. Kefer.
1
muriel6886 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 19
8 sept. 2006 à 12:06
Bonjour,

Merci à tous, effectivement le technicien de la Fnac m'a donné les solutions que vous avez proposées plus haut La première fois que cela m'est arrivé j'ai supprimé le dossier DRM et j'ai retéléchargé les morceaux et là plus de problème. Par contre une seconde fois un ou deux mois plus tard ca c'est rerpoduit et en faisant cette manipulation ça ne servait à rien donc j'ai eu un autre technicien qui m'a dit de changer les extensions et les mettre en .wav et là ça a marché.
Désolé pour les diques j'en ai une bonne collection mais je télécharge des morceaux d'artistes dont j'aime une chanson et peut-être pas pour longtemps et souvent pas le reste de l'album. D'accord le son n'est pas le même mais l'usage non plus.
Encore merci de votre attention.
Muriel.
1
Bonjour,

J'ai le problème de licence mais je n'ai pas trouvé de répertoire \Documents and Settings\all users\DRM
Il y a une autre solution ?

Merci
1