Posez votre question Signaler

Different type de reseaux locaux

jean - Dernière réponse le 14 oct. 2010 à 17:30
quel sont les different type de reseaux locaux
Lire la suite 

Different type de reseaux locaux »

8 réponses
Réponse
+8
moins plus
slt jean,

Pour les reseaux locaux, il existe 2 principaux types de reso.
La topologie en bus : utilise avec avec du cable coaxial ( BNC ) et des cartes reso avec un embout comme une antenne tele.
Les PC sont mis les un apres les autres :

PC----------- PC ------------ PC ------------ PC
( Cable ) (Cable) (Cable)

Ce type de reso est simple à mettre en place, peu couteux ( l'achat du cable, des cartes, des T et des bouchons ) mais l'inconvenient est la vitesse , tu fais du 10MBits/s. Le gros inconvenient avec ce type de reso, c si un cable vient à etre couper, ou defectueux, tu as plus de reso du tout.

Ensuite tu as le reso en etoile. ici tu utilise du cable RJ45 et un hub ou switch ( ca depend le nb de PC que tu veux connecter ). Chaque PC est relie au hub.
Avantage : vitesse ( 100Mbits/s), le reso n'est pas paralyse si un cable vient à etre coupé..., nb de PC assez consequent.
Inconvenient : c assez couteux, achat du hub.

Voila, Jean.
Pour plus de precision regarde les cours de Commentcamarche il explique tres bien.

@+ RedFieldus

waligator2 ex waligator- 27 sept. 2001 à 20:34
Avec le prix des hubs le reseau en RJ45 n'ai pas beaucoup plus cher que le BNC et en plus le matos est plus facile à trouver. (bouchon, carte BNC à prix discount )
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Si je comprend bien ta question voici ma reponse :
Anneau
Bus
Maillé
Etoile
Hibride (un peu de tous...)

http://www.commentcamarche.net/lan/lanintro.php3
(Desolé je n'ai pas d'autre site à te proposé...)

A+

Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je comprend pas trés bien t'a question.
Peut tu etres plus clair
souad - 27 sept. 2001 à 18:12
je crois que vous voulez savoir plus sur les differentes typologie des reseaux locaaux, si oui , ce site est tres riche en documentattion decrivant ces differentes typologie mais un petit rappel ne feras de mal a personne
il existe 4 typo et qui sont
1-pologie en anneau*
2- en bus
3- en etoile
4- toking ring
haithem - 24 févr. 2008 à 16:12
topologiede resaux
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ce n'est ceci que je vous est pose
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Y'avait une belle insulte qui a du être modéré.
Sinon vla le déterrage de ouf quoi!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « different type de reseaux locaux » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?