Asus WL-500G deluxe+dd-wrt+HDD USB=SFTP ?

Fermé
Dmacleod3 - 28 mars 2006 à 12:19
totor54 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006 - 31 mars 2006 à 10:55
Bonjours à tous,

aprés une petite visite sur l'excellent site http://wiki.openwrt.org qui aprés lecture de la section TableOfHardware et témoignages d'amis m'a permis de me décider sur le modèle ASUS. En ce qui concerne dd-wrt, étant habitué à l'interface de Linksys je trouvais plus bien de me tourner vers ce système, de plus une interface web est tout même plus sympathique. J'ai en revanche une question qui doit brûler pas mal de lèvres de propriétaire de cet excellent routeur. Mon but comme beaucoup en achetant ce routeur était de disposer d'un appareil fiable autonome n'obligeant pas d'avoir un PC allumé. Je souhaitais en achetant ce routeur lui connecter un disque dur externe USB et lui appliquer un serveur SFTP (linux oblige).

Ma question étant la suivante: comment faire ?

Il est évident que le rom du routeur ne permet pas d'installer énormément de choses, mais je ne vois pas trop comment faire pour installer un linux et me servir du HDD en usb comme disqe dur système et du routeur comme PC "hardware" déportant ainsi l'OS sur le disque dur. Quelq'un à t'il déja testé la chose ou à une solution à ce problème ?

Merci à tous et à toutes pour vos réponse.

Everyone needs some help from everyone sometime . .
A voir également:

1 réponse

totor54 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006 177
31 mars 2006 à 10:55
as toi de faire des tests et de nous dire :-)

branche le disque dur, peut etre que ça se fait tout seul et que ça se controle via le routeur sans OS.
Sinon google est ton ami :-) en surfant vite fait, y en a qui dise que ça se fait en 3min, donc surement pas besoin d'OS :-)
0