Posez votre question Signaler

[disque dur externe] problème d'accès [Résolu]

marlen - Dernière réponse le 26 mars 2012 à 17:10
Bonjour a tous,
J'ai un problème avec mon disque dur externe (maxtor 80Go) branché sur mon pc (je suis sur xp) . MOn disque marchait très bien mais depuis 2 jour impossible d'y accéder, j'ai un message "E: n'est pas accessible, illisible ou endommagé", peut importe par ou j'essaye de passer ça marche pas.
mais mon disque est bien reconnu il apparait dans mon gestionnaire de periphérique (il y a aussi la petite fleche verte en bas a droite) et dans mon poste de travail il apparait mais sans information supplémentaire (il y a juste le nom , il n'y a plus la capacité, l'espace dispo ni le type de système , qui avant été ntfs).
J'ai aussi regardé de journal des evenements , et il m'indique que c une erreur de pagination qui a tout fait planter :(
J'ai aussi essayé chkdsk sur mon e: mais impossible de le lancer.
Si quelqu'un pouvait maider ça serai vraiment mega génial, je me suis balader sur pas mal de forum mais je comprend pas tout ce qui se raconte . et j'aimerai bien solutionner ce pb sans paser par la case formatage (et sauver mes 40go de données qui sont dessus).
Et enfin une dernièere question, mon disque et encore sous garantie mieux vaut le ramener ou pas? peuvent il m'aider? (a recuperer mes info je ne pense pas)? est ce un pb qui va se reproduire?
Merci d'avance :)
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J'ai le même problème...

Avec mon WD my book de 1,5T USB je n'accède plus a mes données à partir du PC, bien que le disque soit visible lorsqu'il "monte" sur mon ordi.
Dans la gestion des disques je vois bien la capacité, mais dans Windows Explorer pas d'infos de disque.

Le plus bizarre est qu'il continue à être lu correctement sur un Mac... accés aux dossiers, fichiers, etc...

Lorsque le problème s'est produit j'étais en train de synchroniser des fichiers du DD avec Windows Media Center.

Je n'y comprends rien... quelqu'un à une idée?
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+0
moins plus
pour la récupération, seule la société ONTRACK te permettra de la faire, à la garantie, au pire il te le remplace mais tu dis adieu à tes données.

je crois comprendre que ton hdd est en USB. démonte la boiboite en plastique et monte le en interne, idéalement en primary slave ou secondary ma/sl.

ensuite au boot, tu vas dans le bios et tu fais une autodétection.. si le bios ne te donne aucune indication.. c'est que ton hdd a de fortes chances d'etre plié..

a t il subi un choc ??

++
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+0
moins plus
salut
non ne le demonte pas !!!
si il est sous garantie,c'est bien une connerie a ne pas faire!
essai de trouver l'utilitaire de chez maxtor, histoire de faire un test (si c'est possible)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mon disque est bien en usb mais je ne peut pas le branché sur mon pc qui est un portable :(
pour les outils de quel type d'outils parle tu? j'ai deja chargé easyrecovery, et ce qui ma surpris c qu'il a tout retrouvé sur mon disque (c a ce moment que je me suis dis que tout n'etait pas perdu) le problème est que je n'ai plus un pet de place sur mon pc pour les recuperer!
merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut!!!!
ya un truc que je ne comprends pas
tu dis: "mais je ne peut pas le branché sur mon pc qui est un portable"
"le problème est que je n'ai plus un pet de place sur mon pc pour les recuperer!"
alors que dans ton premier message tu dis:
"J'ai un problème avec mon disque dur externe (maxtor 80Go) branché sur mon pc (je suis sur xp) ."
alors branché sur ton pc ou pas branché?? tu as 2 pc?

pour recupérer tes données , faut que tu les balance sur un autre disque dur et donc le connecter a un pc(oui je sais que tu le sais)
tu connais pas quequ'un qui a un pc avec de la place?

a+
marlen- 30 mars 2006 à 16:42
resalut!
je me suis mal exprimé je repondait au fait de la branché en interne chose que je ne peux pas faire etant sur un portable (qui plus est je ne sais pas le faire). donc il sagit bien d'un disque externe branché en usb sur mon pc.
Pour un autre pc avec de la place je galère a trouver (le seul autre ordi que nous ayons a la maison etant un mac)
sinon j'aurai une question par rapport a un formatage rapide, vu que je ne m'y connais pas très bien je ne suis pas sure de comprendre. avec un formatage rapide j'efface la "table des matière " de mes données (enfin c ce que g compris) n'y a t'il pas un moyen après de recréer cette table après un formatage? enfin je sais pas trop je suis un peu paumé en fait.
je sens que je vais finir par tout ecraser
est ce qu'il faut quand meme que je le fasse echanger, est ce un pb qui risque de ce reproduire?
merci encore
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
ok, je comprends bien là.
fait toujours un test en ligne ici:
http://www.seagate.com/support/seatools/B7c.html
c'est seatools online de seagate, mais ça fonctionne pour toutes marques.
c'est un test quand a la santé physique de ton hdd,
vas y avec internet explorer, j'ai essayé avec firefox, mais impossible d'installer le pluggin, bref.
tu a de nouveau accés a ton disque?
il est bien reconnu : taille systeme de fichiers etc?
fait il des bruits "bizarres"
formatage rapide ou classique = effacement des données
pourquoi veux tu le formater, car s'il est endommagé le formatage ne le reparera pas!
tu voulais dire table d'allocation , je suppse?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même problème que vous, sur mon pc qui est sous VISTA, avec 2 disques externes de marques différentes.

Par contre sur mon autre Pc qui est sous XP cela fonctionne correctement.

Sous Vista, ces 2 disques sont considérés comme des périphériques inconnus. (Voir: paramètres, panneau de configuration, puis système, puis gestionnaire de périphérique), ils devraient être décrits dans les disques.

L'explorateur Windows ne les affiche pas et on nous demande de les installer à nouveau sans trouver le pilote.

Je pense que nous devrions nous diriger vers une anomalie de Windows.1 message(s) posté(s) depuis le mercredi 26 décembre 2007
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjours

j'ai un probleme avec mon disque dur externe quand je faits un clic sur les dossier de mon disque dur il me dit:le dossier n'est pas accessble acces refusé que dois je fair aidé moi svp

merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
meme probleme avec un HD Seagate 1To. Recnnu mais pas d'accès dans le poste de travail pas de taille affichée.
Il s'agit d'une corruption de la table FAT.
-recuperer ce qui est sauvable avec Goback FAT32 ou Goback NTFS
-reformater le HD
Pour les pro utiliser un hediteur de secteur pour modifier la table évite de reformater et de récupérer les données.
Aller faire un tour sur l'excellent : http://poloastucien.free.fr/mbr_fat_secteurs_boot_h.html

Proxy
boulette- 30 août 2011 à 21:26
même problème que les autres mon disque dur est reconnu sur mon pc mais je ne peux plus y accèder ....mais je peux lire mes données sur ma TV. j'ai vu les solution que vous proposez mais je n'y comprend rien du tout.... pouvez vous être plus claire et simple ???

Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [disque dur externe] problème d'accès  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.