Bonjour à tous.
Une amie que je vais appeler XY vient de me faire part d'événements troublants :
Les faits :
Un homme est parfaitement au courant de ce qui se passe chez elle.
Elle a eu des appels téléphoniques d'un monsieur qui est au courant que XY a telles fleurs chez elle, que son pseudo MSN est Untel, son pseudo meetic est Blabla, que son fils a une maladie grave, etc.
Autrement dit, sa boite PTT a du être visitée (pour pêcher les infos sus-nommées, y compris son numéro de téléphone qui a 15 jours et probablement les codes wanadoo).
Autre chose hallucinante : le courant chez XY a même été coupé sur simple demande par téléphone chez EDF ! ! !
Le rapport avec l'informatique :
XY n'est pas une pro des ordis, cependant, elle a une machine protégée par antivirus et pare-feu Norton, XP SP2 à jour, avec une livebox depuis 7 jours.
Un scan Norton, AD aware, Spybot, Panda en ligne n'ont rien donné... juste quelques trucs classiques genre cookies à la con.
Elle a du mal à se connecter sur son courrier, en outre des personnes la voient connectée à meetic alors que XY n'y est pas à ce moment là.
Sa cam ne fonctionne plus, les périfs USB déraillent.
Bref : on peut supposer que quelqu'un s'est emparé de ses codes d'accès mais ne les a pas encore modifiés. Et qu'il peut lire ses conversations MSN ou meetic (les fameuses fleurs).
Je ne vous parle pas des quelques mails de ce monsieur...
Elle reçoit même des SMS étranges. Ce qui se comprend quand on va sur meetic ou MSN car on peut donner son numéro à des contacts.
Mes interrogations :
1- Est-ce qu'un traceur aurait pu être envoyé via un modem bas débit classique et puisse encore fonctionner maintenant que la connexion de XY est en livebox et wi-fi ?
2- Est ce qu'une connexion wi-fi annonçant une "sécurité maximum" est "pêchable" depuis un portable, dans la rue ?
3- une livebox étant connectée et alimentée en permanence, peut-on (en ayant les codes de la clé et les paramètres de connexion), se connecter à cette ligne ADSL par wi-fi depuis l'extérieur ?
4- Est ce qu'un logiciel tel que Hijack est capable de repérer un traceur ?
5- Existe t-il un moyen de savoir si quelqu'un se connecte à cette ligne ADSL illimitée ?
6- Norton sait-il vraiment repérer tous les traceurs ?
Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire jusqu'ici et qui sauront me donner les réponses que j'attends, tant au niveau informatique, même si je connais déjà certaines réponses, qu'au niveau d'éventuels oublis de ma part qui permettraient d'enrayer le truc.
Je précise que je ne souhaite pas formater ce PC car mes relations vont mettre les pieds dans le plat. Défense et preuves obligent.
Merci aussi pour vos réactions...