Rechercher : dans
Par :

Mon PC DELL s'allume en orange sans signal !!

Dernière réponse le 14 nov 2009 à 15:21:56 Abdel, le 27 mar 2006 à 18:26:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tt le monde,
Je voudrais votre aide pour réparer si possible mon PC DELL.
le problème c'est qu'on j'allume mon PC la lampe témoigne s'allume en orange aulieu du vert, mais rien à l'écran.
pour vous aider j'ai un PC DELL 866MHZ (OPTIPLEX GX 150)
mailzaf@yahoo.fr

1

noob_linux, le 28 mar 2006 à 11:38:24
  • +5

As tu essayé de brancher ton pc sur le secteur... si c'est un portable, c'est un prb d'alim...

Répondre à noob_linux

2

loic01, le 26 jui 2006 à 19:02:16

Salut,
c'est ton processeur qui est HS

Répondre à loic01

3

Jibé, le 28 jui 2006 à 21:44:58

J'ai le même problème et ça m'inquiète grandement. Es-tu sûr qu'il s'agit d'une mort du processeur ? J'espère que non !
Qu'est-ce qui te fait dire que c'est ça ?

Merci beaucoup d'avance !

Répondre à Jibé

4

technop, le 21 fév 2007 à 22:46:38

J'aimerai savoir comment vous avez pu regler votre probleme, car je me le pose aussi et je ne pense pas que se soit le processeur
merci de votre réponse

Répondre à technop

5

chelsea, le 6 mar 2007 à 18:50:38

Moi aussi aujourdh'ui sur mon pc portable dell j'ai remarqué que le signal sallume en orange et apres il redevient vert enfin il alterne a chaque fois et en plus le pc s'allume que avec le secteur et plus tout seul est ce que se serait une surchauffe du pc ???

Répondre à chelsea

6

technop, le 6 mar 2007 à 20:27:04

Pour résoudre ce problème, j'ai remplacé les alim ds PC concernés. Depuis tout va bien...

Répondre à technop

32

ufuk, le 6 jui 2009 à 19:15:06
  • +1

Bonjour,

J'ai le meme probleme avec mon portable dell 1525. J'ai la lumière de batterie qui se clignote 4 fois en orange et 1 fois en bleu... Il ne s'allume qu'avec le secteur branché. Que dois-je faire?

Répondre à ufuk

7

guytan, le 8 sep 2007 à 00:59:05
  • +1

Salut a tous g un pc dell dimension521. lorsque j'allume ma tour mon ecran(pc de bureau) reste en veille et ne s'active pas (reste en voyant orange) et rien ne s'affiche. c pas la premiere fois mais la il ne veut pas se reactiver.PFFFF jen ai marre aidez moi sil vous plait merci davance. TANGUY

Répondre à guytan

8

mushu14, le 8 sep 2007 à 01:03:13

Salut
fait un test avec un autre ecran, et dit nous ce que ça donne Production et rentabilité ne laissent pas de place pour la q­ualité

Répondre à mushu14

9

guytan, le 8 sep 2007 à 01:08:28

Slt tu ne connai pas de manip otre car g pas decran test? tanguy

Répondre à guytan

10

mushu14, le 8 sep 2007 à 01:10:49

Ben non, c est la premiere chose a faire Production et rentabilité ne laissent pas de place pour la q­ualité

Répondre à mushu14

11

guytan, le 8 sep 2007 à 01:13:09

Ok je voi ca et je te tien o courant

Répondre à guytan

12

bebert4400, le 17 sep 2007 à 01:24:03
  • +1

Probleme connu chez dell optiplex les cartes mere rendent l ame !!!!! les condos derr le cpu gonfflent ( bombes sur le dessus )ils sont d origines en forme de +....dell remplace la carte mere meme hors garantie et les condos remplaces seront en forme de k ( le dessus )verifie ca

Répondre à bebert4400

13

y-aissat, le 3 oct 2007 à 15:28:08

Bonjour
voilà moi aussi mon pc dell optiplex gx 270 quand j'essai de l'allumé le temoin qui est sensé s'allumé en vert s'allume en orange et cligniot on meme temps on ne vois rien a l'ecran pendent au moins 3 ou 4 mn apres il redevien vert et l'ecrant s'allume ? c quoi le probleme a votre avis ?

Répondre à y-aissat

14

boots, le 4 oct 2007 à 23:22:09

Je suis intéressé pour avoir des infos sur ce pb.
J'ai le poste d'un client qui à le même soucis
PC DELL OPTIFLEX 270 ,
après diagnostic auprès du support Dell = changement de carte mère et changement d'alim

toujours pb !!!

j'ai l'impression que c'est soit une une masse qui fait contact, soit la ptite carte electronique qui relie les nappes usb et boutons d'alimentation. Vous devriez chercher de ce coté.

moi je cherche une autre alim pour vérifier si la première que j'ai commandé n'est pas mauvaise.
Pour le proc je suis vraiment dans le doute, je viens de fouttre une carte mère neuve et même symptômes !

Tenons nous au courant..

Répondre à boots

15

raston, le 6 oct 2007 à 16:00:02

Bonjour,
il y a a l'arriere des optiplex 4 led (abcd) qui aident au diagnostic.
la signification ici :
http://support2.jp.dell.com/docs/systems/opsx260/fr/ug/adtsh­oot.htm
sur le mien par contre rien ne s'allume, j'espere que c'est le bloc alim externe qui a a moitié rendu l'ame, il passe sur la table d'operation bientot, on verra si tout ca est sauvable car au vu du prix des alims pratiqués par dell ca ne vaut vraiment pas le coup du changement...

Répondre à raston

29

LAUNEY, le 16 avr 2009 à 16:23:20

Bonjour Raston,
Alors c'était quoi au final ? (car mon PC Dell s'allume mais plus de lumière dans le bouton POWER ni à l'arrière sur les 4 leds ce qui pourrait supposer que c'est l'alim. également qui est entrain de lâcher non ?
Combien pour une alim chez Dell d'après toi ?
Merci des renseignements. Amicalement.

Répondre à LAUNEY

16

bendj02, le 2 nov 2007 à 14:20:46

Bonjour,
je crois que ce lien pourrait bien etre utile !
http://support.ap.dell.com/support/edocs/systems/opgx260/fr/­ug/solvprob.htm
@+

Répondre à bendj02

17

boots, le 2 nov 2007 à 18:32:44

Bonjour,

le pb venait effectivement de l'alim.
Les ptites led à l'arrière n'avaient rien à voir.
L'alim qu'on m'avait filé avait un pb, je l'ai remplacé par la même alim dell neuve
Dell m'a confirmé que sur ce type de poste dans 90 % des cas, c'est l'alim (quand les condos de la carte mère n'explosent pas bien sûr)

appel cloturé pour moi.

Répondre à boots

28

LAUNEY, le 16 avr 2009 à 16:18:50

Bonjour Boots,
Par curiosité, quel est le prix TTC (port compris) de ton alim chez DELL car je risque d'en avoir besoin d'une ?
Commandée par la hotline je suppose ? (car non visible sur site Dell)
Merci.

Répondre à LAUNEY

18

mushu14, le 2 nov 2007 à 20:39:30

Content pour toi
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme. (Lavoi­sier)
Production et rentabilité ne laissent pas de place pour la q­ualité.

Répondre à mushu14

19

twinkhales, le 2 déc 2007 à 01:04:35

Salur les amis j'ais probleme avec latitude d600 il a probleme et je sais pas koi
il s'allume pas, seulement la lumiere de clavier et le signe de disque dure et aussi d'alimention apres 4 s il arreter

Répondre à twinkhales

20

big3m, le 20 déc 2007 à 15:11:57
  • +9

Bonjour

C'est intéressant de savoir l'état du voyant Power (Bouton a partir du quel vous allumez votre Pc), si c'est orange Clignotant sa sera un souci d'alimentation (donc boite d'alim ou carte mère), si c'est un orange fixe sa sera un souci de carte mère ou de Microprocesseur.

pour le premier cas on devrais tester le bon fonctionnement de notre boite d'alim a vide (sans être relié a la carte mère), c'est très simple a faire on débranche la prise secteur, on débranche le gros câble qui relie la boite d'alim a la carte mère (celui qui contiens une vingtaine de fils de plusieurs couleurs et qui fini par un connecteur blanc de 5cm) on relie le câble noire au vert et on remet la prise secteur si le ventilateur de la boite alim tourne sa sera probablement la carte mère qui a rendu l'âme si sa tourne pas on est fixé c'est la boite alim qui est HS.

Si c'est un Orange fixe, on doit débrancher les Rams, les cartes d'extension (graphique, son, modem...), les lecteurs optiques et les disques durs, si on a toujours le même signale on devrais penser a tester avec un autre CPU (je sait que sa ne pousse pas sur les arbres).

Je reste a votre disposition pour plus d'infos.

Répondre à big3m

24

oliv31, le 27 déc 2008 à 13:27:50

Bonjour

j 'ai un fil vert mais beaucoup de noirs. Est ce que tous les fils noirs sont ok pour ce test ou faut il en choisir un en particulier?

merci
olive

Répondre à oliv31

25

racuzo, le 8 fév 2009 à 00:33:51
  • +1

Pour moi, mon Dell 5150 ne démarrait plus avec clignotement de la led frontal en orange, c'était à cause des 2 ports USB qui avaient été très abimés (carrément destroy même), les pins se touchaient à l'intérieur, j'ai écarté les pins pour qu'elles ne se touches plus et le pc a redemarré correctement !

Répondre à racuzo

26

tomy, le 7 avr 2009 à 00:18:08

Bonjour,

même question : peut on prendre n'importe quel fil noir ? et surtout comment fait on pour relier les fils ??!

merci d'avance.

Répondre à tomy

27

LAUNEY, le 16 avr 2009 à 16:05:26

Bonjour,
Et si aucun voyant ne s'allume dans ce bouton POWER ? (suite à barrette de RAM d'origine enlevée puis remise en place au même endroit après avoir tenté d'en ajouter temporairement une seconde sans succès).
Je précise : aucun bip au démarrage ? écran noir avec voyant orange (similaire à de la veille) et si débranché = no signal donc ok.
Autre chose, si on enlève complètement la RAM, 3 bips pour signifier absence de RAM (donc ok et carte mère pas H.S. je suppose ?) + bouton POWER qui se rallume normalement en vert ???
Et si je remets la barrette de SDRAM PC133 d'origine dans l'emplacement 0, retour au début de ce message...
Merci pour l'aide.

Répondre à LAUNEY

34

tkr79, le 31 jui 2009 à 21:32:41

J'ai changé de cpu mais le clignotant est tjrs orange

Répondre à tkr79