Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Cahier des charges d'un serveur

Vincent MATHIEU, le jeudi 27 septembre 2001 à 11:20:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je souhaiterais rédiger le cahier des charges d'un serveur pour mon service ( 50 à 70 postes reliés) et aimerais savoir les caractéristiques à préciser :
exemple : nombre de postes, sytème de protection active, système de sauvegarde, onduleur, processeur, mémoire vive, mémoire morte, système d'exploitation,...
Merci d'utiliseer des termes simples (je suis néophyte en informatique!...)
Merci d'avance
Cordialement
VM

1

sebweb, le jeudi 27 septembre 2001 à 12:18:14

Ca dépend de pleinde chose.

C un serveur de quoi. De domaine, de messagerie, DNS, Firewall
Y font quoi tes emplyées ( est qu'il on besoin d'acceder souve,nt au serveur). T'est relier a internet ?

Enfin faudrait préciser un peut plus de chose pour pouvoir te répondre

Répondre à sebweb

2

lcfnancy, le jeudi 27 septembre 2001 à 16:59:53

Un conseil : si tu es néophyte, fais appel à une SSII d'info qui analysera tes besoins et déterminera la config appropriée.

Autrement tu va te planter en beauté et ça va te coûter des ennuis.

Répondre à lcfnancy
Cahier des charges sur Exchange 2003 Bonjour, Je dois inventer un cahier des charges sur Exchange 2003. Quelqu' un en aurait il un a me montrer? Je vous remercie beaucoup!!!!! www.commentcamarche.net/forum/affich-1506638-cahier-des-charges-sur-exchange-2003
Le cahier des charges d'un site Web Le cahier des charges Faire le cahier des charges de son site d'entreprise Le cahier des charges d'un site Internet définit les spécifications du service à réaliser. Ce document conçu par l'entreprise permet ensuite de sélectionner un prestataire... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9660-le-cahier-des-charges-d-un-site-web
Cahier de charge de site Web Bonjour tout le monde, Je voudrais avoir un exemple de cahier de charge de site Web si possible. Je vous remercie d'avance. Nady www.commentcamarche.net/forum/affich-255405-cahier-de-charge-de-site-web
Windows ne peut pas charger le profil localA l'ouverture de la session, Windows affiche le message suivant : Windows ne peut pas charger votre profil car il semble endommagé. Vous avez peut-être ouvert une session en utilisant un profil utilisateur temporaire. Windows cannot load your... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6789-windows-ne-peut-pas-charger-le-profil-local
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAICette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE AOL ALTERN.ORG CARAMAIL CEGETEL CLUB INTERNET DARTY BOX (DARTYBOX) ESTVIDEO... www.commentcamarche.net/faq/sujet-893-adresses-des-serveurs-pop-et-smtp-des-principaux-fai
Serveurs DNS des principaux FAILa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Cégétel Chello Club-internet Colt France Darty... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1496-serveurs-dns-des-principaux-fai
Ex cahier des charges creation de site web Bonjour, je dois réaliser un site internet et rédiger un cahier des charges. Bien que je connaisse le contenu descriptif de celui-ci, je souhaiterais savoir si certains d'entre vous connaissent un site ou je peux lire un cahier des charges complet.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2262805-ex-cahier-des-charges-creation-de-site-web
Cahier des charges, recherche d'exemplesBonjour, Etant étudiant en informatique, je désirerai réaliser un cahier des charges en vue d'une mise en réseau. J'écris donc un message sur ce forum car j'aimerai obtenir plusieurs exemples de cahier de charges pouvant m'aider dans ce projet.. Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-2861980-cahier-des-charges-recherche-d-exemples
Exemple cahier de charge ERPBonjour tous le monde, pour les besoins de mon travail, je suis entrain de préparer un cahier de charge pour la mise en place d'un ERP (NAVISION), j'ai besoin d'un cou de main pour finaliser ce projet, si vous pouvez me communiquer des exemples de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3432786-exemple-cahier-de-charge-erp
Télécharger Ipswitch IMail ServerIpswitch IMail Server est un client de messagerie dédié spécialement pour les PME. il délivrent les fonctions de messagerie électronique sans exiger le coût ni la charge de maintenance des systèmes d’entreprise complexes et difficiles à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058679-ipswitch-imail-server
Télécharger Mini Serveur FTPMini serveur FTP est un serveur FTP distant. Il est rapide et léger. Il permet de charger et de télécharger des fichiers à partir d'un serveur FTP distant. Il propose un aperçu des fichiers que ce soit en local ou à distance. Il permet aussi de gérer... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056641-mini-serveur-ftp
Télécharger WAMP ServerWAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plate forme de développement Web sous Windows. Il vous permet de développer des sites Web dynamiques à l'aide du serveur Apache, du langage de scripts PHP5 et d'une base de données MySQL version... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055064-wamp-server
Cahier des chargesIntérêt d'un cahier des charges Un « cahier des charges » est un document contractuel décrivant ce qui est attendu du maître d'œuvre par le maître d'ouvrage. Il s'agit donc d'un document décrivant de la façon la plus précise possible, avec un... www.commentcamarche.net/contents/projet/cahier-des-charges.php3
Load Balancing (équilibrage de charge)Une des principales difficultés rencontrées par les administrateurs réseaux est la capacité à monter en charge, c'est-à-dire la faculté de répondre aux requêtes avec un temps de réponse acceptable, même en cas d'affluence massive. Equilibrage de... www.commentcamarche.net/contents/surete-fonctionnement/load-balancing-equilibrage-charge.php3
Serveurs proxy (serveurs mandataires) et reverse proxyProxy Un serveur proxy (traduction française de «proxy server», appelé aussi «serveur mandataire») est à l'origine une machine faisant fonction d'intermédiaire entre les ordinateurs d'un réseau local (utilisant parfois des protocoles autres que le... www.commentcamarche.net/contents/lan/proxy.php3