Difference CD/DVD

Fermé
bollo - 11 févr. 2003 à 12:33
 sabrine - 17 oct. 2010 à 17:11
Bonjour à tous,
Quelle est la difference entre un CD, CD ROM, CD video, DVD ROM, DVD.
Quels sont les moyens de les reconnaitre et surtout sur quels appareils peuvent-ils etre lu...?
Merci pour vos reponses.
A voir également:

10 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
11 févr. 2003 à 12:52
T'es lourd avec tes titres toi, c'est pas la premiere fois que je dois renommer ton post, c'est a toi de trouver tes titres, pas a moi...

Pour ta reponse, un CD (Compact Disc) est un support, tu peux y mettre uniquement de la musique pour ta chaine, ou alors des videos pour ton lecteur de salon ou alors un peu de tout y compris d'autre types de donnees pour ton PC...

Pour le DVD, c'est la meme chose, sauf que la couleur du laser utilisee pour le lire permet d'avoir un rayon plus fin et donc d'ecrire plus petit et de stocke plus sur le support...

.  .
\_/
23
k-ligula Messages postés 88 Date d'inscription samedi 26 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2007 4
11 févr. 2003 à 15:08
Pour être plus précis, le dvd est un cd sur lequel tu peut écrire plus de données, mais pas forcément plus petit, mais sur plusieurs couche, pour certains types.
entre un CD, CD ROM, CD video, DVD ROM, DVD
Cd : Compact Disk
CD-ROM : Compact Disk-Read Only Memory (tu peux que lire, mais pas effacer)
CD Video : Compact Disk Video (ça veut dire ce que ça veut dire)
DVD : Digital Versatil Disk (Disk Digital Polyvalent)
si tu rajoute ROM devant, c'est le même terme que pour le cd.
Sur les 2 tu peux y mettre n'importe n'importe quelle information.
1
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
11 févr. 2003 à 17:22
<horripilations> j'aime pas ta définition: le dvd est un cd sur lequel tu peut écrire plus de données </horripilations>

Ce n'est pas la même chose, pas le même support, pas la même largeur de piste, pas la même profondeur, ect, ect....

Si tu n'es pas sûr de comprendre la réponse,
ne pose pas la question...
Eaulive.
0
Ok teebo pour le titre.
Pour le reste tu ne repond pas vraiment a ma question,
on parle de DVD, DVD ROM , DVD video , y a t 'il une difference?
Il y a toujours de la video dessus...
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
11 févr. 2003 à 13:48
Ben si je repond, je veux bien m'etendre un peu plus si tu veux...
Il faut voir le DVD comme une feuille de papier...
Si tu imprimes des notes de musique dessus tu diras que c'est une partition
Si tu imprimes une diatribe politique ce sera un tract
Si tu imprimes une image ce sera une photo, mais a la base ca reste une feuille de papier...
Le DVD c'est pareil,
si tu le rempli avec de la video (et sous titre et...) tu as un DVD video (si tu respectes certains format pour que les lecteurs video puisse les lire), si tu graves des donnees (y compris des video), tu auras un DVD Rom, et dans tous les cas tu auras un DVD...

.  .
\_/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK Teebo pour tes explications , on ne peut plus claires.
à+ merci
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
11 févr. 2003 à 15:12
Sisi c'est ecrit plus petit, la couleur du laser etant differente, sa frequence est different et permet d'avoir un "crayon" plus fin donc l'ecriture est plus fine, au total, tu augmentes 4 fois la surface d'ecriture grace a ce procede, le fait de faire des couches semi transparentes (jusqu'a 4 je crois mais je suis plus sur) te permet d'augmenter de 16 au total (sous la condition du 4)....en plus on peut aussi faire du double face, mais ca reste rare...faut dire que ca fait deja un paquet de donnees :-)

.  .
\_/
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
11 févr. 2003 à 17:26
Si je ne me gourge pas (mes notes sont à la maison) la longueur d'onde du laser est de 720nm pour le CD et de l'ordre des 6** pour le DVD.

Le laser du DVD est plus rouge que celui du CD (pas plus puissant, celui du CD étant sur le bord de l'infra-rouge, on le voit moins, c'est tout ;-)

Si tu n'es pas sûr de comprendre la réponse,
ne pose pas la question...
Eaulive.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2003 à 23:03
Il est pas bleu?
Et tu veux dire quoi par 6**? 6 fois le CD? Je suis plus sur des chiffres, ca date de mon prof de sup de physique, c'est le seul cours dont il me reste quelques chose mais le principe plus que les chiffres ;-)

.  .
\_/
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
12 févr. 2003 à 21:01
Non, il est rouge... je voulais dire 600 et quelques nanomètres, je crois qu c'est 650 mais pas sûr...


Si tu n'es pas sûr de comprendre la réponse,
ne pose pas la question...
Eaulive.
0
le "blue-ray" c'est la prochaine "révolution" ?
qui permettra de stocker 27 ou 28 giga sur une galette ...
0
marruk46 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009
2 août 2009 à 22:45
pour copier un film de 1,3 go que dois je utiliser avec un graveur marqué dvd multi recorder que j'ai acheté d'occase merci a tous ceux qui pourrons me répondre (ordi de marque acer) et quelle est la procédure a suivre
0
la difference entre cd et dvd
0