Bonjour
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment capter une image dans une vidéo pour l'utiliser ensuite comme image fixe ?
J'ai essayé à plusieurs reprises et je ne récolte que des écrans noirs...
Merci.
Décalage du son et de l'image d'un fichier vidéo (Divx) VoirLe décalage du son et de l'image d'un fichier Divx, Mkv ou autre peut être dû à un des facteurs suivants :
Ordinateur / Lecteur DivX pas assez performant. Il suffit de tester le fichier sur un ordinateur plus rapide pour s'en persuader
Codecs...
Introduction à la vidéo numérique VoirQu'est-ce qu'une vidéo
Une vidéo est une succession d'images à une certaine cadence. L'oeil humain a
comme caractéristique d'être capable de distinguer environ 20 images par seconde.
Ainsi, en affichant plus de 20 images par seconde, il est...
pour ma part j'utilise mon logiciel de montage donc Pinnacle studio 9.4.3.
tu as quoi comme soft ?
Aider mon prochain comme on m'a aidé... / google = 95% des solutions, mais vous le saviez!
˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v^º°''˜¨¨¨¨˜
Bonjour Gouril
J'ai 9 4 3 aussi.
Mais comment faire pour aller piquer une image dans ma video, sur mon dvd terminé ou sur le d dur, pour utiliser cette image comme une image fixe, pour, par exemple décorer ma jaquette de dvd...?
Tu cliques sur la boite à outils qui se trouve à gauche au milieu et dans le tableau qui s'ouvre, tu prends la 4ème option "saisir une image à l'entrée vidéo" puis cocher tout en haut source FILM puis cliquer sur saisir.
voilà c'est tout simple mais faut savoir.
a bientot
Aider mon prochain comme on m'a aidé... / google = 95% des solutions, mais vous le saviez!
tu ouvres intervideo win dvd, en général fourni avec des pc récents.
tu lances ton film en grand écran et tu cliques droit sur l'image.
onglet signet/capture et capturer image.
tu l'enregistres ( par défault )dossier mes documents/capture.
la taille est relativement bonne, quant à savoir si la définition te conviendra?
Meci P2, je testerai celà ce soir, ça a le mérite d'être simple. Quant à la définition,je ne me fais pas d'illusion...à partir d'une vidéo...
Bonne journée.
Je sais pas si tu as vu le post.
Oui, dans le porgramme où tu fais le montage, où tu poses les transition et tout et tout.
a bientot pour des news
BONJOUR ,
J'ai tenté la methode par studio, mais le bouton SAISIR est désactivé...il ne se passe rien qd je clique dessus. Et je ne vois pas pourquoi il est désactivé, je crois avoir bien fait ce qu'il fallait...
et si tu prends l'autre option, tu arrives à sortir qqch ?
en tout cas chez moi ça fonctionne. Mais bon, est ce que c'est verrouillé par un payement ? comme les transition ? je sais pas.
a bientot
L'autre option c'est CAMESCOPE et ça ne donne rien...
Le bouton SAISIR reste transparent...ya un mystère...
Par contre j'ai une solution avec PowerDVD qu'on m'a conseillé sur un autre forum, et ça marche car il y a une fonction capture.
Merci en tout cas...
@+
Ben voilà....... !
;-)
voici ma proposition qui fonctionne trés bien ( je viens encore de la tester)
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
* Pour faire une capture d'écran lorsque l'on visionne un film
* Lancer le film avec VLC Média player
* Faire pause sur l'image voulue
* Faire clik droit sur l'image
* Faire clik sur capture écran
* Ceci est valable sur image fenêtre comme en plein écran
* Tu peux paramétrer VLC pour enregistrer ton image ou tu veux
- Tu vas dans - Paramétres
- Tu vas dans - préférences
- Tu vas dans - vidéo
* En plus tu peux retoucher ton image avec un logiciel conçu pour