Rechercher : dans
Par :

CD bootables ? Fichiers ISO ?

Dernière réponse le 20 fév 2003 à 09:01:59 ToNiO, le 11 fév 2003 à 04:23:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai télécharger une version de Linux (Mandrake) et je souhaiterais l'installer. Le fait est qu'il faut que je mette le fichier ISO sur cd, pour que l'ordi au démarage boot directement dessu (arretez moi si je me trompe!).
Donc ma question est "Comment graver un cd bootable". J'ai Néro 5, si quelqun sait comment faire, merci d'avance !

Meilleures réponses pour « CD bootables ? Fichiers ISO ? » dans :
Fichier ISO (Image ISO) Voir Format ISO Un fichier possédant l'extension .ISO est une image ISO, c'est-à-dire une image d'un disque (CD, DVD ou disque dur) sous forme de fichier, créer avec un logiciel de gravure. Comment lire un fichier ISO ? En l'absence de graveur, il...
Créer un CD bootable de secours - UBCD VoirLorsque l'ordinateur refuse de démarrer le système d'exploitation, il ne reste que quelques options : démarrer l'ordinateur avec une disquette système booter sur un CD Les CD d'installation de Windows sont bootables, c'est-à-dire qu'il est...
Console de récupération Vista sur CD bootable VoirJe laisse cette adresse pour ceux qui possèdent un PC de marque, et qui cherchent une solution de dépannage en mode console pour Vista. Pour ceux qui possèdent un PC de marque avec juste un CD ou DVD de restauration "Recovery", voilà une solution...
Utiliser nLite pour refaire un CD bootable de Windows VoirAvant tout, je recommande de faire un nouveau CD, mais seulement si vous en avez réellement besoin. Si vous souhaitez intégrer vos drivers, il est recommandé de n'intégrer que les drivers UTILES !! Par exemple les drivers SATA. Pour vous lancer...
Télécharger Ultimate Boot CD VoirUltimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer : diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM) clonage de disque...
Télécharger LC ISO Creator VoirLC ISO Creator est très simple: Il permet de créer un fichier .ISO à partir de vos CD. Cela vous permet ensuite d'utiliser ces fichiers ISO pour les graver, utiliser un logiciel d'émulation de CD (pour ne plus avoir à utiliser le CD original) ou...

1

stan28, le 11 fév 2003 à 09:07:47

Salut!!
normalement si je me trompe pas tu doit avoir une option de gravage te permettant de graver l'image d'un cd (c 'est comme ca qu'on apelle un fichier iso).Tu a juste a choisir ca et a selectionner le fichier iso que tu veut graver et normalement ca roule tout seul.
je c'est plus exactement ou ca se trouve, mais en cherchant un peu dans la barre de menu tu devrait trouver!!

c'été la parole de moi!!

Répondre à stan28

2

teebo, le 11 fév 2003 à 09:17:15

De memoire fichier/graver image ou un truc du genre...
Je confirme sinon que tu n'as rien d'autre a faire...

.  .
\_/

Répondre à teebo

3

Tonio, le 13 fév 2003 à 18:03:22

Merci bcp, j'ai fini par trouvé !

Répondre à Tonio

4

Serge, le 20 fév 2003 à 09:01:59

Salut,

J'ai vu dans ton message sur CD bootable que tu avais pu télécharger Linux Mandrake; peux me donner l'adresse URL où tu l'as trouvé car comme toi je souhaiterais l'installer à partir d'un cd bootable.

Merci d'avance pour ta réponse.

Répondre à Serge