Systeme de fichier de cle usb devenu RAW?

Fermé
lionel@ - 26 mars 2006 à 01:58
reda07379 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 - 30 août 2014 à 18:35
bonsoir,j ai un lecteur mp3 medion 512mo,sans raison particuliere il n a plus fonctionner , lorsque je le connecte au pc ,je ne peut pas le formater,il n est pas reconnu avec un systeme de fichier fat32,mais comme un systeme de fichier RAW,il n apparait pas dans le gestionnaire de disque,mais apparait dans le poste de travail,il fait planter le pc si je le laisse connecte sur la prise usb et que je tente de redemare le pc ,je suis dans l impasse total ,si quelqu un as la soluce ça serai sympa de me l expliquer,merci d avance...

18 réponses

RahimUS Messages postés 47 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 6
1 déc. 2007 à 12:16
Bonjour tinq91,
essaye la methode de (chevy)
"poste 17"
1
c'est quoi ca?
c'est qui chevy et on le trouve ou?
0
g le meme problem je né pa d'astuces ou solutions silya quequun qui peu m'aidé. cet salo de raw!!!!!!!!!!!!!
0
Lionel@ Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007 25
6 févr. 2007 à 22:20
rebonjour a tous

j ai toujour pas resolu mon problem vu que j avais abondonner tout espoir....
mais voila que nourchak me laisse son msn et je n ai pas de reponse a mon email...
stp nourchak peut tu me repondre ici ou sur msn ça serai vraiment sympa..
merci...
0
mourad el aomari (de CIT)
10 févr. 2007 à 18:51
bonjour lionel

je suis mourad de moroc

vraiment c'est un vrai prob qui attack les usb
moi aussi j'ai eu le meme prob sur mon cle usb
mais ne perd pas l'espoire
j'ai utilisé comme solution le software easyrecovery pro
c'est un logiciel pour la recuperation des data
tu peux recuperer toutes les données sur ton cle puis tu peux la formater est coller tous ce que ta pris dans la cle

avec cette outil tu va voir que tout est facile
tu peux telecharger la version full de cette outil à l'aide du logiciel p2p ares:www.aresgalaxy.org
0
Lionel@ Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007 25
12 févr. 2007 à 14:42
bonjour mourad,

jai suivi tes conseille,mais malheureusement le logiciel voit bien la cle mais ne peut la formater a cause d une erreur de peripherique E/S je continue la recherche,et je te remercie pour ton aide...

ps :c est le premier logiciel qui voit ma cle,c est deja ca...
a moin que j ai pas piger la procedure dans ce cas si tu peut m eclairer je suis preneur....

++
0
wii mais est ce qu'elle fonctionne comme avant <??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai une idée mais j'ai pas envie de la bousiller...
Si on la formate entierement et avec le logiciel uninstall de U3 et qu'ensuite on crée 2 partitions : une avec le syteme U3 en NTFS (6Mo suffisent) et une autre pour toutes les autres données en FAT32.
Est ce que ca pourrait marcher ???
Merci beaucoup.
0
oui je croi que ça marche trés bien, mais l'utilitaire de U3 est une trés bonne idée aussi je te conseille bien d'utiliser le soft de U3.
0
RahimUS Messages postés 47 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 6
17 nov. 2007 à 13:58
slt sofianeelectro,
essaye de la formater avec le cd de windows xp si tu la.
0
sofianeelectro
17 nov. 2007 à 17:08
Bonjour Rahim,,,

ok merci beaucoup pour le conseil, mais je ne voit pas comment il faut format une clés USB avec le CD de W-XP., peux tu m'explique STP
0
RahimUS Messages postés 47 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 6
19 nov. 2007 à 17:38
1-branche ta clé USB dans le port USB.

2-Met ton CD windows bootable dans le lecteur.

3-Redémarre le PC.

4-Démarre le PC en bootan du CD WINDOWS XP (2000 sa marche normalement).

5-Démarre une nouvelle installation de windows.

6-tu continue jusqua l'etape la ou on choisi le lecteur ou en veux installer windows,
normalement la ton flash disk aparetra avec les lecteurs.

7-la tu doi supprimer la memoire de ton flash en apuyan sur la touche "S" et tu confirme.

8-apres tu doi cree une nouvelle partition sur ton flash et ça en apuyan sur la touche "C".

9-met la memoire max de ton flash.

10-formate le avec le cd windows en apuyan sur la touche "F".

voila normalement ça doi marcher comme ça.

j'espère bien que g bien expliquer.
0
salut mon frère
l'utilisation du boot xp pour mieux formater ton USB en RAW passe pour certains système d'exploitation
tu dois utiliser un bon O.S capable de gerer les cles USB en outre, j'ai connu ce mm problème mais les logciels HP USB storage tools pourra t'aider à utilser ou les USB du HD HACKER pour le nul
0
sofianeelectro
20 nov. 2007 à 14:40
Bonjour,

voila jais essayer la méthode que tu ma dit mais malheureusement ça na pas marché!!!
elle ne figure pas dans la liste des disques, il y a que le DD, je pense qu'il y a des logiciels spécifique pour formater les clés en format RAW, je vais continuer a cherchè de ma pare est si tu a d'autre solutions prévient (STP)

merci beaucoup de votre aide Rahim
0
Bonjour,
ouuuuuuuufff j ai le meme probleme
je commence a etre sur d avoir perdue ma cle USB EN MODE raw
si vous pouvez faire qlqchose merçi
0
RahimUS Messages postés 47 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 6
21 nov. 2007 à 11:46
Re SLT,
Pour la methode de formatage avec le cd de windows ça a tres bien marcher avec une clé de 2 Gb, je ne sai pas si le pb est dans la taille de ta clé sofianeelectro mais je vai chercher encor.

vous pouvez regarder sur ce forum le premier post de "chevy"
http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t114338.html
moi j'ai pas éssayer cette methode.
0
Bonjour à tous.
J'ai le même pb que vous tous. Par contre moi c'est avec un lecteur de carte. Je vois ds mon poste de travail mes carte mais impossible de les formater ou de faire du copier coller. Toujours à cause de ce RAW. J'a lu vos discussions au dessus mais je comprend rien c'est du chinois. Y aurait il quelqu'un qui peut m'expliquer avec des termes simple ce qu'il faut que je fasse pour éviter de racheter une carte. Helas je ne m'appelle pas Crésus...
Merci d'avance à tous.
0
sincèrement le fichier raw nous embête tant et d'ici là, j'ai pas trouvé une solution appropriée pour ma clé de 2 giga.
que c'est bien dommage
0
merci pour le solution
0
outlandish00
20 avril 2008 à 00:26
merci
0
masters89 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009
13 août 2009 à 17:39
slt,svp je voulait ke l'on m'explique cmt on formate la cle avec le CD de windows xp
0
bonjour
ca ne fini pas ce RAw,
moi j'ai executer la commande "format /fs:fat32 F:", je clique sur Entrer.
il m'indique que la taille de ma clé USB est de 8 Mo selemnt, alors que ma clé est de 1 Go.

et il fini par le message : le volume insufisant...
une idée les amis??
0
mon pote j'ai le meme probleme si t'a trouver une solution contacte moi mero_maxe@hotmail.com facebook:mero el mortadi merci
0
japleo Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2021
8 sept. 2013 à 20:22
Exactement le même problème : 1Go -> 8Mo en RAW
Quelqu'un a quelque chose qui fonctionne ?
Merci d'avance
0
Salut, pour ce qui ne peut pas avoir un formatage avec un systeme fat32, voilà la meilleur solution:
1- Connectez votre USB à votre poste.
2- Noter la lettre de votre USB à poste de travail ( exp: G:).
3- Rendez vous à démarrez puis éxecuter puis tapez "cmd".
4- Une fenêtre noir s'ouvre.
5- Tapez la commande suivante: "format /fs:fat32 G:", après cliquez sur Entrer.

c'est terminer, votre USB raw à été bien formater, bonne chance...
-1
super ta soluce, ca a marché du 1er coup. clé en raw convertie en fat. merci
0
japleo Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2021
8 sept. 2013 à 20:28
Bonjour,
Cela ne fonctionne pas chez moi. Voici ce qui se passe :

C:\>format /fs:fat32 K:
Insérez un nouveau disque pour le lecteur K:
et appuyez sur ENTRÉE lorsque vous êtes prêt...
Le type du système de fichiers est RAW.
Le nouveau type de système de fichiers est FAT32.
Vérification de 8 Mo
Le volume est insuffisant pour FAT32.

Merci d'avance pour votre aide.
0
Rekdan Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013
25 nov. 2013 à 18:55
Génial merci beaucoup, ça faisait un moment que je cherchais parmi toutes les solutions proposées celle qui marcherait !
0
reda07379 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 9
30 août 2014 à 18:35
Celaa ne fonctionne pas pour moi aussi .
J'ai eu ça dans l'invité de commande.

Insérez un nouveau disque pour le lecteur H:
et appuyez sur ENTRÉE lorsque vous êtes prêt ...
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nouveau type de système de fichiers est FAT32.
Vérification de 3839 Mo
Impossible de formater. Ce volume est protégé en écriture.

Comment enlever la protection en écriture svp?
Merci d'avance.
0