Hello, dsl pour la reponse tardive.
Alors avant de commencer : HUMOUR ON/
Avec un Dell , tu auras le meilleur rapport Prix/puissance. Pour info, la seule difference au niveau d'un XPS, ce sera la coque un peu plus 'tunning' (tres peu pour moi mais ca reste une affaire de goût).
Les Cartes meres sont identiques et le 9400 reste LE meilleur PC portanle du moment et pour de longues années a mon humble avis (au moins 2 ans peinard tout a fond de chez a fond :p). Pour info, le mien a juste 1 an et avec son T2400 Centrino Duo cadencé a 1.86 ghz et 4 Mo de cache (2x2), 2 Go en DDR 667Mhz et une 7800 Go passée sans soucis en 7800 XG, je met un boulevard a ceux qui ont le meme en 2Ghz couplé a une 7950.... La Raison ? Vous etes des Pimes :) Un Pc ca se configure, du dos aux drivers en passant par Windows aussi !! 6800 pts a 3D mark 05 et hop Je mets au defi de trouver plus puissant a moins de 3000 euros (le mien a l'epoque avait qd meme couté 2800 euros prix dell moins une remise de 155 euros, j'ai meme négocié la sacoche Dell haut de gamme (identique en tt point a celle des XPS).
Actuellement tu peux t''en sortir pour environs 1500/1700 euros pour un Duo 2Ghz, une 7950 Go et 2Ghz dans la gamme 9400. La différence de prix sera pouir l'ecran. Malgres les retours de problees des ecrans Full HD (1920x1650), soit j'ai eu du pot, soit vous etes des Pimes car je suis un sale capricieux/exigeant/maniaque et a part quand il démarre ou l'on voit vaguement une petite zone blanchâtre en bas, j'ai jamais vu un si bel ecran que ce soit pour la netteté (pitch ridicule, colorimétrie parfaite, pas tant de reflets que ca et zero rémanance pour les gamers). Au cas ou certains auraient des doutes quant aux résultats (je comprends, je serai comme vous j'aurais clairement les b****s :) je peux vs poster des screens . Imparable :)
Pour info, je fais tourner a fond la démo de Ghost recoon Advanced War Fighters 2 qui a mon sens plomberait un Pc de la NASA (Cf test jeuxvideos.com) et je peux meme laisser tourner un cleint Peer to peer derriere ss pb.
Il y aura qd meme un hic a cette fabuleuse machine : Le poids (presque 4 kg) et l'autonomie de base sans reglages a peu pres 1H15 en Wifi et Maxi 2H15 avec parametres d'eco a fond. La raison? il faut pas rêver, avec de telles perf, ca consomme un bébé comme ca :) hééé oui dsl .
Petite info sur les DD : Arrêtez de courir apres les chiffres : c'est pas parce qu'un DD a 7200 tr/mn qu'il ira plus vite qu'un 5400 trs : Ca ne rime a rien: L'important, c'est les temps d'acces. Il y a des tonnes de 5400 qui mettent un boulevard a des 7200 tr en faisant moins de bruit, moins de chaleur et qui consomme moins. C comme les GHZ du CPu, un Duo 1.86 o/c à 2 Ghz ira plus vite qu'un duo 2 ghz natif.
Va comprendre charles. A ta dispo :)