Posez votre question Signaler

Free box : télécommande hs

VIRGINIE - Dernière réponse le 6 févr. 2014 à 16:57
Bonjour à vous tous,
J'ai voulu installer free player, le problème est que j'ai du rebrancher ma free box sur ma télé et là rien, les piles de la télécommande sont neuves, je n'ai aucune réaction au niveau de la télécommande. Comment savoir si le problème vient bien de la télécommande, comment connaître l'origine du problème et le résoudre ?
Si cela vient effectivement de la télécommande, qui gère cela ? C'est free ?

Merci beaucoup pour toute votre aide apportée, bonne journée
A+
Lire la suite 
Réponse
+31
moins plus
Salut
Pour voir si une télécommande quelconque marche il y a tout bête:
Tu vises un APN ou une caméra (sans le filtre de préférence) avec la télec et tu regardes dans le viseur si les leds de la télec clignotent quand tu appuies sur les touches.......
Si oui, ben faut faire changer par Free
Bon courage dans ce cas
sebi- 5 mai 2012 à 01:10
free pourrait le mettre dans l'étuis de leur télécommande
c'es vraiment des manches
Répondre
az- 14 mai 2012 à 15:04
et pour une freebox hd comment ça marche ??
je n'ai pas de bouton noir au dos pour réinitialiser la télécommande qui ne marche pas.
Répondre
bec- 4 juil. 2012 à 20:14
débranche la freebox hd rebranche la il va installer un nouveau firmware laisse bien ta telecommande sur le boitier elle va se mettre a jour avec le firmware et magie ça remarche.
Ca fesait trois jour que je cherchai lol.
Répondre
free58- 28 juil. 2012 à 17:34
c nul ma telecommande ne fonctionne
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Extraordinaire ton truc, ça permet même de tester la puissance des piles de la télécommande !

Question ultime : quel phénomène physique fait que c'est invisible à l'oeil nu et visible à travers le viseur ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
salut a tous, bon g eu le mm probléme et je le résolu avec un conseiller FRee

1 aplé la hotline et composé votre identifant et débrouiller vous pour avoir un conseiller ( atente asser longue mé c pas grave lol!!)

2 ( il va vous demander de ) débranché votre terminal TV HD

3 relier le terminal TV HD et le terminal téléphone net a laide du cable jaune et si vous ete en éthernet il y en a 2 ( malin ché free!!)

4 rebranché en gardant le doit sur le bouton du millieu ( sur le terminal TV HD ) juska ke firmware aparaisse!

5 e conseiller va fair une petite mise a jour! ki est en 5 étape environ 2 minute!

6 utilise ta télécomande! et c buenne!!

pour moi sa a marché !!!

ps dsl pour les fautes ^^ et puis a plus!!

je pense le la manip et faisable sans le conseiller !!
relier les 2 terminal avec le fil "jaune" ( ethernet!) débranché le terminal TV DH, apuiyé le sur le pti bouton du millieur sur le terminal tv hd et rebranché en restan apuyé!! attendé ke firmware aparaisse et la!! enléve ton doi du bouton !! sa va fair une ptite mise a jour et voila!

pour ce ki on rien compri!! paske jécri tro mal! envoyé moi un mail !!

BYE!!
limo92- 14 févr. 2012 à 23:26
Merci pour cette aide précieuse, je galérais depuis 2 jours sans télé, c génial ce genre de forum, surtout que free nous lassent avec leur attente, A +
Répondre
lillymercredi- 27 mars 2012 à 21:02
Yes tu gere!!! Ton systeme est le seul qui a fonctionné, merci encore du partage!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Je viens d'avoir le même souci avec la Freebox V6. La télécommande a cessé de fonctionner suite à l'appui simultanée sur 2 deux touches.

J'ai essayé plein de trucs (clavier USB, reboots, recalibrage, changement de piles) mais a priori, ce sont les piles qui étaient mal enclenchées.

j'ai mis la télécommande à la verticale, et j'ai laissé glisser les piles une à une (en entendant bien le ressort lorsque la pile tombait dessus).
Un reboot du player et la télécommande était de nouveau OK.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
trouvé comment faire :

eteignez le boitier HD, et le rallumer en maintenant la touche reset de derriere enfoncé, ca force un reparametrage de la telecommande et ca marches,
de plus, aucune donnée disque dur perdue ;)
Raitop- 12 mai 2012 à 21:16
marche paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas!
Répondre
Loup- 8 juil. 2012 à 13:40
ça marche pas du tout !!!!!!!!!=(
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci à toi, j'ai fait cette demarche, et je constate que la télécommande marche donc je comprend pas d'ou peut provenir le problème alors. As tu une idée ?
Merci pour ton aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Augmentez la luminosité de votre télé !!!!!

J'utilise une télé LCD et j'avais le même soucis de télécommande avec ma freebox hd, au bout d'un mois, j'ai constaté que c'est ma télé qui créait des interférences quand elle était allumée et à partir de là j'ai trouvé la solution sur ce forum dans un autre message (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7739985 freebox interferences telecommande et tele)

Alors Augmentez la luminosité !!!!!

en espérant que ça marche aussi pour vous...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai vérifié et ma télécommande fonctionne très bien.J'ai raccordé ma free box à ma télé à l'aide d'un cordon péritel, fourni par free et j'ai rien , je comprend d'où vient le problème. Tout est bien installé et rien ne marche, c'est pénible.
Au début où j'avais ma free box, j'utilisais très bien mes chaines télé et là plus rien.
Merci pour votre aide. Bonne soirée
Hombourgeois- 26 mars 2006 à 17:27
Essaye de changer de cordon péritel, la télé passe bien an AV ?, force la télé en AV,fait un reset de la box,essaye plusieurs fois le touche marche/arret (rouge) de la télec de la box
Apres je vois plus quoi essayer......
Répondre
fab177- 11 janv. 2012 à 18:03
bonjour derrière la free il y a un tout petit bouton noir a la grille derière le boitier pas celui qui donne l heure l autre tu appuies dessus en restent maintenue tu débranches le file d alimentation derière en restent appuiyer sur le bouton il reste plus qu a suivre les instruction moi sa a marcher bon courage!!!!!!
Répondre
virginie aussi- 23 févr. 2012 à 17:19
merci, ça marche !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour te répondre les infrarouges font parti du spectre de lumières invisible à l'oeil (comme beaucoup d'autre comme ultra violet etc etc etc) ce qui n'est pas le cas pour l'éléctronique :) voili voilou :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Slt,

C'est un problème connu du boitier HD de la freebox ;)

Des solutions existent pour essayer d'y remédier : http://website.patrick.free.fr/Permanent/Freebox.htm
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci à toi pour tes réponses , malheureusement j'ai déjà fait ses démarches, j'ai meme racheté un cable péritel au cas où mais toujours rien.
Je comprend vraiment pas
Merci pour ton aide, et si tu trouves qqun qui peut m'aider hésite pas
Hombourgeois- 27 mars 2006 à 15:24
derniere possibilité
Essaye ta telec chez quelqu'un de tes connaissances qui a une freebox et la sienne chez toi...........
Si tu connais personne essaye "au bluf" l'annuaire des abonnés free sur ta ville
Répondre
MarKuSS- 31 mars 2007 à 15:26
Bonjour,

Je viens justement ce matin d'activer le freeplayer.

Il faut d'abord télécharger VLC player sur free. (tu t'identifies et tu vas sur multimédia dans le menu de gauche)

Ensuite tu le copies dans un répertoire que tu crées dans c:\programfiles\ , tu peux l'appeler FreePlayer

Tu y extrais les fichiers de l'archive que tu as téléchargée.

Ensuite tu ouvres ce répertoire et tu cliques sur le fichier lc-fbx.bat
(il ouvre VLC en mode free player).

Enfin tu actives freeplayer sur ta télécommande free. (navigation avec les flèches et ok)

Bonne journée.

MarKuSS
Répondre
stephanie- 10 août 2007 à 10:13
bonjour virginie,
j'aurais voulu savoir si tu avaisréussi avec ta telecommande car depuis deux mois je ne eux lus utiliser certaines touches de la mienne et je ne sais pas ou m'en procurer une autre.
peut etre en as tu trouver une.
merci stephanie
Répondre
olivier.d- 6 févr. 2014 à 16:57
bonjour il faut juste débrancher le deuxième boîtier celui ou la télé est branchée et suivre les instructions pour que la télécommande refonctionne
bonne journée
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bjr,
rien de plus simple: sur votre compte Free (interface de gestion) à droite rubrique (fonctionnalités optionnelles)=) onglet "acheter des accessoires pour votre freebox"
cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je vous remercie beaucoucp je vais essayer de trouver, bon week end
stephanie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si t arriver a avoir la reponse pour ta télécomande, et si tu pe me renseigner i mer arriver la meme chose elle ne marche plu du tou san raison aparente

jte remercie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut à vous tous, je vous explique mon problème. J'ai branché ma box et mon boîtier HD sans problème apparent. Internet et la téléphonie fonctionne, mais dès que j'ai voulu consulter les chaînes télé, j'ai constaté que ma télécommande ne répondait pas. J'ai essayé de mettre à jour ma freebox mais ça n'a rien changé. Depuis j'en ai acheté une nouvelle, et c'est toujours le même problème. En fait, j'arrive sur la page mosaïque et ensuite plus rien, pas moyen de faire défiler les chaïnes, ou de faire un choix ou une quelconque manip. Merci de me donner un conseil, ou une solution si vous voyez comment faire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai le meme probleme que toi rudy... dis moi si t'as trouvé...
moi je peux naviguer en appuyant sur les boutons de la freebox HD... mais la télécommande... elle fait meme pas le ptit bidule rouge au bout quand j'appuie sur un bouton... :s
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ma télécommande , malgrè le changement de piles, ne fonctionne pas non plus; que faire pour la changer. merci ,c'est urgent puisque je suis privée des chaines supplémentaires. Roxane
Mathias- 9 août 2008 à 14:23
Salut
moi aussi j'avais ce soucis, et finalement, malgré le changement de pile, l'arret et rédémarrage de la freebox HD... ca marchait pas.
Un jour, j'ai touché ma HD... elle était bouillante... j'ai donc décidé de la surélever un peu avec 2 bouts de carton de chaque coté.
Résultat : elle chauffe moins, et ma télécommande remarche.
En espérant que ca marche pour toi aussi
Répondre
daniel !- 6 avril 2011 à 12:19
salut...J'ai rencontré le même problème...Eureka! mettre des piles neuves...dans le bon sens...c'est préférable...j'ai attendu 2 jours!!! et bingo tout est revenu dans l'ordre ! les piles ont du charger la batterie de la telec ...moralité...Ah! la patience , quel mot magnifique...Daniel
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup, vos indications nous ont été très precieuses et enfin on va pouvoir regarder koh lanta depuis le temps qu'on galère au telephone avec la hotline.
nikinette
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sur mon Samsung Series 6, j'ai eu la meme pb. Depuis je configure 'backlight auto' ca marche mantenain.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  free box : télécommande hs  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.