Quel recours contre un FAI

Fermé
jammin_kiki Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 - 25 mars 2006 à 10:25
kibera Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 30 août 2008 à 19:18
Bonjour
je suis chez club-internet, je suis passé au 10 méga voici 1 mois et je n'ai toujours pas de connexion
après 3 appels sur la hotline (la ruine), mon problème persiste
mon FAI a demandé une première vérification de ligne, refusée par F Télécom (????), depuis ils m'ont promis de relancer une demande mais rien n'a été fait à ce jour
mon nouvel abonnement me lie à eux pour 12 mois, je suis prélevé du forfait mais je n'ai plus de connexion...
Puis je bloquer les prélèvements si mon FAI continue d'ignorer mon problème ???
Quels sont mes recours ???
je signale au passage que mon modem a été changé, qu'il synchronise bien (en ethernet ou usb), mais que le voyant internet reste éteint (ma connexion n'atteint pas le serveur de club-internet--->problème sur la ligne)

merci de votre réponse

22 réponses

Zen! Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 37
25 mars 2006 à 11:04
Bonjour ,

1> site de l'Institut National de la Consommation
http://www.conso.net/page/bases.1_pour_comprendre_agir.1_guide_et_adresses.1_inte...

2> contacter un juriste de "SOSFAI"
http://www.sosfai.com/

3> pour porter plainte
http://www.afutt.org/formulaire-dinsatisfaction

bon courage,
tiens nous au courant,ça peux aider
4
kibera Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 6
12 nov. 2007 à 15:15
salut à tous!

J'ai également eu beaucoup de soucis avec le neuf que je suis d'ailleurs en train de quitter. Alors pour ceux qui auraient peur de cesser les prélèvement automatique n'ésitez pas. De un leur menace c'est du flan car si le contrat avec le FAI n'est pas respecté ils sont hors la loie. J'explique: L'article 1147 du code civil oblige les FAI à fournir des résultats conforme au contrat. Donc ci vous avez un problème ou une absence de connection, que vous l'avez signalé et que le FAI ne résout pas le problème dans un délais acceptable, celui-ci est en tord. Vous devez donc faire une demande de cessation de paiement auprès de votre banque et envoyé un courrier avec AR au FAI avec les raisons de votre démarche. Ne vous étonnez pas si l'AR ne vous parviens pas dans les 15 jours car certain FAI tel le neuf sont les rois pour faire trainer les choses et pratique la politique de l'intimidation et de l'usure. En plus parès avoir fait cesser les pélèvements automatique cela fait parfois bouger les choses. Dans mon cas le neuf m'a finalement remboursé la remise en service de la ligne France télécom ainsi que 30€ de frais pour la hot line.

Alors ne vous laissez pas faire et n'ésitez pas à consulter un association de consommateur. UC que choisir par exemple a beaucoup d'expérience dans le domaine.;o)
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
25 mars 2006 à 11:18
Bonjour,

Puis je bloquer les prélèvements si mon FAI continue d'ignorer mon problème
Tu annules l'autorisation de prélèvement auprès de ta banque et tu envoies une lettre recommandée avec AR à Club-Internet pour les informer, en rappelant la raison de ta décision.

Bye.
0
claude cottet
26 janv. 2007 à 23:04
La seule chose que comprenne les FAI lorsqu'on a un préjudice
qu'ils ne veulent pas nous rembourser,c'est la convocation au
tribunal d'instance.Là,par miracle,ils règlent tout ce qui est
demandé rapidement.Si vous avez un problème,contactez
l'associationQue Choisir(94ouest@ufc-quechoisir.org) qui m'a aidé avec succés à être remboursé avec des dommages et intérêts.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu le même problème que toi, ne voyant aucune solution venir après plusieurs mois de relance, j'ai suspendu le prélèvement automatique de club-internet.(coût à la banque pour cet arrêt 17 €)
Club-internet m'a relancé 3 fois me disant que ne pouvant être règler, ils allait suspendre ma connection. C'est ce que j'espérait avant d'arriver à échéance. J'ai donc pris un forfait orange, depuis Club m'a envoyé 3 relances pour me réabonner mais je les ignore.
0
bonjour je viens delire avec attention vôtre réponse mais ne pensez-vous pas qu'il peuvent vous mettre au contentieux et que votre facture ne s'alourdisse ? merci. caro
0
bonsoir

je souhaiterais savoir quelles sont les demarches a suivre pour porter plainte contre la banque postale et le conseiller financiere qui par erreur (s'est trompé de client) a ouvert un compte titre et a acheter 10 000 euros de sicav ce qui a engendrait un decouvert de 9 700 euros sur mon compte. se rendant compte de son erreur car mon centre financier l'a contacté elle a soit disant rectifier mais a ce jour rien de nouveau n'apparait sur mon compte toujours ce decouvert et ces frais qui de toute façon vont m'etre remboursé. En attendant de nombreux prelevements ont ete rejetés. Qui a la competence de recevoir m'a plainte et comment m'y prendre?? Merrci de bien vouloir me repondre
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
10 sept. 2007 à 00:07
Bonjour,

Quel rapport avec Internet ? Tu n'es pas sur le bon forum.

Il serait préférable que tu exposes ton problème sur le forum Droit/Libertés.
Et n'essaie pas de te raccrocher à une discussion existante, c'est contraire à la charte de CCM.

Ouvre ta propre discussion, c'est gratuit !
0
Bonjour,

décidemment, je pensais être seule à avoir des soucis avec internet. quel désastre!!
Alors par où commencer,22 juin 2007 : freebox arrive à la maison, 06 juillet : plus rien.
10 juillet : technicien à la maison qui nous dit que notre cable téléphonique est oxydé mais que le pb ne vient pas de là donc faute de chez free donc pas de facturation.Le technicien nous dit que free va faire un test de position et que la semaine d'après un autre technicien viendrait pour résoudre le problème. je rappelle deux semaines après puisque pas de nouvelles, il me propose un autre technicien pour une semaine après.(pendant tout ce temps aucun service!!!).Le technicien vient le 27 juillet, fait exactement la même chose que le premier et dit que c'est à cause du cable et nous facture 49€.
je décide donc de résilier mon abonnement puisque ras le bol d'être prise pour une bonne poire le 1er août.
2 semaines après n'ayant pas eu de nouvelles, je rappelle free, je refait un courrier de résiliation en envoyant la freebox.
j'explique dans un courrier tous mes déboires.
20 septembre 2007 : je recois un courrier de free me demander de payer 29,99€ pour le mois d'août et 94€ pour la résiliation dans les 15 jours sinon poursuites à mon encontre.
en résumé, si tout avait été payé j'aurais eu 1 semaine et demi d'internet à 35,15+29,99+94 euros, un peu salé la facture.
free refuse de me dédommager des 35,15 au prorata de ce que je n'ai pas eu car je n'ai pas tout payer, ahurissant!!

que puid je faire SVP.
Merci mille fois
0
hello,

Moi ausisi je suis rassuré de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas là! Voilà je t'explique un peu la situation. Je me suis abonné a free en novembre 2007 et à partir de mars 2008 probléme de désyncronisation permanente, j'avais la tv téléphone internet par intermittence. donc plusieurs techniciens sont venus sur place ( 4 techniciens, pas mal le service free!!!!) sans aucun résultat comme tu as pu t'en douter. Puis ils ont lancé un rendez vous a mon domicile entre free et france télécom. Sans aucun résultat biensur!!!
En ayant marre d'etre prise pour une poire, j'ai résilié mon contrat le 15 juillet 2008. Donc j'ai envoyé ma free box ainsi que ma lettre de résiliation dans un colis evoyé en recommandé avec accusé de reception et demandant l' arret immédiat des services. Et depuis plus aucunes nouvelles sauf le prélèvement automatique qui court toujours!!!
J'ai donc appelé free pour en savoir plus et biensur il n'avait pas eu l'info, en gros ils ne sont pas au courant!!!Donc ils m ont demandé de leur faxer l'accusé de réception du colis. (free ne pas envoyé l'accusé j'ai du le chercher a la poste, c'est vraiment des inconpétents et des gros enfoirés). Voila est ce que tu pourrais me guider sur la procédure a suivre??? Est ce que je peux arréter l'arret a ma banque du prélèvement automatique????
0
Bonjour et merci pour la réponse,

Et bien depuis mon dernier message, j'ai eu quelques nouvelles, pas forcément bonnes mais des nouvelles quand même.
J'ai reçu un courrier d'une société de recouvrement à qui j'ai répondu que s'ils le voulaient je pouvais leur expliquer pourquoi je ne paierai rien de rien ( je n'ai pas de nouvelles!).
Je n'ai plus de nouvelles de free non plus, à part un courrier très sympathique me donnant les coordonnées free en cas de problèmes techniques (c'est à n'y rien comprendre!).
Ah oui j'ai aussi envoyé un courrier A/R à free pour les mettre en demeure de me rembourser ce qu'ils me devaient ( pas grand chose en fait, 20€, juste pour qu'ils ne me réclament rien d'autre!!!), c'est depuis ça que je n'ai plus de nouvelles.
Enfin, on verra bien.
Bon courage à tous.
0
Bonjour,
Voici mon problème, moi bonne connection internet, le problème était plutôt la téléphonie qui ne fonctionnait pas. J'ai effectué maintes appels à la hotline où l'on m'assurait la réparation de la ligne téléphonique: rien. Lors d'un du dernier appel avant de résilier, le conseiller que j'ai eu, pour une fois honnête, m'a informer que je ne devais pas rêver ma ligne ne fonctionnerait pas, et que je pouvais me faire rembourser mes communications de mon portable vers fixe ainsi que les derniers abonnements de 9. Pour cela je devais d'abord résilier et demander en même temps les remboursements, ce que j'ai fait.
Résultas des courses, reçu courrier de 9 qui sont au regret ( laisser moi rire)....vous devinez la suite.
Comment et que puis-je faire?
Merci d'avance.
0
bonjour
j'ai un maxi rpblème avec neud MOBILE /

suirte àu vll de mon mobile,l j'ai demandé la suspension de la ligne le jour même e et envoyé la plainte le temps de faitre le nécessaire : neuf n'a pas pu suspendre ma ligne qui sonnait toujours 48 heures après ; j'ai téléphoné plusieurs fois au service client ; en bref, je risque avoir à payer des appels que jen 'aurai pas passer moi-mêmem parce que neuf n'a pas été en mesure de suspendre ma ligne : problème informatique

Aréception des factures, j'ai peur d'avoir une somme impoertante à payer par pélèvement : L'article 1147 du code civil oblige les FAI à fournir des résultats conforme au contrat peut-il s'applquer à mon problème ?

merci de ta réponse
0
Bonjour kibera,

Mon probleme risque de sembler leger a tout(es) celles et ceux qui ne voient jamais arriver le service internet/telephonique pour lequel ils commencent pourtant deja a payer.
Je suis chez Cegetel (Neuf-Cegetel maintenant) depuis 1 an et demi. Je passe les interruptions de services a repetitions et les appels au service technique qui coute les yeux de la tete. J'aurais besoin de conseils pour la derniere interruption en date, ou se sont cumules un tas d'anecdotes que je ne pensais lire que sur les forums.
Je suis en abonnement ADSL 20 Mega illimite, avec telephonie en degroupage total. Le service s'est interrompu le 7 octobre 2007, i.e internet + telephone. On vous demande evidemment d'appeler le service technique de chez vous, de "devant votre modem", ce qui oblige a passer son forfait portable sur les petites musiques des services technique et commercial (je suis sous SFR La Carte, vous imaginez le nombre de cartes ...). Apres maints appels et rappels, dont 2 ou l'on m'a raccroche au nez au moment meme ou j'allais avoir au bout du fil "Le-Service-Des-Experts" parce que j'attendais depuis deja 30 minutes, un intervenant finit par venir chez moi le 26 novembre et change mon installation entierement : modem, rallonge telephonique et cable d'alimentation. On bataille deux heures avant de reconfigurer les 2 PC senses capter le reseau et tout finit par rentrer dans l'ordre.

Mon probleme est que j'ai continue de recevoir des factures pendant toute la periode de non fonctionnement, Le total s'eleve a 89E, qu'il m'est demande de regler sous peine de coupure du service (un comble). Je sais qu'il peut s'agir d'une somme modique par rapport a ce que j'ai lu plus haut, mais pour mes moyens d'etudiante, c'est deja un joli pactole.

Ai-je la possibilite d'ecrire au service de Reclamation, est-ce utile? Et puis-je me faire rembourser cette somme, que j'ai finalement payee pour ne pas voir ma ligne telephonique disparaitre a nouveau, ainsi qu'un dedommagement pour les heures de communication a .34 centimes la minute (dedommagement qui ne soit pas, si possible, des cartes pour rappeler le service technique gratuitement la prochaine fois)?

Merci beaucoup.
0
Bonjour pomme,

J'ai eu un peu le même problème que toi avec neuf télécom: 5 mois d'interruption de la connexion et multiples appels au service technique pour les relancer pendant toute cette période. J'ai continué à payer mes factures pendant toute cette période. Une fois que le problème a été résolu, j'ai envoyé une lettre au Service des réclamations demandant le remboursement des 5 mois d'abonnement payé pour rien ainsi que toutes les communications passées au service technique (envoie une photocopie de la facture détaillée de ton téléphone portable). Ils m'ont remboursé. J'avais demandé aussi un petit geste commercial, mais là bien sur, faut pas rêver.
Maintenant que ça fonctionne chez toi, je te souhaite de n'avoir jamais à résilier. J'ai résilié ma ligne depuis 4 mois et ils continuent à me prélever l'abonnement, en disant que je n'ai soi disant pas retourné le modem... ils sont vraiment de mauvaise foi, ils feraient n'importe quoi pour te voler encore un peu plus...

Bon courage

Adresse du service réclamation:
Neuf Telecom
Service des réclamations
92659 Boulogne Billancourt Cedex
0
Bonjour,

Mon fournisseur internet pour l'ADSL et la téléphonie illimitée est Club-Internet, en dégroupage total, racheté récemment par 9 télécom. Depuis 15 jours, je suis privé de téléphone et l'internet fonctionne aléatoirement. Plusieurs appels sur la Hotline (0,34 euros/mn) ainsi que de nombreux mails n'ont rien donné. Les réponses sont qu'ils font le nécessaire et qu'il faut attendre.
J'utilises cette connection pour mon activité professionnelle et cela me cause évidemment de graves préjudicesl.
Merci de nous indiquer les recours possibles, les procédures à suivre.

Bidule
0
Etant technicien dans le domaine de la telephonie et de l internet(ayant travaille pour plusieurs de ces entreprises), une question m a toujours travaillé !!! Je suis etonne de voir les gens se plaindrent que cela ne fonctionne pas ou tres mal, a votre avis quand vous avez des prix casses il faut se poser la question pourquoi? Pas de technicien, serveur pourri reseau pourri.....Donc en gros prendre des contrats chez eux c'est commence les problemes donc pas ciquante solution prendre contact avec que choisir !!!

Bon courage a vous ! Et n allez pas ou on casse les prix mais le reste aussi !!!
0
ce n'est pas parce que les prix sont "cassés" que la qualité ne doit pas être au rendez-vous !!!!
s
0
anachoret Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013
20 mars 2008 à 21:54
Bien le bonjour, mon problème dont je parle ici
https://www.jechange.fr/telecom/internet#p182099
n'est et ne sera jamais réglé donc j'aurais aimé connaître toutes les aides auxquelles je peux prétendre si je veux intenter qque chose svp.....
J'ai déjà fait les démarches auprés des différents intervenants que Zen! a eu l'amabilité de nous faire connaître.....
Merci.
A bientôt!
0
salut!
moi aussi je suis actuellement en litige avec club internet!
Voila,j'ai été informé par leurs operateurs que les appels vers les D.O.M (fixes) étaient gratuits.
Ca a donc motivé mon choix vu que j'ai de la famille en Guyane francaise!
Seulement j'ai appris ,que les appels pour la guyane sont en fait payant et que ceux des autres D.O.M (martinique,guadeloupe,réunion)sont gratuits!
Aberant quand on sait qu'ils font parti des 4 D.O.M!
Que puis-je faire?malgres mon courrier ils font sembant de ne pas me comprendre et me rappele que je dois honnorer mon abonnement pdt 1 an (ou payer sans avoir les services)...
0
Abonnez vous à UFC que choisir La seule association qui défende vos droits de consommateur bafoué !!
2 ans que j'y suis et à chaque fois ,ils m ont défendu comme des lions !
La nouvelle loi impose aux FAI des obligations de résultat !!

Apres plusieurs recommandés Une seule solution Saisir le juge de proximité ! La procédure est hyper simple et il n y a pas besoin d avocat ! lorsque les tribunaux seront débordés avec les plaintes de tous les consommateurs abusés , vous verrez que les FAI commenceront à respecter leurs clients!
0
maxibitou Messages postés 16 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 7
6 avril 2008 à 00:12
Bonjour,
e travail pour un FAI (il ne fait pas de pub) et si vous voulez des renseignements et savoir les recours je pourrais essayer de vous aider en me renseignant,bise
0
Bonjour, j'ai abonné mes beaux parents a free en degroupage total, ils ont recu leur freebos il y a un mois mais rien ne focntionne, free fait des verifications sans arret mais mon preobleme n'est pas resolu. je voudrais resilier free mais surtout qu'ils retrouvent leur ancien numero de telephonne fixe . pouvez vous m'indiquer la marche a suivre?
0
kibera Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 6 > rusi80
30 août 2008 à 19:18
va voir le post 26, je me suis emmélée les pinceaux. hihihi! fatigue de la semaine pas encore évacuée. ;o)
0
anachoret Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013
6 avril 2008 à 00:55
Re all....Alice a quand même pris l'initiative de m'appeller et je suis bien resté 2h en relation avec un technicien...
Au final, il semblerait que notre répartiteur soit engorgé pendant certaines périodes et vu que nous sommes limités à l'adsl et non au max ou l'adsl+, certaines connections pâtissent de la bande passante des autres^^
En gros, il ne nous reste plus qu'à espérer que FT nous installe de plus gros répartiteurs ou up le débit...
Merci à tous pour votre aide, reste que mon problème ne se résolvera sans doute que lorsque nous approcherons d'une couverture nationale à 100% en adsl max^..
Bye!

PS : je tiens quand même à rajouter que j'avais sans doute moins de soucis en étant chez Wanadoo (j'en ai eu aussi mais ils doivent se réserver qques petites recettes de grand-mère de derrière les fagots^^)
0