Scan disc automatique et 30 min au démarage

Résolu/Fermé
Petite Elf - 25 mars 2006 à 08:42
PEtite Elf Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2006 - 25 mars 2006 à 20:05
Bonjour,

j'ai un probleme ave mon PC. Systématiquement quand je le démare il me dit qu'il a mal été éteind, et me conseil un scandisc. Chose que j'accepte. Celui ci dure en moyenne 30 min, voir plus.

Il ne trouve rien... Je ne sais pas ce que cela veut dire!
J'ai déja eu des problemes avec mon PC, remplacement du disc dure il y a un an, la carte mére aussi. Je sais qu'il n'est pas de 1ere qualité, mais la je ne sais plus quoi faire. Je n'ai pas de virus, du moins rien de détécté!!

Merci beaucoup d'éclairer ma lanterne, car la je séche, et mon PC me gonfle et me fait peur. JE ne veux pas qu'il me lache!!
A voir également:

4 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
25 mars 2006 à 09:49
Bonjour,

Il y a sans doute qque chose de coché quelque part qui déclenche ce scandisk.
Tu peux :
- ne rien changer et te contenter de refuser ce scandisk
- chercher où se trouve la case cochée à tort. Ca peut te prendre des heures sans y parvenir.
- faire une réinstallation (pas un formatage) de windows. Ca prend en général moins d'une heure et, contrairement au formatage, tu ne perds rien de tes données personnelles.

Bye.
0
PEtite Elf Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2006
25 mars 2006 à 14:16
Merci. Ca me rassure de savoir que mon PC est pas en phase d'agonie. :o)

Mais une qutre auestion... c'est quoi une réinisialisation de WIndows, et je le fais comment?
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
25 mars 2006 à 16:28
La réinstallation remet windows dans sa version d'origine, donc ça supprime les modif que tu as pu y apporter.
Par exemple le fond d'écran, la taille des icônes, la forme du curseur, etc ...
Pour l'exécuter, il faut le CD d'installation + une disquette de démarrage si tu as une version antérieure à windows 98SE.
0
PEtite Elf Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2006
25 mars 2006 à 20:05
juste une question... j'ai deja formaté mon PC deux fois depuis que je l'ai. Ca je sais faire. J'ai les CDs d'installations, pas de probleme. Mais comment je fait pour que la machine soit pas reformater, mais bien réinisialisé? Car j'ai pas mal de docs dessus, et faire une sauvegarde de tout me prendrais la journée!!

Encore merci
0